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rheda1204
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 19 Localisation: jamais bien lOin de ma 16
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Bonjours a vous tous insider.
Je sollicite votre aide pour la réfection de mon moteur qui est un 2.0l 16.
Mon moteur atteint les 240 000 M kilomètres est il ma lâché il y a peux.
Il a de forte chance pour qu'un segment ou une soupape est volé.
Ma voiture, n'as plus de puissance, elle fait un bruit de tracteur et a l'arrêt la voiture vibre de tous les bouts en ouvrant le capot le moteur bouge encore plus .
J'ai démonter bobine allumage, bougies, injecteurs, tous est OK.
Je vais demain faire un test pour vérifier ma compression,
mais je ne me fais pas de faux espoir elle sera surement mauvaise.
De plus j'ai démonter mon collecteur admission et la sur les 3 premier
cylindre les soupape était en haut, et le 4eme elles était descendu donc ouverte
J'aimerais donc démonter totalement le moteur a fin de le refaire pour partir sur bonnes bases.
Je vous demande donc tous les éléments qu'il est nécessaire de changer pour retrouvé un moteur sein
et surtout pour qu'il reparte pour autant de kilomètres ?
J'aimerais aussi savoir si vous avez de bonnes adresses pour les pièces ou des site internet ou les commander!
Merci a tous
Sportivement
Type moteur: moteur xu10j4rs  _________________ 3o6 s16 bv6 Blanc Banquise
http://www.adgoog.com/blog/photo/26845a-wrc_la_nouvelle_subaru_impreza_debutera_en_grece.jpg |
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Ancien membre
Invité
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L4rry - nicopug - baeza alexis - City et j en oublie sont demandés merci  |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Vérifie les compressions, et si elles sont bonnes, les bobines et les injecteurs.
En débranchant les bobines, ou injecteurs, un à un, tu pourras trouver le cylindre qui ne "donne" pas. |
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rheda1204
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 19 Localisation: jamais bien lOin de ma 16
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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Si tu as une soupape de mort sa doit faire glinggling si elle touche sur le piston ou sur un autre soupape. Ce sont des soupapes croisé ou pas? Sa peut etre une soupape qui n'est plus etanche et qui laisse passer les compression! Si tu demonte le cache culbu tu vois pas si ta une soupape plus basse et si c'est un ressort HS ou une connerie du genre??
Sinon ba pour le pieces vaut mieux prend chez peugeot, moi je prefere prendre tout en origine quand il s'agit de sa!
Voili Voilou j'espere avoir repondu a ta question! _________________ |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Ben t' façon quand t' en est là, c' est échange standard ou ouverture du bloc. _________________ Spécialiste du jackying  |
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rheda1204
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 19 Localisation: jamais bien lOin de ma 16
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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déjà arrête dessuite de faire tourner le moteur, ça ne peux qu'agraver
pour refaire le moteur complet il faut le sortir
tu piges la distri pour vérifier si la poulie damper n'a pas tourné
ou si tu n'as pas eu un décalage..
tu déculasses
tu regardes ce qui va pas,
si la culasse va bien
tu vérifies l'usure des pallier d'AAC
(si marqué, il faut remplacer)
tu porte la culasse chez un rectifieur
tu fais contrôler les guides, les soupapes
si pas bon, il faut remplacer
il vont te raboter la culasse de 0.01mm (ou + au besoin si vrillé)
a 240.000km il y aura besoin que tu changes
- les ressorts de soupapes
- les coupelles de soupapes
- les joint de queux de soupapes
le bloc,
si cylindre, piston, bielle en bon état (vérifier aussi s'il n'y a pas un escalier en haut de la course des piston)
tu vérifies l'usure des palliers de vilebrequin
(si marqué, faut remplacer)
tu remplaces :
- coussinet de bielles (huile spéciale a mettre au montage)
- visserie de bielles
- segmentation des 4 pistons
au remontage tu changes :
- pompe a huile (peut être la cause de la casse)
- joint de vilo
- joints d'AAC
- pompe a eau
- kit distri
- joint de culasse
- joint admission + echappement
- vis de culasse + graisse spéciale
- 16 poussoirs hydro
- loctite 518 rouge (pour l'étanchéité des pallier d'AAC)
voilou, je pense rien avoir oublié... d'autres rajouteront en cas.
bon courage
mais quitte a toute refaire a moins d'avoir des bon prix sur les pièces
il vaut mieux faire un échange standard ça te coutera moins chère,
mais faut il encore tomber sur un moteur sein .. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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juste pour info
0139Y6 MOT EST ESSENCE 4 058,87 EUR
01354H MOTEUR NEUF ESS 8 214,82 EUR
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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échange standard c'est quasiment comme du neuf sauf que c'est moitié pris  _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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tu as le droit de faire une presentation dans la section approprié égallement ( ton avatar donne envie )
ps: je ne suis pas modo mais j'ai envi de voir cette s16 BB  |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Je viens juste de voir tes soucis L4rry a repondu parfaitement à ce que tu dois changer si tu veux le refaire comme en echange standard ensuite tu peux en mettre moins et panacher mais c'est risqué !
Deja ouvre le bloc controle ce qu'il y a à changer fais une estimation des pièces et vois ce que tu fais car un echange standard reste vraiment elevé et en neuf n'en parlons pas
Niveau moteur j'ai plus rien à vendre sinon desolé  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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rheda1204
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 19 Localisation: jamais bien lOin de ma 16
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rheda1204
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 19 Localisation: jamais bien lOin de ma 16
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alors j'ai déculasser cette après midi et j'aurais une petite question du coup!
Tous mes poussoir hydrauliques sont assez dur quasiment impossible a presser a la main, mais j'en ai deux un d'admission est un d'échappement qui se presse a la main pas de grand chose mais il se presse quand même! est ce que sa peux être le problème ?? ressort de soupape cassé ? _________________ 3o6 s16 bv6 Blanc Banquise
http://www.adgoog.com/blog/photo/26845a-wrc_la_nouvelle_subaru_impreza_debutera_en_grece.jpg |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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C'est ta GTI en avatar?? si oui pourrais t-on voir des photos elle me parais bien sympathique cette 306, j'ai pas trouvé ta presentation  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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rheda1204
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 19 Localisation: jamais bien lOin de ma 16
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