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[Freins] disques freins 306 xs HDI

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Auteur Message
murci

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MessagePosté le: 13 05 2010 10:10    Sujet du message: [Freins] disques freins 306 xs HDI R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je dois changer mon kit de freins sur ma voiture (disque + plaquettes), avant et arrière, seulement je ne sais pas quelle référence prendre pour les disques.

Pour l'arrière, a priori pas de problèmes, j'ai trouvé du Brembo en 247 :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2211&ID_OSC_TYPES=22334&ID_GENERIC_ARTICLES=10020&ID_ARTICLES=180491


C'est pour l'avant que je suis plus ennuyé, je ne sais pas quels disques prendre entre ces 2 références :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2211&ID_OSC_TYPES=22334&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=193203

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2211&ID_OSC_TYPES=22334&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=193267

Je rappelle que j'ai une 306 xs hdi de 2000, merci pour les conseils.


Dernière édition par murci le 14 05 2010 18:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: 13 05 2010 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pense à la balise sinon tu vas nous énerver les modos

Pour les HDI c'est du 266mm en diamètre, donc le premier lien
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blaster59

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MessagePosté le: 14 05 2010 0:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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dusk

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MessagePosté le: 14 05 2010 2:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Merci de mettre une Balise dans ton titre , et également de faire une présentation en section appropriée

Ps: énervé ??? nous ?? nan , on essaie simplement de VOUS tenir un Forum Propre et intéréssant !

Eviidemment , il y a des règles a respecter

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MessagePosté le: 14 05 2010 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



non juste qu un forum bien tenu est un forum simple à relire et des sujets faciles à trouver
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murci

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MessagePosté le: 14 05 2010 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour les réponses :)


Désolé pour la balise, par contre pour la présentation, j'en avais fait une le jour ou je m'étais inscrit sur ce forum, il y a quelques temps déjà
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dusk

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MessagePosté le: 14 05 2010 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé pour la préz alors , mais c'est que ton compte est revenu a 3 Messages !

Donc , doit y avoir un bug

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MessagePosté le: 14 05 2010 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou nouveau pseudo si ancien oublié ou perdu
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clem306

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MessagePosté le: 24 05 2010 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
Désolé de squatter le poste, c'est pour éviter d'en créer un autre pour pas grand chose
En faite je voudrais savoir comment on fait pour démonter les étriers avants? Sur XS HDI car j'ai un goujon qu'a péter et pour l'enlever je dois enlever le disque donc l'étrier et je voulais savoir si pour enlever l'étrier du disque je pouvais juste dévisser les deux boulons qui tiennent l'étrier? ou si avant je dois démonter les plaquettes etc?
Merci de vos réponses
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dusk

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MessagePosté le: 24 05 2010 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



tu repousses tes plaquettes , et tu enlèves les deix Boulon de 19mm qui tiennent le Support d'étrier , coté cardan , ensuite , les 2 petites vis du disque , et c'est joué

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clem306

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MessagePosté le: 24 05 2010 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok c'est bien ce qui me semblait merci bien
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MessagePosté le: 25 05 2010 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour reserrer, prends ou emprunte une clé dynamo...

j en ai vu qui ont plus serré d un coté que d un autre... bialn: disque voilé au bout de 2000km
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clem306

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MessagePosté le: 26 05 2010 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci mais le problème c'est que j'ai déjà démonté et remonté et que je n'ai pas de clé dynamo
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MessagePosté le: 27 05 2010 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tkt pas comme la plupart des petits bricoleurs (ce n est pas pejoratif) car entre 70 et 150€ faut rentabiliser
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furious black

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MessagePosté le: 02 06 2010 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

message pour tno306 tu parle bien des 2 petite vis qui tienne le disque qui faut serrer a la clé dynamométrique si ces bien sa tu te trompe car elle pourrai ne pas y être que sa changerai rien se sont les 4 boulon de roue qui vienne tenir le disque en place
leur rôle et de maintenir le disque en face des trou sinon faudrait ajuster ta jante et ton disque au moyeu se qui serais très pénible a remonter

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MessagePosté le: 02 06 2010 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non non furious, je parle des 2 tiges de 19mm qui maintiennent l etrier sur le support etrier.

pour l autre, je sais
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2L16S

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MessagePosté le: 02 06 2010 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
pour reserrer, prends ou emprunte une clé dynamo...

j en ai vu qui ont plus serré d un coté que d un autre... bialn: disque voilé au bout de 2000km


ouai enfin faut vraiment pas être doué, suffit de serrer a peu près les 2 pareil
c'est sur que si tu serre au "doigt" l'une et que tu monte les 2 pieds sur la clé pour l'autre ca va pas le faire
t'embête pas a acheter une clé dynamo ca sert a rien dans 80% des cas (serrage a un quart de tour avant que ca ne casse )
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MessagePosté le: 02 06 2010 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu serres avec quoi toi?? parce que 1/4 de tour ca depend de chacun et de la force de chacun

exemple: j ai moins de force que seb, donc la saturation arrive plutot...
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2L16S

Invité








MessagePosté le: 02 06 2010 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
tu serres avec quoi toi?? parce que 1/4 de tour ca depend de chacun et de la force de chacun

exemple: j ai moins de force que seb, donc la saturation arrive plutot...


la plupart du temps je serre au pif question d'habitude, y'a des choses qu'il ne faut pas serrer comme un âne, et d'autres (plus rare) qu'il faut bien serrer
pour certaines pièces plus "techniques" comme des paliers d'arbres a cames, bielles, culasse etc etc la oui j'utilise forcement une clé dynamo
mais pour les bricoleurs du dimanche pas besoin de clé dynamo pour serrer des roues, la vis de vidange d'huile etc etc
après il faut prendre en compte l'usure des vis/écrous car parfois serrer au couple sur une vieille vis qui s'est allongée ca sera pas forcement mieux que de serrer a la main
bon c'est plutôt rare car il faut des vis assez longues mais ca peut arriver

sinon pour la "force maxi" bah on s'en rend compte avec l'expérience après avoir cassé quelques vis
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Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 06 2010 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki moi perso, je bricole le samedi et le dimanche

donc pour le serrage, je dois serrer un poil trop car peur de perdre une vis.... je sais c est nul mais bon..

depuis j apprend à serrer sans trop.. je me tate quand meme pour une clé dynamo
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