Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mauriciano
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages: 420 Localisation: PARIS
|
|
Bonjour à tous
cela fait une semaine que je n'ai pas touché a ma 306, elle était garé sous un arbre et... les pigeons se sont bien amusé dessus, je me retrouve donc avec plein de fientes un peu partout sur la carrosserie... je vais donc la laver au K'a'rcher et malheureusement c'était trop tard, les fientes ont rongé le vernis.
Y'a-t-il un moyen de récupérer tout ça ? un coup de Polish suffira ?
Je suis vraiment dégouté par tous ces pigeons ! j'ai retenu une bonne leçon !
merci à tous :) _________________
Présentation Mauriciano |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
une photo?
essaye de passer du polish pour commencer _________________ |
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
Essaye le polish.
Mais si le vernis est percé, tu ne pourras rien faire (à part chez un peintre). |
|
|
 |
Mauriciano
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages: 420 Localisation: PARIS
|
|
ah zut j'ai pas pensé a prendre une photo désolé.
par contre je peux vous décrire : là où il a eu des fientes, la peinture est devenu terne, un petit peu plus clair et ne brille pas, donc je pense que le vernis en a pris un coup. _________________
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
J'ai eu le coup sur ma Gt Turbo seule chose à faire c'est repeindre.
Les tâches bien claires sont là ou il y a eu les chutes de guano
Et le voici maintenant
_________________ |
|
|
 |
Mauriciano
Amateur
|
|
Aie aie aie ! j'ai l'impression que les impact sont bien profonde !
voici les traces sur la mienne...
même vu mais sous un autre angle
J'ai acheter un produit (Polish rénovateur AO d'AbelAuto) mais cela n'a aucun effet... que me conseillez vous a par repeindre ?  _________________
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Repasser une couche de vernis après avoir poncé bien entendu mais sans grande conviction du résultat.
Pour ton polish bah c'est pour les peintures anciennes donc cela n'aura aucuns effets _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
jarod02 a écrit: | Repasser une couche de vernis après avoir poncé bien entendu mais sans grande conviction du résultat.
Pour ton polish bah c'est pour les peintures anciennes donc cela n'aura aucuns effets |
?????
Le polish rénovateur étant plus "agressif" que le polish lustreur, son application "use" davantage la peinture/vernis ; donc ne pas frotter trop longtemps sous risque d'aller à la couche d'apprêt.
Concernant les taches, et si le fait de polisher n'enlève pas les traces, il est possible que le vernis ait pris en profondeur la "teinte" de la fiente. |
|
|
 |
Mauriciano
Amateur
|
|
Diabolo1 a écrit: |
Concernant les taches, et si le fait de polisher n'enlève pas les traces, il est possible que le vernis ait pris en profondeur la "teinte" de la fiente. |
et donc que faut-il faire ? poncer puis remettre du vernis ? _________________
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Tout dépend de la "profondeur" de l'attaque de la fiente, sinon c'est peinture et vernis. |
|
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
c est une rafale la !!  |
|
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
tente la paille de fer + polish !!!
fait un essais sur une partie qui ne se voit pas au cas ou !! _________________ QUAND LA 306 COURT C EST TOUT PEUGEOT QUI AVANCE !... |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
306xsinside a écrit: | tente la paille de fer + polish !!!
fait un essais sur une partie qui ne se voit pas au cas ou !! |
Et pourquoi pas un coup de disqueuse !!
----
A la limite un léger ponçage au 2000 pour essai. |
|
|
 |
cocofighter
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 300
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
|