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[2L HDI] RESOLU - Sifflement (encore un)


 
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ClockWork

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MessagePosté le: 06 05 2010 18:53    Sujet du message: [2L HDI] RESOLU - Sifflement (encore un) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré une 306 HDI 90cv de 2000. Elle a à peine 60000 km et fonctionne parfaitement mais j'ai un problème de sifflement...
J'ai parcouru le forum ces derniers jours, j'ai utilisé la recherche avancée et de nombreux topic sur le sifflement sont présent, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais voici mes constatations :

- Le sifflement s'entend à la fois dans l'habitacle et capot ouvert sans vraiment arriver à définir la provenance.
- Le bruit se fait entendre moteur en marche mais également lorsqu'on tourne la clé au deuxième cran. Dans ce deuxième cas, le sifflement se fait entendre quelques secondes puis s'arrête et ne reprends que lorsque l'on met le moteur en marche.
- Je pensais que cela venait de la clim ou de la soufflerie mais ça le fait aussi quand tout est éteint à ce niveau.

Une idée ?

Merci d'avance !


Dernière édition par ClockWork le 23 05 2010 17:33; édité 1 fois
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chainlettah

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MessagePosté le: 06 05 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

pompe à gasoil?
regarde si le sifflement ne viendrait pas de sous la banquette arrière. (côté passager)
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neutron

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MessagePosté le: 06 05 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

chainlettah a écrit:
pompe à gasoil?
regarde si le sifflement ne viendrait pas de sous la banquette arrière. (côté passager)


ah bon, elle doit siffler

je pense comme toi pour le sifflement avec la clé au 2ème cran mais après, moteur en marche, perso, je ne l'entend plus.

Ce ne serait pas 2 sifflements différents ?
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ClockWork

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MessagePosté le: 06 05 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder pour la banquette...
Par contre non c'est le même sifflement qui se fait au deuxième cran de clé et moteur allumé.
Plus je roule vite et moins je l'entends car le bruit du moteur couvre le sifflement un peu mais comme tout sifflement permanent ça monte vite à la tête.

A noter que lorsque j'enclenche le deuxième cran j'entends un "cloc" avant et après le sifflement.
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adrien-42

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MessagePosté le: 06 05 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai sifflement du filtre a gasoil
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ClockWork

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MessagePosté le: 06 05 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture le faisait déjà avant et j'ai changé le filtre à gasoil, ça ne change rien au niveau du sifflement malheureusement...
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adrien-42

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MessagePosté le: 06 05 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Met surement un amortisseur de pulsations comme ici :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet80139.htm
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jarod02

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MessagePosté le: 06 05 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la pompe de gavage qui grogne c'est normal elle envoi le gazoil dans la rampe
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MessagePosté le: 06 05 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Qui grogne ? Mais le problème c'est vraiment un sifflement strident aussi !
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jarod02

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MessagePosté le: 06 05 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

soulève ta banquette arrière coté passager et tu vire le cache noir rond ensuite met le contact et la tu l'entendra bien la pompe grogner.
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MessagePosté le: 12 05 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu avancé quant à mon problème mais je vais encore avoir besoin de vous.

J'ai isolé le problème au niveau de la cuve de filtre à gasoil, en ouvrant le capot et en mettant l'oreille près du moteur j'ai détecté que le sifflement venait de cet endroit encore plus facile à repérer au deuxième cran de clé.

J'ai donc fait des recherches et puis, pour en avoir le coeur net, j'ai été chez Peugeot qui m'ont confirmé que cela venait de la cuve du filtre. Ils m'ont tout de suite demandé si j'avais changé le filtre récemment, j'ai dit que oui, ils m'ont demandé si j'avait changé la cuve en même temps, j'ai répondu que non et ils m'ont donc dit qu'il était conseillé de changer l'ensemble à chaque fois, que les clapets pouvaient s'abîmer et poser problème.
Pour eux, le sifflement vient de là.

Ils m'ont établis un devis :
135,42€ pour la pièce et 36,95€ de main d'oeuvre.

Comme ça me paraissait beaucoup, j'ai voulu me procurer la pièce moi même, après être passé chez Pièces Auto on m'explique que seul peugeot peut obtenir la pièce, que même en passant par Bosch directement on n'arrivait pas à l'obtenir.

Voici donc mes questions :

1) Qu'en pensez-vous ?
2) Y a-t-il un moyen d'obtenir tout de même cette pièce ?

Sinon tant pis je ferai confiance à Peugeot et débourserait les 172,37€ !
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l'artiste

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MessagePosté le: 12 05 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

punaise si il faut changer la cuve a chaque fois ça vat couter chére pour ceux qui comme moi change le filtre tout les 20mkil

tu peux prendre le risque d'acheter une cuve d'occassion et la monter toi méme
en neuf je ne connais pas site
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ClockWork

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MessagePosté le: 12 05 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais si je met une occasion, je prend le risque qu'elle soit defectueuse autant que celle que j'ai en ce moment...
Bon j'attends un peu au cas où quelqu'un à une solution magique, sinon je vais chez peugeot !
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MessagePosté le: 12 05 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est de l'acheter neuve et de la changer quand elle siffle

la mienne a 200mkil et elle ne siffle pas

méme si tu trouve une sous marque, tu vas éconnomiser combien? 20€
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jarod02

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MessagePosté le: 12 05 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

268000 et je ne l'ai jamais changée cette cuve et elle ne fait pas de bruit suspect ni rien du tout.
Bizarre quand même
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ClockWork

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MessagePosté le: 13 05 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 60000 kms elle est de 2000 et le bruit ne le faisait pas avant.
En fait, elle appartenait à mon grand père qui n'a presque pas roulé avec. Sur la revue technique il dise de le changer tous les 60000 ou au bout de quelques années si on fait peu de kilomètres...

Je sais plus quoi faire
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neutron

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MessagePosté le: 13 05 2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a semblé déjà voir l'ensemble (cuve + filtre) chez nortoto ou feu rouge

ou du moins sur les affiches pour trouver les ref de filtres mais ça date...
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ClockWork

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MessagePosté le: 23 05 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tout de même donner des nouvelles pour ceux qui en ont besoin à l'avenir.

J'ai réglé le problème. J'ai été chez Peugeot et j'ai fait changé la cuve du filtre à gasoil, PLUS AUCUN BRUIT !

Leur premier diagnostique était le bon !
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Tno306

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MessagePosté le: 25 05 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton retour

pour une fois que peugeot se trompe pas
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