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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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Bonjour a tous, alors voilà j'ai un problème de puissance avec 306 xs hdi en effet, ma voiture tourne bien ( pas de raté de bruit vraiment suspect ou autres) et honnêtement je ne me serais surement aperçus de rien si je n'avais pas empreinté la 306 hdi d'un pot. La sienne à plus de pèche que la mienne, on s'en vraiment le turbo, plus tôt et de façons plus significative. Alors je fais appel à vous... Et j'arrête tous de suite ceux qui vont gueuler en me disant de chercher un poste comme quoi il y'a déjà des post sur ce sujet, je les aient lus, j'ai déjà resserré les colliers du turbo et j'ai désactivé l'egr, durite + plaque ( d'ailleurs c'étais bien dégueulasse..).
Ou donner de la tête ?? pression turbo injecteur admission?
Aidez un possesseur de 306 qui se s'en cons de se faire bouffer à ce point par la même voiture que lui. |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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filtre a gazoil encrassé ?
debimetre HS ?
catalyseur colmaté ? |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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merci pour ces pistes le filtre a gasoil ne va pas tarder à être changé ( je vais faire une petite révision de la voiture filtre a aire, filtre a gasoil filtre a huile et différente vidanges...).
En fait je viens d'acheter la voiture elle tourne bien mais je l'ai payé une misère car il y'a un peux de bouleau... déjà je l'ai ramené sur 3 cylindre car une des fiches injecteur avait un faux contact. Elle à 180 000 km et c'est une grande première pour moi dans le monde des diesel.
Comment vérifier le bon fonctionnement du débimêtre?
Et comment vérifier que le cata n'est pas colmaté?
Merci pour votre aide future  |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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ha oui j'allais oublier en désactivant la vanne egr j'ai cassé une pièces en plastique sur la quel se branche plusieurs durite la voiture tourne bien mais bon je me tourne vers vous pour savoir ce que c'est et savoir si c'est grave ...
photo de la pièce:
de plus j'ai remarqué de l'huile sur la durite qui sort du cache culbuteur et qui rejoint l'admission d'air est ce normale?
photos:
Enfin je voulais savoir si la manip que j'avais fait pour désactiver la valve egr était la bonne:
J'ai mi une petite plaque en alu pour obstruer la durite en métal derrière le collecteur et j'ai débranché la durite sur le petit truck noir a gauche dans le compartiment moteur, et j'ai mi une vis pour boucher la durite.
photo:
merci d'avance pour vos réponse 
Dernière édition par JLFILLION le 13 11 2011 23:41; édité 2 fois |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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bon les photos on pas très bien marché je l'ai envois une par une:
la pièce cassé:
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par JLFILLION le 13 11 2011 23:11; édité 2 fois |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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et l'huile sur la cache culbu et admission d'aire:
Dernière édition par JLFILLION le 13 11 2011 23:38; édité 2 fois |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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JLFILLION a écrit: | bon les photos on pas très bien marché je l'ai envois une par une:
la pièce cassé:
Uploaded with ImageShack.us |
dépêche toi de changer cette pièce qui est sur le circuit de la pompe a vide car tu va avoir quelques probleme de freins |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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Pour le moment j'ai du faire au moin 150 km avec la pièces cassé aucuns soucis mais de toute façon je pensais la changer au plus vite.
Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi les photo que je post déconne comme ça? elle s'affiche un temps puis disparaisse.
edit: j'ai changé d'herbergeur et sa a l'air de marcher. |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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pour m'a perte de puissance est il possible que la pression turbo ce soit déréglée et soit plus basse? comment vérifier que le débimêtre fonctionne bien? |
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Ancien membre
Invité
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cherche meme pas, 306 hdi reprog
je veux bien comprendre une difference... mais si chez le dieseliste vous avez le meme jeu de soupape... |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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non je sais bien que deux moteur identique n'on pas forcément la même puissance même en sortie d'usine il y'a des écarts... mais là c'est assez flagrant. Même si mon moteur à plus de bornes et donc surement moins de compression.. Quand mon amis a prit m'a voiture il m'a dit " ton turbo ne marche pas"?? |
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Ancien membre
Invité
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chez lui:
-turbo peut etre retouché
-un turbo KKK siffle moins que un Garrett
-reprog sur son hdi?
-... |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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alors les deux sont full stock la mienne est de 99 et a la turbo réglable en pression de façon mécanique ( la tige) la sienne je ne sais pas, la sienne a 130 000 km et la mienne 180 000km. Je vais regarder pour le cata qui est surement colmaté si il n'a jamais été changé ( d'ailleur si tu connais le diamètre du tube que l'on peut mettre pour remplacer) et vérifier le débimètre mais je ne sais pas comment faire... |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6699
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JLFILLION a écrit: | alors les deux sont full stock la mienne est de 99 et a la turbo réglable en pression de façon mécanique ( la tige) la sienne je ne sais pas, la sienne a 130 000 km et la mienne 180 000km. Je vais regarder pour le cata qui est surement colmaté si il n'a jamais été changé ( d'ailleur si tu connais le diamètre du tube que l'on peut mettre pour remplacer) et vérifier le débimètre mais je ne sais pas comment faire... |
Par contre j'ai déja comparé une 306 HDI de 99 et une de 2001 (stock),celle de 99 marchait fort,après coup j'ai appris qu'elle n'était pas tout a fait d'origine
C'est clair il y a une grande différence niveau perfs entre une 306 HDI stock et une 306 HDI reprog
la stock est un veau et la reprog est un veau avec des amphétamines (un veau de compétition,un petit arracheur de bitumes)
mets toi en 4 et ton pote en 5,s'il te largue encore c'est qu'il est reprog donc il te raconte des pipo
d'origine les reprises en 5 c'est laborieux donc s'il arrache bien en 5 c'est qu'il n'est pas d'origine.
De plus reprog bien faite ça part comme une balle _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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j'essayerais mais si sa 306 est reprog ce n'est pas lui qui l'a fait et il n'est pas au courant  |
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Ancien membre
Invité
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alors pour info, toute les 306 hdi sont en turbo reglable manuels
pour le prob de puissance, je reste persuadé d une reprog |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6699
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Tno306 a écrit: | alors pour info, toute les 306 hdi sont en turbo reglable manuels
pour le prob de puissance, je reste persuadé d une reprog |
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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merci pour les infos, possible pour la reprog mais lorsque on voit comment à été entretenue la mienne on se dit qu'il est possible qu'elle est perdue en puissance ( admition encrassé à cause de l'egr filtre a mazzoute dégueulasse et surement le catalyseur colmaté )
Aujourd'hui j'ai voulus regardé l'état de mon filtre a gasoil donc démontage remontage coup de clef... démarre pas ... je vais sur le net et j'apprend qu'il fallait mettre le contact plusieurs fois d'affilé pour réamorcer je réessaye toujours rien... la je commence a flipper et a me dire que j'ai cramé la pompe... finalement je remplit la cuve de filtre de mazzoute et je demande a un pot d'essayer de démarrer tout en déserrant légèrement les injecteurs un a un pour virer l'air et réamorcer a force la voiture démarre puis cale redémarre recale etc.. ( je pense que les calage était du à l'air qui restait dans le système) a force sa tourne.... je vais bosser puis sur le retour je fais une petit pointe et lors de la décélération plus rien le moteur cale... elle redémarre nickel je repars et lorsque j'arrive je coupe le contacte et pendant 2 seconde il continue à tourner je redémarre pour voir si il s'agit d'un raté... non le symptôme se répète... d'ou cela peux venir? |
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JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
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Bon bah au final pas de reprog pour mon pot j'ai changé le filtre à air j'ai nettoyé toute la boite à aire j'avais nettoyé le collecteur en bloquant l'électrovanne et j'ai changé le filtre a gasoil ( apparament j'ai failli le tuer pendant cet manip mais bon j'ai eu de la chance)
Du coup la diff de puissance avec mon pot est bien moins flagrante la sa se joue à l'usure moteur... Je pense mettre un produit pour décrasser mon moteur/injecteur y'a t il des marque a éviter et d'autre à préconiser ?
En tout cas merci pour votre aide |
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Ancien membre
Invité
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preconiser: mecacyl jaune pour le diesel et bleu pour l huile
voir chez norauto |
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