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[Résolu]1.8 16v Changement moteur


 
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leviatan

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MessagePosté le: 14 11 2016 11:54    Sujet du message: [Résolu]1.8 16v Changement moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Je suis en train de remplacer le moteur + boite de ma 306 1.8 16v par un autre moteur + boite 1.8 16v provenant d'une Xsara.

J'ai déja sorti le moteur de la Xsara, déconnecter tous ce qu'il faut de la 306 mais seulement j'ai l'impression que le moteur + boite ne pourras pas sortir entier.

Il y a t'il une technique particulière pour sortir le bloc moteur entier?

Suis-je obliger de désaccouplé la boite ou le tour de boite ?

Merci d'avance !
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nicopug

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MessagePosté le: 14 11 2016 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut l'incliner légèrement, de 20-30 degrés, boite vers le bas...
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leviatan

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MessagePosté le: 15 11 2016 1:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup, je teste ça demain je tiens au jus !
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leviatan

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MessagePosté le: 16 11 2016 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci beaucoup ça marche nikel, j'ai sorti le moteur sans problèmes.

Une petite question : je profite de la place pour changer mon soufflé de direction. Faut il graissé généreusement la crémaillère de direction ?

Si oui cette graisse conviens elle http://www.leroymerlin.fr/multimedia/af1400090570/produits/graisse-universelle-au-lithium-en-cartouche-400-g-3-en-un-technique.jpg ?

Merci d'avance !
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leviatan

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MessagePosté le: 16 11 2016 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PS: Convient elle aussi pour remplacer la graisse des cardans ?
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messiah93

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MessagePosté le: 16 11 2016 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Je pense que pour la direction, oui pas de problème...

Par contre, niveau cardan je pense que de la graisse au MOS2 est recommandée, je dis bien je pense.

Et oui tu peux graisser généreusement sous le soufflet

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leviatan

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MessagePosté le: 25 11 2016 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est OK. J'ai fais comme tu as dit, graisse lithium a fond pour la direction, graisse MOS2 pour le cardan.

J'ai un (gros) problème, j'ouvre un sujet pour plus de visibilité.
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Jiimmy

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MessagePosté le: 20 12 2016 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,


Qu'as-tu changé en plus lors du changement du moteur ? (joints ? vis ? etc....) car je dois faire la même opération que toi.

Quant aux étapes effectuées, peux-tu me les détailler s'il te plait ? (démontage cardans, vidange liquides, déconnections tuyaux et faisceau, sortie radiateur etc...)

au passage, as-tu eu besoin de démonter le radiateur et/ou la façade avant ?
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