306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a7fedeafc8b87e32cbdb55f903c81f37Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] Problème de démarrage à froid 306 2.0L HDI

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sims

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 15 03 2016 15:27    Sujet du message: [Aide] Problème de démarrage à froid 306 2.0L HDI R&eacutepondre en citant

Tout d’abord un grand merci pour ce forum ultra prolifique et pour l’ensemble des conseils et tutos que j’ai pu utiliser ces 8 dernières années !

J’ai été l’heureux propriétaire d’une première 306 1.9L TD (Ultra fiable mais ça manquait tellement de patate) puis d’une 306 2.0L HDI de 2001 phase 2.2 ou parfois appelée phase 3.
Cette dernière m’aura valu deux trois cheveux blanc entre l’essieu arrière qui me lâchait progressivement, le problème d’ABS et deux trois petites couilles … mais j’ai globalement toujours trouvé la solution grâce au forum

J’ai fini par m’inscrire car je fais face à un problème technique difficile à diagnostiquer et donc à résoudre ! Celui ce présente seulement en période froide (hiver). Le problème à commencer l’hiver dernier. Le véhicule était garé chaque nuit en extérieur...

Je rappelle le modèle du véhicule : 306 2.0L HDI 90 XT, mise en circulation en 2001, dernière génération phase 2.2

Les symptômes :
- En dessous de 10 degrés le véhicule refuse de démarrer. ça tourne ça tourne mais ça tousse même pas.
- Le véhicule démarre parfaitement avec l’aide d’un peu de StartPilote. Il suffit d’un coup de spray d’environ 2 secondes dans le coude après le débit mètre d’air.

Pour démarrer la voiture je procède donc de cette façon : Je desserre le collier pour sortir la durite d’air, je balance pendant 2 secondes du StartPilote, je remets la durite en place et je démarre ça claque un petit coup et le véhicule tourne directement perfaitement rond …

- Une fois démarrer de cette façon je peux parfaitement couper le moteur le redémarrage se fait sans problème toute la journée …
- J’ai pu remarquer pendant mes vacances aux skis une légère fuite de gazole mais je n’ai pas pu identifier sur le coup la zone responsable de la fuite.
- J’ai aussi remarqué en montagne en descente lorsque je sollicite fortement le frein moteur au bout d’un moment la 306 passe en mode dégradée. Je suis donc obligé de couper le contact et de le remettre pour revenir au fonctionnement normal du véhicule.

Mes remarques :
- Tant que le moteur est physiquement chaud le véhicule semble démarrer parfaitement.
- S’il ne fait pas moins de 11 degrés le véhicule démarre parfaitement même après une semaine sans l’utiliser.
- Aucun voyant moteur. Je possède un unicarscan pour faire le diag.

Les réparations et test :
- Test des retours injecteurs. Un injecteur déconnait je l’ai donc remplacé. Le test retour est maintenant parfait.
- Purge et changement du filtre à Go.
- Test des bougies de pré chauffage tout est ok.
- Remplacement de la batterie qui était vieillissante.
- J’ai remarqué une très légère fuite au niveau de la pompe HP. J’ai donc remplacé les joints de la partie haute de la pompe HP. Il semble difficile de sortir cette pompe afin de remplacer les joints qui se trouvent sur la partie avant de la pompe je ne les ai donc pas encore remplacés et la pompe HP semble très légèrement fuir à ce niveau.

J’ai essayé de chercher divers solutions au travers du net afin de ne pas faire de réparation à l’aveugle en croisant les doigts pour tomber sur le bon problème cependant mon soucis ne semble pas facile à diagnostiquer …
Voici les pistes que j’ai pu trouver :
- Capteur PMH/AAC qui déconne.
- Capteur Régime moteur qui déconne.
- Fuite qui se présente seulement par temps froid et qui entraine un désamorçage du circuit HP.
- Pompe HP qui me lâche.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur ma prochaine action ! Pensez-vous que ma fuite sur la pompe HP puisse être responsable de ce problème ? Si vous penchez plus pour un capteur est-il possible que celui-ci merde sans que je me retrouve avec un voyant ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toitoine

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 125
Localisation: Saintes 17

MessagePosté le: 17 03 2016 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut j'ai la même hdi que toi en 2001 mais apparement elle peuvent être légèrement differentes sur le point du calculateur(certaine passe en mode dégrader avec le témoin moteur allumée ou comme moi débimètre débranché electrovane déconnecter rien au TDB).

Pour ton souci je commencerai à voir le débimètre d'air si il est pas naze.
ensuite voir si ta vanne EGR fonctionne bien (moi j'ai condanné car sa pourri l'admission et renvoi les gaz d'échappement dans le moulin).
après sa peu être aussi une petite fuite de gazoil.
tu vois sa déja et ensuite tu nous dit si y a du mieux.
j'espère que sa peu t'aider.

_________________
306 Hdi xt pack 2001 vert métal décata,EGR virer,jantes cyclone tourne rond et grimpe vite aux rideaux!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sims

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 17 03 2016 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Toitoine,

Merci pour ta réponse. On doit avoir le même type de calculateur car pour moi aussi en débranchant le débimètre ça fonctionne toujours. Celui-ci fonctionne très bien changé et testé il y a seulement 6 mois.

Concernant la vanne EGR normalement ça n'a pas d'incidence sur mon type de panne qui se déclenche lorsque le moteur descend sous une certaine température. Le moteur fonctionne vraiment à merveille le reste du temps. Puissant réactif pas de rejet de fumée elle toussote même pas. Un vrai bonheur à conduire si ce n'est ce problème de démarrage ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netmanu63

Novice




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 122

MessagePosté le: 18 03 2016 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut combien de borne a ta mémére ?? ..car bon ca peut etre tout ou rien ..mais quand tu essaie de la demarrer a tu remarque la couleur de a fumer qui sort du pot ? ..bleu /girs/ blanc ..? car ca pourrais peut etre etre un manque de compression a froid et donc un soucis au niveau des soupape ...

le faite que tu es fuite de gasoil certe bon c'est pas le top pour la prise d'air ..mai si c'est ca ca le fait a chaud a froid tout le temps quoi....ensuite les bougie de prechauffe sur le hdi ca sert en gros a rien sauf par grand froid donc on elimine...
L'egr ...perso je pense pas non plus...ca n'empeche pas de démarer ..mais par contre evite d'abuser du start pilote sur un diesel .....

par contre moi je serais d'avis pour voir au niveau de tes injecteur !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sims

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 18 03 2016 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Netmanu63,

220 000 Km ! Je compte bien lui en faire faire 100 000 de plus !
Alors pour les injecteurs j'ai fait les tests de retour et remplacé en même temps l'un des injecteurs. Du coup maintenant ça roule de ce coté.

Pour la fumée en sortie de pot à froid excellente question ! Je fais le test ce soir si il fait assez froid et je te dis ça. J'aimerais bien faire un test de compression mais sans l'équipement ...

Personne ne penche pour un problème de capteur PMH ? C'était l'hypothèse qui me semblait la plus probante et qui me plaisait le plus =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netmanu63

Novice




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 122

MessagePosté le: 18 03 2016 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sims a écrit:
Salut Netmanu63,

220 000 Km ! Je compte bien lui en faire faire 100 000 de plus !
Alors pour les injecteurs j'ai fait les tests de retour et remplacé en même temps l'un des injecteurs. Du coup maintenant ça roule de ce coté.

Pour la fumée en sortie de pot à froid excellente question ! Je fais le test ce soir si il fait assez froid et je te dis ça. J'aimerais bien faire un test de compression mais sans l'équipement ...

Personne ne penche pour un problème de capteur PMH ? C'était l'hypothèse qui me semblait la plus probante et qui me plaisait le plus =)
en effet oui il "peut " en etre la cause....mais ca le ferais autant froid qu'a chaud t qu'il fasse -10 ou 25° ....du moins je pense .
apres certe tu peux y essayer de le verifier ou changer c'est assez simple..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 18 03 2016 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sims a écrit:
Salut Netmanu63,

220 000 Km ! Je compte bien lui en faire faire 100 000 de plus !
Alors pour les injecteurs j'ai fait les tests de retour et remplacé en même temps l'un des injecteurs. Du coup maintenant ça roule de ce coté.

Pour la fumée en sortie de pot à froid excellente question ! Je fais le test ce soir si il fait assez froid et je te dis ça. J'aimerais bien faire un test de compression mais sans l'équipement ...

Personne ne penche pour un problème de capteur PMH ? C'était l'hypothèse qui me semblait la plus probante et qui me plaisait le plus =)


Sauf qu'avec le HDI,il faut bien cibler l'origine de la panne car tu risques de changer des pièces pour rien,personnellement je n'utiliserai pas du start pilot sur un diesel,je n'aime pas ce produit.
Ensuite rien ne t’empêche de faire des tests,tu débranches le débitmètre,la sonde de température du liquide de refroidissement et tu regardes ce que cela fait à froid.
Afin d'éliminer chaque élément le mieux serait d'avoir une revue technique et de tester les différentes sondes.
Le HDI est une usine à gaz et lors de sa sortie il y eu des problèmes de calculateur,de pompe HP,de pompe de gavage,Peugeot remplaçait aussi toute la tuyauterie du circuit de gasoil.

Par exemple quelqu'un ici avait un problème avec son HDI et c'était un problème sur un faisceau électrique,un autre c'était le capteur pression de gasoil et un autre c'était le capteur sur la pompe HP.
....donc bon courage.
De plus un HDI peut avoir 500000 km et démarré au quart de tour,netmanu63 parlait de fumée,il faut voir,ensuite c'est aléatoire,en ce moment la mienne broute un peu à froid avec une légère fumée bleue mais j'ai des fuites au niveau des injecteurs.
Test de compression j'y crois pas trop sinon tu es tombé sur un moteur malade,logiquement ce moteur même à 400000 km pète la forme niveau compression.


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sims

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 18 03 2016 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce qui est dingue c'est cette histoire de température. Pourquoi le moteur pète pas en dessous des 11 degrés alors qu'il démarre normalement au dessus.
C'est complètement fou. C'est aussi dingue qu'on est pas un retour d'erreur de capteur via la prise diag...

J'ai une RTA mais c'est loin d'être clair pour réussir à trouver l'emplacement de chaque capteur. On approche de la fin de la période froide mon problème va donc disparaître de lui même mais ça fait chier de laisser ça ...

Concernant le Start Pilote je ne vois pas trop d'autre solution pour démarrer le moulin car c'est mon unique véhicule et qu'il faut bien le démarrer ... Mais j'en mets vraiment très peu.
Je vais essayer de faire une connexion direct batterie vers bougies histoire de voir si le fait d'augmenter simplement la température dans le chambre suffirait pas pour la démarrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 18 03 2016 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sims a écrit:
Ce qui est dingue c'est cette histoire de température. Pourquoi le moteur pète pas en dessous des 11 degrés alors qu'il démarre normalement au dessus.
C'est complètement fou. C'est aussi dingue qu'on est pas un retour d'erreur de capteur via la prise diag...

J'ai une RTA mais c'est loin d'être clair pour réussir à trouver l'emplacement de chaque capteur. On approche de la fin de la période froide mon problème va donc disparaître de lui même mais ça fait chier de laisser ça ...

Concernant le Start Pilote je ne vois pas trop d'autre solution pour démarrer le moulin car c'est mon unique véhicule et qu'il faut bien le démarrer ... Mais j'en mets vraiment très peu.
Je vais essayer de faire une connexion direct batterie vers bougies histoire de voir si le fait d'augmenter simplement la température dans le chambre suffirait pas pour la démarrer...


Contrairement à ce que j'ai dit plus haut,le HDI est une usine à gaz mais les différentes sondes sont très accessibles:
La sonde de température d'eau se trouve sur le boitier d'eau(là ou se trouve le calorstat),ensuite tu as deux types de montage boitier en alu ou boitier en plastique,la sonde possède en principe un connecteur bleue,mais l'emplacement est presqu'au même endroit

Capteur de pression du gasoil se trouve sur la rampe common rail,celui de la température n'est pas loin,celui pour la pression est plus gros que celui de la température de gasoil,visuellement on ne peut pas faire l'erreur.
Le HDI c'est un grand paradoxe,tout semble simple mais il faut savoir à quoi correspond les différents éléments,visuellement on voit la plupart des capteurs
Le capteur pmh se trouve pas loin de la boite je présume,le capteur de phase est près de la poulie de l'AAC,on le voit il est pas loin du bouchon de remplissage d'huile,ce capteur possède un connecteur il est sur la gauche,on peut facilement le débranché.

Le désactivation du 3eme piston se trouve sur la Pompe HP(en haut de la pompe) et à coté il y a le régulateur de la pression HP(au c.l de la pompe HP),si ma mémoire ne fait pas défaut.

Concernant la basse pression il y a un régulateur basse pression dans le porte filtre a gasoil
Ensuite tu as le réchauffeur de gasoil,il y a le réchauffeur électrique il se trouve sur le circuit basse pression de la pompe HP....je fais ceci de mémoire il se peut que j'ai loupé quelque chose.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 18 03 2016 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

P.S:les version 99 n'ont pas de réchauffeur de gasoil électrique,le réchauffage du gasoil passe par le boitier d'eau.
Ensuite tu as le boitier doseur sur les versions en dépollution L4,ce petit malin peut ètre éventuellement une source de panne,il se trouve sur le circuit d'admission d'air en direction de la culasse.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sims

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 18 03 2016 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos ! Au top ! Je cois que tout y est.

Je suis sur une 2001 j'ai donc bien le réchauffeur à gasoil électrique. Je m'attendais d'ailleurs à ce que ma fuite vienne de lui mais hélas non !

Je vais donc m'attaquer à la verification des capteurs. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 18 03 2016 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sims a écrit:
Merci pour les infos ! Au top ! Je cois que tout y est.

Je suis sur une 2001 j'ai donc bien le réchauffeur à gasoil électrique. Je m'attendais d'ailleurs à ce que ma fuite vienne de lui mais hélas non !

Je vais donc m'attaquer à la verification des capteurs. Merci


Si tu as d'autres questions n'hésites pas,je ne maitrise pas tout mais j'aime bien le moteur HDI.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netmanu63

Novice




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 122

MessagePosté le: 19 03 2016 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur hdi n'es pas si complexe que ca contrairement au cdti ou bazar comme ca ..et surtout bien etudier et comme dit increvable comme les vieux 1.9d .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume61

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 259
Localisation: 61

MessagePosté le: 19 03 2016 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="RHY"]
sims a écrit:
test de compression j'y crois pas trop sinon tu es tombé sur un moteur malade,logiquement ce moteur même à 400000 km pète la forme niveau compression.



va dire ça à ma 206... 180 000km, un cylindre sans compression, piston cassé...

meme si je suis d'accord avec toi, en principe ce moteur est d'une formidable robustesse (320 000km sur ma 306 sans le moindre souci, j'ai changé l'embrayage la semaine dernière, il était d'origine)

_________________
206 2.0 HDI '00:

309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km

306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km

306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 19 03 2016 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="guillaume61"]
RHY a écrit:
sims a écrit:
test de compression j'y crois pas trop sinon tu es tombé sur un moteur malade,logiquement ce moteur même à 400000 km pète la forme niveau compression.



va dire ça à ma 206... 180 000km, un cylindre sans compression, piston cassé...

meme si je suis d'accord avec toi, en principe ce moteur est d'une formidable robustesse (320 000km sur ma 306 sans le moindre souci, j'ai changé l'embrayage la semaine dernière, il était d'origine)


Je suis au courant que cela arrive mais sur le pourcentage de HDI qui roulent,combien pètent des pistons ?
Dans les entrailles de ce moteur,il y a du DW8,un vilebrequin de 1.8TD.....des pièces assez robustes.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sims

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 18 04 2016 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai récupéré la RTA du DW10TD.

La liste des capteurs pouvant me faire chier et donc à tester (dans l'ordre d’intérêt) :
Position arbre à came.
Régime/position vilebrequin.
Capteur haute pression de combustible.
Régulateur haute pression de combustible.

Valeurs de vérification :

Capteur de position d'arbre à came :
Emplacement : Sur le couvre-culasse coté distribution.
Capteur à effet Hall (tension entre 0 et 5 V)
Connecteur blanc 3 voies
Face à une masse métallique : 0V
Absence de masse : 5V
Tension d'alim aux bornes 1 et 3 du connecteur (5 V).
Résistance aux bornes 2 et 3 : 576 ohms
Entrefer à respecter entre 1,2 et 1,3 mm.

Capteur de régime et de position vilebrequin :
Emplacement : sur le dessus du carter d'embrayage.
Capteur inductif (sinusoïde fonction de la vitesse de rotation)
Connecteur noir 2 voies.
Résistance : 475 ohm à +/- 50 ohms.

Capteur haute pression de combustible :
Emplacement : Vissé sous la rampe commune.
Capteur piézo-électrique.
Connecteur jaune 3 voies.
Tension d'alimentation aux bornes 3 et 1 : 5 V.
Pression de combustible (Au ralenti) aux bornes 2 et 1 :
Pour 100 bars : 0,5 V
Pour 300 bars : 3,5 V
Résistance aux bornes 3 et 1 : 634 ohms

Régulateur haute pression de combustible :
Emplacement : En bout sur la pompe HP.
Connecteur blanc 2 voies.
Tension d'alimentation borne 2 et masse : 12 V
Résistance aux bornes : 2 à 3 ohms.

Plus qu'à trouver le temps pour tester tout ça ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 19 04 2016 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yes tiens nous au courant
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sims

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 26 05 2016 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut salut,

Enfin un peu de temps pour faire des tests !

Je viens de commencer dans l'ordre avec le :
Capteur de position d'arbre à came :
Emplacement : Sur le couvre-culasse coté distribution.
Capteur à effet Hall (tension entre 0 et 5 V)
Connecteur blanc 3 voies
Face à une masse métallique : 0V
Absence de masse : 5V
Tension d'alim aux bornes 1 et 3 du connecteur (5 V).
Résistance aux bornes 2 et 3 : 576 ohms
Entrefer à respecter entre 1,2 et 1,3 mm.

Le capteur à coté du bouchon d'huile :


Une fois sorti :


Capteur démonté ultra facilement à l'aide d'un tournevis torx de 20.

Nettoyage du capteur et mesure. Résultat : 5 M ohm mesuré le capteur est donc HS !!! Je vais donc de ce pas m'en commander un sur le net (- de 20 €).

Je viens peut être d'avoir pas mal de chance sur ce coup !

Concernant la fuite sur la plaque "avant" de ma Pompe HP je viens de me trouver un embout torx de 40 je vais essayer de me bricoler un truc avec une clé pour pouvoir sortir cette foutu plaque et remplacer les joints sans démonter le moteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sims

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 26 05 2016 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Impossible de trouver l'emplacement du capteur PMH ...

Auriez-vous une indication de localisation. J'ai cherché de dessus et de dessous pendant des heures >< J'ai même viré la boite à air pour essayer de le trouver ...
J'ai pas trouvé le moindre tuto sur le net avec une photo de l'emplacement de ce foutu capteur.


Pour le capteur de position d'arbre à came je suis un peu dubitatif ... Quand je retire le capteur, la voiture ne démarre pas, quand je branche le capteur sans le mettre à sa place la voiture ne démarre pas non plus.
Quand je le branche et le met à sa place pas de problème la voiture démarre. Pourtant aucun doute en testant au multi-mètre d'après la RTA mon capteur est sensé être mort ? Oo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 26 05 2016 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sims a écrit:
Impossible de trouver l'emplacement du capteur PMH ...

Auriez-vous une indication de localisation. J'ai cherché de dessus et de dessous pendant des heures >< J'ai même viré la boite à air pour essayer de le trouver ...
J'ai pas trouvé le moindre tuto sur le net avec une photo de l'emplacement de ce foutu capteur.


Pour le capteur de position d'arbre à came je suis un peu dubitatif ... Quand je retire le capteur, la voiture ne démarre pas, quand je branche le capteur sans le mettre à sa place la voiture ne démarre pas non plus.
Quand je le branche et le met à sa place pas de problème la voiture démarre. Pourtant aucun doute en testant au multi-mètre d'après la RTA mon capteur est sensé être mort ? Oo


Comme son nom l'indique le capteur de position est un capteur de phase,si tu le vires c'est normal que cela ne démarre pas,si tu le branches et si tu le remets en place c'est normal que cela démarre.
En clair ce capteur lorsqu'il est débranché le moteur ne démarre pas
Et pour la capteur pmh,il faut faire le tour de la boite,logiquement il se pose en face d'une des cibles du volant moteur.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss