306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.6l] Fuite d'essence ! ça recommence !


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choubak59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 17 03 2010 21:27    Sujet du message: [1.6l] Fuite d'essence ! ça recommence ! R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acquis il y a deux semaines une 306 1.6 XS de septembre 1997, le jour de l'achat je suis parti faire le plein d'essence, vers la fin du remplissage, une fuite d'essence à s'est produite au niveau du filtre a essence...et là c'est le drame... :pfff: du coup demi-tour je vais revoir le vendeur et je lui montre que la voiture fuit, à ce moment là, la voiture de fuyait plus... :??: , du coup ce gentil monsieur rentre dans la voiture et soulève la banquette arrière de la voiture et soulève une trappe (là où se trouve l'unité d'injection du carburant) et dit "ben oui, vous avez mis trop d'essence, la pompe de gavage fuit !" :??: , du coup en repartant plus de fuite.

Pendant la semaine, je la reprend, et là une petite flaque d'essence par-terre... :pfff:

Du coup, je me suis dit le filtre à essence doit etre mort, je l'ai changé ce week-end et il était bien sale...

J'ai refait le plein et là, re-fuite !!!

L'unité d'injection du carburant est noyé dans l'essence (on voit les reflets sur les photos), dès qu'on appuie à coté du connecteur on voit de l'essence remonté !!
Le réservoir à plein d'essence, la pompe marche car le véhicule démarre tous les jours...

Je commence à perdre espoirs...

Je sollicite votre aide...

Sachant que l'ancien propriétaire a changé l'unité d'injection du carburant dans une casse---> je me demande si le joint à bien était remis...

ci-joint les photos









Dernière édition par choubak59 le 07 09 2010 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 17 03 2010 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le joint doit être HS... vérifie le réservoir quand même, s'il n'est pas percé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubak59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 17 03 2010 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse,

Je pense que je vais changer d'abord le joint, car elle fuit pas tous le temps...
Tu crois que je pourrais avoir ça chez Pigeot ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 17 03 2010 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien sûr
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dturbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 200
Localisation: 49

MessagePosté le: 17 03 2010 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu exactement la même chose sur une des 306 sauf que c'était une agent peugeot qui avait fait le changement de pompe
J'ai démonté la pompe et me suis aperçu à cette occasion que le gros écrou plastique était mis de travers mal serré et que le joint était également mal monté.
Pas évident à remettre car une fois que le filetage du réservoir a pris une mauvaise forme, c'est un peu difficile et évidemment pas question de chauffer !
Avec un peu de patience j'ai réussi à remettre joint et écrou (bien serré) et depuis plus de fuite.

_________________
306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubak59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 18 03 2010 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK, bon je vais démonter la pompe samedi et j'irais chez peugeot au cas où le joint serais HS (pour info 7€ chez Pigeot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubak59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 21 03 2010 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bon, j'ai dévissé le contour noir (qui était super bien abimé, ben oui démonter déjà une fois... :pfff: ) et j'ai enlevé la pompe, le joint était pincé et mal monter !!
J'ai acheté un joint chez Peugeot 7 €, et hop j'ai refais le plein et maintenant c'est nickel ! :D

Merci à vous tous !! :sol:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubak59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 07 09 2010 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AU SECOURS, ça recommence ! ça refuit ! je crois que mon réservoir doit être déformé au niveau du bocal de la pompe de ce fait l'été il se dilate plus et le joint de la pompe ne sert plus à rien ! :pfff:
La pompe fonctionne vu que la voiture démarre au quart de tour.

Je pense mettre du joint d'étanchéité pour colmater la fuite tout au tour, car sinon c'est changement du réservoir...Vous en pensez quoi c'est faisable pas dangereux ? :??:

Parce que moi quand je vois l'essence au niveau de la prise de la pompe ça me fait peur ! :non:

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 07 09 2010 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pate à joint sur de l'essence c'est mauvais. L'essence dissous la pate. Tu ne peux pas essayer de trouver un joins plus gros?
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choubak59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 07 09 2010 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben je sais pas, là j'avais racheté un joint d'origine à pigeot...

Je me demande si mon couvercle noir qui est vissé n'est pas en cause car il est très abimé, mais sur 6 mois voilà seulement qui me fait des misères??

Non je pense que le joint à re-bouger, mais je me vois mal le remettre tous les 6 mois et peut être moins encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 07 09 2010 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu n'a pas visé la grosse vis en plastique noir de biai?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubak59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 08 09 2010 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n'a pas l'air d'être de biai, mais la pompe tourne et le couvercle reste fixe...
Cela fait plusieurs pleins d'essence, je n'avais plus le problème...pourquoi un couvercle vissé aurais bougé...

Je pense que je vais démonté de nouveau l'ensemble mettre un nouveau joint et mettre un nouveau couvercle.

Je ne supporte plus l'essence dans l'habitacle c'est horrible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss