306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7e7138a34a12ff80acec3d7203408d06Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Problème] CT refusé : frein à main inefficace

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merguez'

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 1526
Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest

MessagePosté le: 27 04 2010 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai aussi l'impression qu'il abuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipould

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 234
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 04 2010 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1
_________________
Ex exilé en Finlande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 27 04 2010 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en même temps il ne peut pas tricher sur les valeurs, vu que c'est mesuré sur les rouleaux
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 28 04 2010 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il peut tricher en tirant le manche comme un ane (dépasser les 7 crans)

et si ça freine toujours pas c'est une contre visite

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToTo667x

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Metz (57) Voiture: 306 Hdi Norwest

MessagePosté le: 17 05 2010 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UP

Je remonte le topic pour donner des nouvelles : les câbles de frein à main sont changés. Comme prévu ça ne change rien.

PAR CONTRE j'ai mis l'arrière de la voiture sur chandelles pour faire tourner les roues librement et régler le frein à main pour qu'il prenne au 1er cran et je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt...

Le fait est que la roue arrière droite (donc côté passager) tourne même avec le frein à main serré à fond alors que l'autre côté ne bouge pas d'un poil Bon, je dis qu'elle tourne faut vraiment passer les bras autour et forcer comme un malade, mais n'empêche qu'elle tourne quand même...

Pas étonnant que le CT soit refusé dans ce cas. Je fais quoi? Je démonte l'étrier pour le nettoyer à fond et poncer le piston au P800 à l'eau?

_________________
Miststück
Ich haße dich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 17 05 2010 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

poncer le piston ???

je dirais plutot de gratter les plaquettes !!

après , c'est quand meme inquiétant ton histoire là

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 17 05 2010 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizarre que ce soit que d un coté..

néanmois,
- releve l etrier et demande à quelqu un de freiner au frein à pied
si le piston bouge alors c est la commande qui est actionner avec le cable qui est grippé

si le piston bouge pas, alors ton piston est soit grippé soit HS
Revenir en haut de page
ToTo667x

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Metz (57) Voiture: 306 Hdi Norwest

MessagePosté le: 17 05 2010 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pensais faire plusieurs choses d'un coup, dites moi si ça peut aider ou pas :

- purger les freins
- nettoyer le piston
- poncer lègèrement les plaquettes et le disque (il m'a l'air très lisse limite glacé)

_________________
Miststück
Ich haße dich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 17 05 2010 15:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ton disque est brillant c'est que ça freine, donc regarde du coté de la commande mécanique du frein à main.
Vois si le câble n'entraîne pas trop loin le levier fixé sur l'étrier, auquel cas la came de commande ne serait pas à sa place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocho

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 27 05 2010 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut je c est pas si sa te fais toujours ton pb mais sinon sur la foto que tu a mise essaye d enlever ton rislant degage le caoutchouc vire le graisse et tu a un petit ressort regarde si il est toujours bien mis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToTo667x

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Metz (57) Voiture: 306 Hdi Norwest

MessagePosté le: 27 05 2010 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouep le ressort est ok. J'ai changé la graisse dans les 2 soufflets au cas où mais ça ne change rien du tout.
_________________
Miststück
Ich haße dich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chocho

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 27 05 2010 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au niveau de l ecrou de ton frein a main la petite plaque est bien droite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToTo667x

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Metz (57) Voiture: 306 Hdi Norwest

MessagePosté le: 27 05 2010 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, ça je l'ai bien vérifié en changeant les câbles de frein à main, sinon ça aurait expliqué le déséquilibre.

Ce w-e je vais essayer de trouver le temps pour m'attaquer au dégripage de l'étrier (si il est effectivement grippé)

_________________
Miststück
Ich haße dich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
merguez'

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 1526
Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest

MessagePosté le: 27 05 2010 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa te tente pas de nous faire un petit dossier dégripage d'étriers au passage ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToTo667x

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Metz (57) Voiture: 306 Hdi Norwest

MessagePosté le: 27 05 2010 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca aurait été avec plaisir mais j'ai qu'un reflex à 2.500€ à la maison, la graisse et la poussière c'est pas trop son truc. Je peux tenter avec le portable mais suis pas sûr de la qualité
_________________
Miststück
Ich haße dich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToTo667x

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Metz (57) Voiture: 306 Hdi Norwest

MessagePosté le: 04 06 2010 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je remonte ce topic encore une fois pour donner des nouvelles :

Hier j'ai (enfin) démonté mon étrier arrière droit pour le nettoyer. J'ai viré les plaquettes pendant que mon père pompait sur la pédale de frein pour faire sortir le piston.
Effectivement il était bien grippé, il est sorti par accoups et il était très difficile de le tourner pour le rentrer. Je l'ai donc nettoyé, poncé très légèrement. Après ça on l'a remonté en le tournant avec les doigts sans forcer, c'est nettement mieux !
J'ai également déglacé le disque avec la meuleuse puisque je le trouvais trop lisse.

Une fois remonté j'ai re-réglé mon frein à main. Résultat : à peine mieux

En roulant sur l'herbe la roue bloque mais à peine. Sur le bitume bien lisse elle ne bloque pas alors que celle de gauche si.

Bref je vais tenter la contre-visite mais je sais d'avance que ça ne passera pas.

Que faire? Je pense que je suis bon pour changer l'étrier. C'est possible que le poussoir du frein à main soit usé et ne serre plus assez fort les plaquettes contre le disque?

_________________
Miststück
Ich haße dich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 05 06 2010 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai déjà expliqué que la came entre le levier et l'arrière du piston se montait par la méthode la plus difficile. Il faut comprimer fortement l'arrière du piston qui comporte un puissant ressort et y glisser la came par l'avant. Frein à main tiré, le câble ne doit pas présenter de courbures avec l'embout de gaine inséré dans l'étrier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToTo667x

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Metz (57) Voiture: 306 Hdi Norwest

MessagePosté le: 10 06 2010 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bon ! Je suis passé hier à la contre-visite et j'ai mon autocollant sur le pare-brise :)

Je pensais franchement pas qu'elle passerait mais le décrassage de l'étrier a dû être plus efficace que j'aurais pensé.

_________________
Miststück
Ich haße dich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 11 06 2010 1:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au CT, c'est toujours "limite" le frein à main avec disques sur 306.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 53

MessagePosté le: 27 08 2021 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je remonte le sujet, CT refusé pour 14% d’efficacité contre mini 18%.
Je suis étonné, j'ai fait ce qu'il y avait à faire sur la 306 et là paf refusé pour un truc comme ça.
Bref, plus trop le sou là donc il me faut des idées "faciles", qu'avez-vous fait pour aider au CT ?

On est d'accord que vu que c'est juste au câble le serrage dépend de la force qu'on applique au levier, donc que le gars (enfin la fille vu que c'est "Charlotte" (pour de vrai !) qui a vérifié la 306) doit tirer bien fort ?
On me dit dans l'oreillette que le gars (...) peut aussi en même temps qu'il serre le frein à main appuyer sur la pédale de frein pour assister le serrage ?
J'ai remis un cran au levier,
Je tente le WD40 aux étriers ?
Je change la graisse dans les mini-soufflets de l'actionneur frein à main des disques ?
Je ponce/gratte les disques puis je fous un coup de nettoyant freins sur les disques au final ?

14% au lieu de 18% et refus de CT... j'ai déjà eu des dépenses mais là plus le budget pour un kit frein arrière et me voir refuser le CT pour ça me fout les boules...

Bref tout truc ou astuce bienvenu !
Merci les jeunes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss