306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

disque de frein "bizarres"


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 20 04 2010 16:36    Sujet du message: disque de frein "bizarres" R&eacutepondre en citant

Voila je suis tombé sur ca en surfant sur ebay uk, j'avais jamais vu, jme demande pourquoi une telle forme ???,

http://cgi.ebay.co.uk/RotorDisc-Front-Brake-Disc-Peugeot-306-2-0-GTi6-16v-96_W0QQitemZ260315762666QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3c9c074fea

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 04 2010 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"chtiouningue" Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 20 04 2010 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

disque de débroussailleuse Ninja
Surement pour faire jolie, certaines motos en on des comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 20 04 2010 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok jme disais aussi c'est bizarre, j'ai eu un doute sur le coup, me suis dit ptete c'est étudier pour refroidir les disques
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 20 04 2010 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les disques de F1 sont rond, et sont très bien refroidi^^
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 20 04 2010 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merguez'

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 1526
Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest

MessagePosté le: 20 04 2010 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On dirait une étoile de ninja Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAZsedan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 619
Localisation: bagdad

MessagePosté le: 20 04 2010 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les disques de F1 sont aussi enfermés avec des admition d'air forcé
sa doit aider

sur les motos c'est fait pour mieux diciper la chaleur et un meilleur "nétoyage" des plaquettes
ainsi que pour réduire les masses suspendues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 21 04 2010 5:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et qu'en est-il de la surface de freinage perdue par ces belles circonvolutions périphériques ?
C'est vraiment du n'importe quoi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAZsedan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 619
Localisation: bagdad

MessagePosté le: 21 04 2010 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce que tu perd en surface de freinage
tu le gagne en éficacitée grace a une chaleur moindre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 04 2010 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
ce que tu perd en surface de freinage
tu le gagne en éficacitée grace a une chaleur moindre


la taille du disque jouant aussi sur l'évacuation de la chaleur, là avec cette forme à la konge, elle est réduite. Ce serait vraiment efficace, on en verrait en Rallye sur les C4 WRC

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TAZsedan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 619
Localisation: bagdad

MessagePosté le: 21 04 2010 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comparez ce qui est comparable

si c'etait si bien que sa on aurait des freins de F1 sur nos voitures

sur les voitures de competitions tout est fait pour que le freinage soit bien refroidit
et c'est du comsommable chez eux
et vu que sa part super vite ils vont pas metre des disque qui doivent couter plus cher en fabrication

sur une voiture de série il y a quel dispositif pour refroidir les freins?
à part des disques ventilés, et encore pas sur tout les modeles, il y a rien de spécial

maintenant ce qui s'aplique aux motos n'est peut etre pas valable pour les autos

mais à la base ce style de disque a été fait pour ce que j'ai dit plus haut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 04 2010 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
comparez ce qui est comparable




Moi, je compare ce qui est comparable. Une voiture de rallye reste proche d'une auto de série.

Et en rallye que ce soit dans la classe comme le Groupe N la plus simple ou la plus évoluée comme le WRC ou les protos, on ne met pas ce genre de merdasse.
Et en Groupe N on a pas forcément un budget à rallonge, même pour les disques.

Je ne parle pas du point de vue des moto, là je ne connais pas (même si le poid à freiner et la chaleur qui peut en découler est bien moindfe)

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TAZsedan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 619
Localisation: bagdad

MessagePosté le: 21 04 2010 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c''est bien ce que je dit
sa doit couter plus cher donc pas intéressant en competition

en motogp avant que tout le monde soit en frein carbone les motos avaient ce type de disque

maintenant si ce type de disque c'est de la merdasse j'en sais rien
mais sur le papier c'est etudier pour optimiser le freinage

mais un truc de certain c'est qu'en matiere de freinage il vaut mieu se tourner vers des marques connues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 04 2010 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
c''est bien ce que je dit
sa doit couter plus cher donc pas intéressant en competition


Je parle du Groupe N car tu as dis que c'était du concommable.

Mais si on parle d'autres classes avec les disques à bol alu séparés, c'est bien plus cher que c'est merdasses de fleurs

En rallye, on est passé direct des disques rond aux disques carbone, il n'y a pas eu l'étape à fleurs

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TAZsedan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 619
Localisation: bagdad

MessagePosté le: 21 04 2010 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense pas que les frein carbone aimeraient pas des disque en pétales car la chaleur doit etre uniforme

et peut etre que les contrainte technique ne permettent pas d'en fabriquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 04 2010 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
je pense pas que les frein carbone aimeraient pas des disque en pétales car la chaleur doit etre uniforme


Disques carbones et plaquettes céramique, ça doit pas trop géner les plaquettes

TAZsedan a écrit:
et peut etre que les contrainte technique ne permettent pas d'en fabriquer


Bonne question

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 22 04 2010 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les disques carbone sont faits à la presse par empilage de couche de matière.
Et si tu regardes bien les disques en "pétales" percés et rainurés, tu remarqueras que dans un sens de rotation ils peuvent refroidir, mais que dans l'autre sens ils n'évacuent plus rien !! Et je ne parle pas des problèmes éventuels de vibrations au freinage vu leur forme.
Pour moi, un vrai refroidissement doit se faire par des ailettes inclinées favorablement dans le sens de rotation pour prendre un maximum d'air frais et l'évacuer, et les disques doivent avoir un montage Droit et Gauche !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss