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ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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"chtiouningue"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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disque de débroussailleuse
Surement pour faire jolie, certaines motos en on des comme ça. |
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ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
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Ok jme disais aussi c'est bizarre, j'ai eu un doute sur le coup, me suis dit ptete c'est étudier pour refroidir les disques  _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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les disques de F1 sont rond, et sont très bien refroidi^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
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c'est vrai  _________________ |
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merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
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On dirait une étoile de ninja  |
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TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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les disques de F1 sont aussi enfermés avec des admition d'air forcé
sa doit aider
sur les motos c'est fait pour mieux diciper la chaleur et un meilleur "nétoyage" des plaquettes
ainsi que pour réduire les masses suspendues |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Et qu'en est-il de la surface de freinage perdue par ces belles circonvolutions périphériques ?
C'est vraiment du n'importe quoi !! |
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TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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ce que tu perd en surface de freinage
tu le gagne en éficacitée grace a une chaleur moindre |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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TAZsedan a écrit: | ce que tu perd en surface de freinage
tu le gagne en éficacitée grace a une chaleur moindre |
la taille du disque jouant aussi sur l'évacuation de la chaleur, là avec cette forme à la konge, elle est réduite. Ce serait vraiment efficace, on en verrait en Rallye sur les C4 WRC  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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comparez ce qui est comparable
si c'etait si bien que sa on aurait des freins de F1 sur nos voitures
sur les voitures de competitions tout est fait pour que le freinage soit bien refroidit
et c'est du comsommable chez eux
et vu que sa part super vite ils vont pas metre des disque qui doivent couter plus cher en fabrication
sur une voiture de série il y a quel dispositif pour refroidir les freins?
à part des disques ventilés, et encore pas sur tout les modeles, il y a rien de spécial
maintenant ce qui s'aplique aux motos n'est peut etre pas valable pour les autos
mais à la base ce style de disque a été fait pour ce que j'ai dit plus haut |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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TAZsedan a écrit: | comparez ce qui est comparable
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Moi, je compare ce qui est comparable. Une voiture de rallye reste proche d'une auto de série.
Et en rallye que ce soit dans la classe comme le Groupe N la plus simple ou la plus évoluée comme le WRC ou les protos, on ne met pas ce genre de merdasse.
Et en Groupe N on a pas forcément un budget à rallonge, même pour les disques.
Je ne parle pas du point de vue des moto, là je ne connais pas (même si le poid à freiner et la chaleur qui peut en découler est bien moindfe) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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c''est bien ce que je dit
sa doit couter plus cher donc pas intéressant en competition
en motogp avant que tout le monde soit en frein carbone les motos avaient ce type de disque
maintenant si ce type de disque c'est de la merdasse j'en sais rien
mais sur le papier c'est etudier pour optimiser le freinage
mais un truc de certain c'est qu'en matiere de freinage il vaut mieu se tourner vers des marques connues |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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TAZsedan a écrit: | c''est bien ce que je dit
sa doit couter plus cher donc pas intéressant en competition
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Je parle du Groupe N car tu as dis que c'était du concommable.
Mais si on parle d'autres classes avec les disques à bol alu séparés, c'est bien plus cher que c'est merdasses de fleurs
En rallye, on est passé direct des disques rond aux disques carbone, il n'y a pas eu l'étape à fleurs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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je pense pas que les frein carbone aimeraient pas des disque en pétales car la chaleur doit etre uniforme
et peut etre que les contrainte technique ne permettent pas d'en fabriquer |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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TAZsedan a écrit: | je pense pas que les frein carbone aimeraient pas des disque en pétales car la chaleur doit etre uniforme |
Disques carbones et plaquettes céramique, ça doit pas trop géner les plaquettes
TAZsedan a écrit: | et peut etre que les contrainte technique ne permettent pas d'en fabriquer |
Bonne question  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Les disques carbone sont faits à la presse par empilage de couche de matière.
Et si tu regardes bien les disques en "pétales" percés et rainurés, tu remarqueras que dans un sens de rotation ils peuvent refroidir, mais que dans l'autre sens ils n'évacuent plus rien !! Et je ne parle pas des problèmes éventuels de vibrations au freinage vu leur forme.
Pour moi, un vrai refroidissement doit se faire par des ailettes inclinées favorablement dans le sens de rotation pour prendre un maximum d'air frais et l'évacuer, et les disques doivent avoir un montage Droit et Gauche !! |
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