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[resolu] voiture bateau!!!!

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guix37

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MessagePosté le: 09 04 2010 23:39    Sujet du message: [resolu] voiture bateau!!!! R&eacutepondre en citant

salut

je vous explique mon probleme

donc sur ma 306 avant j avais des jantes sirocco avec des cales de 20 mm juste a l arriere ma voiture tenais vraiment bien le pave juste un peu trop directrice a l avant car je suis rabaisse qu a l avant mais bon ca m allait

et la je viens de monter des cyclones sans cale bien sur et 4 pneus toyo T1R

et depuis la voiture par dans tout les sens genre j ai l impression que les roue arriere tourne et des que je bouge le volant de gauche a droite c est horrible ca donne meme envie de vomir tellement ca part dans tout les sens !!! et encore ca va qu il ne pleut pas

donc j ai besoin de vos conseil la dessus

je pense que ca peut venir soit des silents bloc auto directionnel les rectangle du train arriere car il ont travaille avec les ancienne jantes avec les cale de 20

ou alors mais amorto sont mort mais bon il compresse un peu quand meme

ou alors ca vient des pneu car la gomme est super tendre

ou peut etre les roulements

donc voila j attend vos avis

merci d avance


edit : est ce que quelqu un connait le prix chez un mecano pour changer les roulements de train arriere??? car je crois qu on peut pas le faire soi meme si on est pas mecano car il faut un extracteur a inertie et sinon ou je peux commander ces roulement et quelles sont les reference merci

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Dernière édition par guix37 le 14 04 2010 20:12; édité 1 fois
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Diabolo1

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MessagePosté le: 10 04 2010 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ton problème, je ne sais pas, mais pour toutes tes autres questions posées tu as un topic dédié sur le train AR.
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MessagePosté le: 10 04 2010 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tes pneux sont de la mince ce qui explique une partie de ton soucie

la deuxieme chose, comme tu avait des jantes differentes et de cales qui elargissait ta direction..donc plus dur et plus precise
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guix37

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MessagePosté le: 10 04 2010 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mes pneu c est de la mince en fait car le flanc du pneu est trop mou !!!

alors ce que je vais faire c est recomande un train de pneu pour l arriere en dunlop ou autre avec une gomme plus dur et les toyo je ne l ai mettrai qu a l avant pas le choix car c est trop desagreable de conduire avec ca !!!!!


car aujourd hui j ai change mes ammorto pour etre sur ils etait d origine 207000 km


mais pas de changement en fait la voiture tiens bien la route mais ca fait trop bizarre comme sensation j ai l impression qu a chaque virage je vais me mettre au tas !!!!

enfin merci pour vos conseil et surtout pas de toyo a l arriere ca craint ou pas de toyo tout court!!!!!!

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Diabolo1

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MessagePosté le: 10 04 2010 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Etrange quand-même que tu ressentes autant de différences rien qu'avec un changement de jantes et de pneus.
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Nickos

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MessagePosté le: 10 04 2010 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca vient surement des pneus

Pour moi ca ne peut pas venir d'une usure des trains roulants, sinon tu l'aurais déjà un minimum ressenti avant, pas au moment ou tu as changé les jantes

Bizarre quand même ton soucis en tout ça

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guix37

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MessagePosté le: 10 04 2010 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c est vraiment bizarre mais bon je vais racheter un train de pneu et on verra bien

ou alors c est les pneus qui ont un defaut

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Nickos

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MessagePosté le: 10 04 2010 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

QALC ils sont bien gonflés tes pneus ? si ca se trouve c'est aussi con que ça
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guix37

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MessagePosté le: 10 04 2010 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ils sont bien gonfle je suis a 2,5 bar j ai verifie car je croyais que c etait ca mais le truc c est que ca le fait qu a l arriere car il n y a pas le poids du moteur je pense

et quand je pousse le pneu avec le pied sur la voiture et bien tu sens que c est le pneu qui est trop souple !!

enfin les pneus en eux meme tienne la route car tout a leur j ai essaye de faire partir la voiture y a pas moyen mais des que je donne un coup de volant un peu fort et bien c est chaud a controler

mais ce que je comprends pas c est que sur le forum y en a qui en ont mis sur le train arriere ils ne s en plaignent pas je n ai vu qu une personne qui avait le meme probleme que moi

ce qui est le plus chiant c est que je dois racheter 2 pneus ca craint

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MessagePosté le: 10 04 2010 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizarre ton pb! vraiment!
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guix37

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MessagePosté le: 10 04 2010 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba oui ou alors il faut peut etre que attendre que les pneus se fassent mais j y crois pas trop

edit: je viens de lire pas mal de critique sur les toyo et y a pas mal de monde qui dit que les flancs sont trop mou

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cocofighter

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MessagePosté le: 11 04 2010 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non mais les gars vous rigolez les T1 R de la mince !!

Alors certe en longévité ça vaut quedalle, moi j'ai foutu les miens au témoin en 2500 bornes mais voila je fais pas mal de piste :) dernière en date à pau arnos en condition pluie/sec et jamais j'ai pu les prendre en défaut.....

Moi je pense que c'est juste une histoire de rodage du pneu, je me souvien quand les miens étaient tout neuf j'avais l'impression que le train avant était devenu à tete chercheuse tellement ça cherchait la route :: mais après 500 bornes c'était fini :)

Je te conseille de bien roder tes pneus à l'avant, et une fois qu'ils ont 500 bornes dans le nez tu les passes à l'arrière

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guix37

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MessagePosté le: 11 04 2010 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci cocofighter c est ce que je pensais faire car en s usant la gomme durci un peu je pense

la j ai fais deja 400 bornes ca le fait toujours et j ai l impression que quand les pneus sont chaud c est encore pire je vais bien voir !!!!

sinon le pneu en lui meme tiens super bien la route la voiture ne decroche pas mais en sorti de virage faut tourner molo car ca balance pas mal!!!

apres j avais une autre idees mais je ne pense pas que ce soit conseille c est de les gonfler un peu plus mais y a des risque car je suis deja a 2,5 bar

et j ai pas envie declater un pneu et ils vont s user au milieu ca craint



bonne soiree

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Jacouille

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MessagePosté le: 11 04 2010 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1- Tes pneus c' est de la grosse daubiche.
2- Tu ressens plus la différence car tu as fais un gros changement nivrau chassis
3- Tes cales ont du user prématurement les silentbloc du train arrière, il serait peut être temps de les changer.

Tu as déjà un bon début de réponse, commence par ces éléments et si ça persiste alors là, gros soucis... Mais avec des pneus et des silentbloc neuf de qualité je suis sûr que ton soucis disparait.

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guix37

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MessagePosté le: 11 04 2010 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

j ai change mes amortos et mes silent bloc ils sont tous neuf et ca le fait encore!!!

et je comprends pas y a des personnes qui en sont tres satisfait des toyo !!!

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cocofighter

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MessagePosté le: 11 04 2010 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur piste je suis à 2.1 bars la pression préconisée c'est 2.5 bar

Teste de passer l'avant à l'arrière et vois que ça donne après surement que les calles en 20 ça a pas aidé tes trains roulants

Pourquoi vous dites quasi tous que c'est de la daube ces toyo ?

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Jacouille

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MessagePosté le: 11 04 2010 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coco tu es en 15 ou en 17 ?
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MessagePosté le: 11 04 2010 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais essayer ca mais mon train arriere ne fait pas de bruit mes silent bloc les deux rectangulaire sont neufs et ce qui sont au dessus de la bar sont en bon etat aussi

et je suis passe au controle y a pas longetmps et je n ai pas de carrossage

donc ca vient forcement des pneus alors

je pense que ces pneu sont bon niveau tenue de route mais ils s usent super vite a mon avis et sont beaucoup trop souple

enfin je n ai pas encore tester sous la pluie mais si ca balance comme sur le sec il suffit que le pneu ne tienne pas sur sol mouille ca va partir en drift ou au fosse quelque chose de bien

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MessagePosté le: 11 04 2010 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Écoute j'ai le même problème que toi depuis 1 mois que je suis passer de 14" en 15" et je suis monter en Dunlop fast response. En ligne droite à 110 tu met un coup de volant à gauche le volant part à droite et ce remet au centre ( donc je vous laisser imaginer le bateau )

Sa me fait tellement peur que prend plus l'autoroute...

J'ai mon triangle gauche HS et mes amorto d'origine 113 000 Km

Mais toi tu as changer tout tes silent bloc ?
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guix37

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MessagePosté le: 11 04 2010 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi ca ne me fait pas tout a fait ca quand je tourne a droite la voiture par a droite normale mais en fait elle flotte comme si elle etait monte sur bulle d air

j ai changer mes silent bloc du train arriere juste les rectangle pas les autres car il faut tomber le train arriere pour ca mais j ai regarde il sont en bon etat

et mes silent bloc de triangle avant on ete change il y a 2 mois et les 4 amortos sont neuf

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