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fou2rally
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1028 Localisation: St Martin du Frene (01)
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, papillons de différents diamètres, injecteurs de + en + gros, vilebrequin, gestion, etc... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 24 01 2010 20:39; édité 1 fois |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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nicopug a écrit: | culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc... |
Ça serait pas plus court de demander les similitudes entre les 3 plutôt ?  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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euh... le bloc moteur "nu"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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fou2rally
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1028 Localisation: St Martin du Frene (01)
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A ok merci beaucoup ...
Ca fait quand meme beaucoup de choses différentes ... Mais bon je garde ces infos préccieusements alors ...
Et autres questions ?
Est ce que su je veux mettre un XU10J4RS dans ma 306, il faut que je la passe au mine ? _________________
Ma 306 S16 BV6 Bleu de Chine !
Mes Photos de Rallyes ! |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Théoriquement oui !
Ça te coutera beaucoup moins cher d'acheter une S16 déjà toute monté  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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légalement oui et techniquement non  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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nicopug a écrit: | euh... le bloc moteur "nu"  |
c'est pas un bloc fonte sur l'acav et en alu sur le RS ? |
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fou2rally
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1028 Localisation: St Martin du Frene (01)
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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fou2rally a écrit: | Je croyais que de garder la meme cylindrer n'impliquait pas de la passer au mine ... Mais bon on véra d'ici la  |
une fois que tu modifies ton véhicules qu'il n'est plus conforme a l'origine et aux caracteristiques du constructeur, logiquement, tu devrais le passer au mines ... |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18805 Localisation: 59
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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trucker80 a écrit: | nicopug a écrit: | euh... le bloc moteur "nu"  |
c'est pas un bloc fonte sur l'acav et en alu sur le RS ? |
J'n'crois point, bloc fonte sur les 2. L'xu7jp4 aurait un bloc alu par contre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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elizio a écrit: | nicopug a écrit: | culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc... |
Ça serait pas plus court de demander les similitudes entre les 3 plutôt ?  |
le collecteur est en acier j'avais un doute et si on met un aimant dessus il aimante donc il est en acier. par contre sur le rs le collecteur est un "spaghetti" pour que chaque tuau soit de la meme longueur. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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aurelien71 a écrit: | elizio a écrit: | nicopug a écrit: | culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc... |
Ça serait pas plus court de demander les similitudes entre les 3 plutôt ?  |
le collecteur est en acier j'avais un doute et si on met un aimant dessus il aimante donc il est en acier. par contre sur le rs le collecteur est un "spaghetti" pour que chaque tuau soit de la meme longueur. |
C'est bien ce que je dis, collecteur INOX (mais platine qui rouille) sur le RS et en effet, de type spaghetti
J'en ai vendu plusieurs, dont un qui était dans une voiture qui avait cramé puis dont le moteur est resté à la pluie pendant 1an et presque pas de rouilles dessus... c'était bien de l'inox
(PS, l'inox est un acier ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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2L16S
Invité
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fou2rally a écrit: | A ok merci beaucoup ...
Ca fait quand meme beaucoup de choses différentes ... Mais bon je garde ces infos préccieusements alors ...
Et autres questions ?
Est ce que su je veux mettre un XU10J4RS dans ma 306, il faut que je la passe au mine ?
Je croyais que de garder la meme cylindrer n'impliquait pas de la passer au mine ... Mais bon on véra d'ici la
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l'acav 155ch son vrai nom c'est XU10J4 et pas de "R" a la fin
si tu remplace le moteur par un autre il faut passer a la DRIRE (les mines n'existent plus)
et ca coute une fortune deja rien que pour acheter le moteur et les pièces qui iront sur l'auto (car tout doit être neuf pas de pièces d'occasion)
il faut faire un dossier énorme, passer un tas de contrôles etc etc (un passage a la DRIRE coute 1500 euros et c'est a Paris uniquement et même si le résultat est négatif les 1500euros sont perdus)
et ca prend aussi des années!!!
concernant la cylindrée ca n'a strictement rien a voir, le constructeur a fait homologué tel moteur avec tel véhicule
même si tu mets un plus petit moteur c'est la même chose
si tu veux remplacer un moteur en restant dans la légalité il faut le remplacer par exactement le même type qui correspond bien sur avec la carte grise et donc les spécifications constructeur d'origine
donc autant te dire qu'il t'en coutera moins cher d'acheter une auto + puissante directement d'origine et c'est beaucoup plus simple et rapide! |
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2L16S
Invité
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nicopug a écrit: | aurelien71 a écrit: | elizio a écrit: | nicopug a écrit: | culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc... |
Ça serait pas plus court de demander les similitudes entre les 3 plutôt ?  |
le collecteur est en acier j'avais un doute et si on met un aimant dessus il aimante donc il est en acier. par contre sur le rs le collecteur est un "spaghetti" pour que chaque tuau soit de la meme longueur. |
C'est bien ce que je dis, collecteur INOX (mais platine qui rouille) sur le RS et en effet, de type spaghetti
J'en ai vendu plusieurs, dont un qui était dans une voiture qui avait cramé puis dont le moteur est resté à la pluie pendant 1an et presque pas de rouilles dessus... c'était bien de l'inox
(PS, l'inox est un acier ) |
+1 :
Composition des aciers inoxydables
Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 11 % de chrome.
Les plus courants :
* X2CrNi18-10 (304L) : C : 0,02 %, Cr : 17 à 19 %, Ni : 9 à 11 %, utilisés pour la réalisation d'ouvrages toutes qualités ;
* X2CrNiMo17-12 (316L) : C : 0,02 %, Cr : 16-18 %, Ni : 11-13 %, Mo (molybdène) : 2 %, utilisés dans les industries chimiques, pharmaceutique, pétrolières, agro-alimentaires et aussi intensément en milieu nautique ;
* X8Cr17 (430) : C : 0,08 %, Cr : 16-18 %, utilisés pour les articles de ménage, l'électroménager, les éviers ;
* X6CrTi12 (409) : C : 0,06 %, Cr : 11-13 %, Ti (titane), utilisé dans les échappements automobiles, fourneaux etc |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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c'est peu etre de l'inox avec pas mal de carbone.
d'ou le fait qu'il ne rouille pas etr qu'il soit aimantable  |
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maxi16
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 3
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salut
autant acheter une carte grise en changeant le numéro du chassis !!!!!!! |
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2L16S
Invité
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maxi16 a écrit: | salut
autant acheter une carte grise en changeant le numéro du chassis !!!!!!! |
autant acheter une BV6 directement oui! |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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aurelien71 a écrit: | c'est peu etre de l'inox avec pas mal de carbone.
d'ou le fait qu'il ne rouille pas etr qu'il soit aimantable  |
ouais elle est pas mal celle là...
De l'inox qui rouille pas c'est fou ça...
Bon comme il rouille pas, ben il doit y avoir du carbone dedans...  _________________ White is right... |
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