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[1.9 TD]question bielle DHY

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Ancien membre

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MessagePosté le: 29 03 2010 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c est sur .... mais 2 cas sur des millions ne font pas generalité et apres le mode de conduite y fais pour bcp
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nicopug

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MessagePosté le: 29 03 2010 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a pas des millions de BV6... Larry08 aussi avait cassé le sien

Mais c'est vrai que c'est un faible pourcentage qui casse sur le total... Le RS de ma cab a pas encore cassé... pour l'instant

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guix37

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MessagePosté le: 29 03 2010 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi mon moteur et modifié mais je suis reste raisonnable dans les modif et je ne tape pas tout le temps dedans et surtout je laisse tourner le moteur 2 minutes pour le refroidir avant de le couper quand j ai beaucoup rouler d ailleur je pense a investir dans un turbo timer

et puis je pense que si la bielle devait casser ca serait deja fais je pense

j ai fais mes modifs a 120 000 je suis a 206 000 km ca monte trop vite les KM et je n ai jamais eu aucun souci sur le moteur je n ai rien changer depuis meme pas les bougies de prechauffage

donc mon moteur doit etre costaud quand meme !!!!

et pour te repondre pipould je mets 4.6 L d huile quand je fais ma vidange avec le filtre

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Pipould

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MessagePosté le: 29 03 2010 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:
moi mon moteur et modifié mais je suis reste raisonnable dans les modif et je ne tape pas tout le temps dedans et surtout je laisse tourner le moteur 2 minutes pour le refroidir avant de le couper quand j ai beaucoup rouler d ailleur je pense a investir dans un turbo timer

et puis je pense que si la bielle devait casser ca serait deja fais je pense

j ai fais mes modifs a 120 000 je suis a 206 000 km ca monte trop vite les KM et je n ai jamais eu aucun souci sur le moteur je n ai rien changer depuis meme pas les bougies de prechauffage

donc mon moteur doit etre costaud quand meme !!!!

et pour te repondre pipould je mets 4.6 L d huile quand je fais ma vidange avec le filtre
T'as un DHY avec clim ?

Car moi 4 litres c'est laaaargement suffisant...

Je pense que t'as passé la partie la plus difficile, une fois les 200 m passées, ca devrait aller...


Les moteurs du fofo qui ont lachés, ils avaient combien de km ?

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alcorack

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MessagePosté le: 30 03 2010 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en général c'est les dhy construit à partir de 96 qui lache.
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Pipould

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MessagePosté le: 30 03 2010 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alcorack a écrit:
en général c'est les dhy construit à partir de 96 qui lache.


Normal ca correspond a la phase 2... En phase 1 aucun n'a laché, sauf erreur, il y a pas de moteur DHY avant 96....

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MessagePosté le: 30 03 2010 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exact c est un D8A et apres fin 98 c est du hdi RHY
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nicopug

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MessagePosté le: 30 03 2010 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mi 97 l'apparition de la phase II
et mi 96 l'apparition des DHY en effet, mais peut on été produits dans cette date.

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adrien-42

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MessagePosté le: 30 03 2010 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement je pense que c'est une légende....

http://mercipeugeot.free.fr/paccueil.htm

Voir dans la partie "meme problème"
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nicopug

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MessagePosté le: 30 03 2010 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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Kowalski

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MessagePosté le: 30 03 2010 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alcorack a écrit:
en général c'est les dhy construit à partir de 96 qui lache.
=> non, avril 97 (Phase 2) à fin d'année 98.
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MessagePosté le: 30 03 2010 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a eu des DHY sur les dernières Phases I, de mi 96 à mi 97
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Kowalski

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MessagePosté le: 30 03 2010 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout à fait.
Par contre, en proportiions par rapport au D8A, ça doit pas en faire beaucoup....

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nicopug

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MessagePosté le: 30 03 2010 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exact
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MessagePosté le: 30 03 2010 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



oui pipould j ai un dhy avec clim!!! et je rectifie car je viens de faire ma vidange aujourd hui je lui mets 4.2L en changeant le filtre a huile

d apres le lien d adrien ca pete n importe quand et peugeot est pas super cool sur l indemnisation

ce qui me rassure la dedans c qu il n y en a aucune au dessus de 200 000km

mais a mon avis tu doit etre bien degoute car si tu casse une bielle a 60 000km et quand tu vois la participation de peugeot ca craint quand meme !!!

moi la mienne est en plein dedans elle est de decembre 97

on verra bien on croise les doigt

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MessagePosté le: 30 03 2010 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:


oui pipould j ai un dhy avec clim!!! et je rectifie car je viens de faire ma vidange aujourd hui je lui mets 4.2L en changeant le filtre a huile

d apres le lien d adrien ca pete n importe quand et peugeot est pas super cool sur l indemnisation

ce qui me rassure la dedans c qu il n y en a aucune au dessus de 200 000km

mais a mon avis tu doit etre bien degoute car si tu casse une bielle a 60 000km et quand tu vois la participation de peugeot ca craint quand meme !!!

moi la mienne est en plein dedans elle est de decembre 97

on verra bien on croise les doigt


4.2 litres avec clim O_O j'ai mis 4Litres et je suis au repere haut, avant la partie en biais. Et toi ?

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guix37

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MessagePosté le: 30 03 2010 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je suis a un peu plus de 3/4 et tu as change le filtre?

mais c est bizarre car normalement dans une voiture sans clim on mets plus d huile que une avec une clim tu as la clim toi???

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MessagePosté le: 30 03 2010 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:
moi je suis a un peu plus de 3/4 et tu as change le filtre?

mais c est bizarre car normalement dans une voiture sans clim on mets plus d huile que une avec une clim tu as la clim toi???


Ouaip, j'ai une clim, meme moteur que toi... Je pourrais te prendre une photo du niveau si tu veux... Sinon toi par rapport a la partie "coché", il est ou ton niveau ? J'hallucine

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guix37

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MessagePosté le: 30 03 2010 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis a un peux plus de 3/4 de celui du bas
c est bizarre mais bon moi sur la rta ils disent 4l avec clim et 4l5 sans clim enfin bon du moment que ca roule et je ne perds pas une goutte d huile!!!

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Pipould

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MessagePosté le: 30 03 2010 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/249793/16%20niveau%20d%5C%27huile%20photo%20Geyser.jpg

Si tu prends la gauche comme la fin de la jauge et l'encoche a droite comme le niveau max. mon niveau est au niveau du trait rouge en gros. Mais les encoches sont beaucoup plus "profondes" (enfin, comme sur ta jauge). Et toi ?

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