Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kokak
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Une astuce chopé sur le net :
Laver a l'habitude votre 306 a l'ombre rincage pour enlever particules risquant de la rayer, eau tiede avec liquide de nettoyage auto [(liquide vaiselle abime a long terme l'eclat de la peinture mais ideal pour retirer vieille cire deja applique sur la voiture)] et pour finir
la rincer avec une sceau d'eau auquel vous auriez mis avant une giclee de liquide de rincage de lave vaiselle
Peau de chamois qui vous tremper de tps en tps dans la mixture
Laisser secher et admirer.....
C simple et moins chere que l'application de cire meme a long terme
Bon lavage de printemps  |
|
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
photos Before/After ... _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
|
 |
Kokak
Nouveau
|
|
Il faut attendre qu'elle redevienne crade !
Non sans rire essaye tu verras "ca mange pas de pain" et juge par toi meme de plus le prix du flacon de liquide de rincage est derisoire et une petite quantite suffit !
Bon lavage de printemps |
|
|
 |
naske
Novice
|
|
perso j'ai pas de lave vaiselle donne moi une marque de liquide de rincage je vois pas trop ça ressemble à quoi ...
thanks pour cette astuce j'essaye ce WE :D _________________ |
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
un peu de vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage  |
|
|
 |
Kokak
Nouveau
|
|
naske a écrit: | perso j'ai pas de lave vaiselle donne moi une marque de liquide de rincage je vois pas trop ça ressemble à quoi ...
thanks pour cette astuce j'essaye ce WE :D |
Genre carr..... auc... ou autre c'est un flacon qui fait 500 ml de couleur generalement bleu
En gros varie de 1,50 € a 4€ pour les grandes marques calgo... |
|
|
 |
naske
Novice
|
|
yes ok ! merci de ta réponse, je vais essayer ce We ! _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
mouai je la lave toujours de la même façon avec un tuyau d'eau, une éponge, un bassine d'eau avec du liquide vaisselle qui fait office de savon et basta. Même traitement pour les JA.
Le liquide vaisselle est moins violent que certain savon et à l'avantage de générer moins d'allergie. Tout type de savon altère à la longue le vernis mais dans ce cas autant jamais laver sa voiture. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Dernière édition par gillaster le 19 03 2010 22:44; édité 1 fois |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Relis toi gilles, ça évitera que tu oublies des mots
Sinon, c'est bien beau tout ça mais faut avoir le temps de passer 2 heures à laver sa titine  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
je serais curieux de voir le résultat  _________________ |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
sebingrid a écrit: | je serais curieux de voir le résultat  |
La peau de chamois ça a son petit effet tout de même ! mais c'est looong à passer, je le faisait sur ma première ça evite les traces d'eau aussi
Ça ne se trouve plus bcp la vrai peau d'ailleurs  _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
|
|
gillaster a écrit: | et la fausse c'est de la mince à côté de la vrai |
Jamais essayé mais bon... vu le prix que ça coutait en même temps la vrai peau  _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
masterdiddi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 403 Localisation: 91
|
|
Monges n'est pas très loinde chez moi.... Il est situé où le local
Je déconne rassurez vous...  _________________ 306 phase 3 1,8L 16S moins 100 000KM |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
masterdiddi a écrit: | Monges n'est pas très loinde chez moi.... Il est situé où le local
Je déidiote rassurez vous...  |
après trois cambriolages, avant de pouvoir rentrer, faut le vouloir (caméras, portes avec des vrais serrure, barre anti éfraction, alarme). En plus ya pas un local mais de mémoire 3 pour la carrosserie et peinture. La section méca je sais. Sinon au fond du couloir tu as un banc moteur. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
masterdiddi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 403 Localisation: 91
|
|
Au pire je passerai par des connaissances qui pourront éventuellement me fournir cela.  _________________ 306 phase 3 1,8L 16S moins 100 000KM |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
+1 liquide vaisselle !!!!!! apres rincage au jet d eau !! est apres attention !!!
du la fée du logi pour tout les plastique et il retrouve l aspect brillant du neuf c est incroyable  |
|
|
 |
|