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[1.9 TD]question bielle DHY

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guix37

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MessagePosté le: 28 03 2010 22:26    Sujet du message: [1.9 TD]question bielle DHY R&eacutepondre en citant

salut

j aurais voulu savoir a combien de kilometre les bielles de certain DHY cassaient en general ?

ou alors ils n y a pas de kilometrage particulier ca peut arriver n importe quand ?

merci d avance pour vos reponse

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damiano

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MessagePosté le: 28 03 2010 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca arrive souvent vers les 200.000km ou un peux avant ou apré ... mais on peut pas dire exactement ...
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benoit

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MessagePosté le: 28 03 2010 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut alors la ta question ne peut etre que sans réponse précise puisqu'il y'en a qui n'ont aucun soucis et d'autres à qui sa arrive à n'importe quelle kilometrage.
En sachant que ma 306 à eu ce cas a 140 000km avec l' ancien propriétaire qui était une personne agé(cout total de la réparation pour la mienne 7000 euros car la bielle en sortant du blocs a tout défoncé jusqu'au condenseur de clim).

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guix37

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MessagePosté le: 28 03 2010 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

7000 !!!! j espere que ca ne va pas m arriver alors
parce que je me posais la question car j ai passe les 200 000 donc c etait pour savoir mais bon si ca arrive n importe quand on verra bien

merci pour vos reponses a +

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MessagePosté le: 29 03 2010 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben j ai 235000km et rien à signaler

jéjé3062 300000km et rien à signaler

j en connais aucun qui a pété son TD pour un fameux dhy...

pour moi, c est plus une legende urbaine ou des gars qui mal traite le TD que une veritable existence de casse
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Kowalski

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MessagePosté le: 29 03 2010 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



J'apporte ma pierre à la construction

Il n'y a pas de loi de casse de bielle sur DHY, certaines tiendront à vie, d'autres lâcheront à 10 000km.

Un moyen de limiter les risques: Ne mettez jamais votre niveau d'huile au maxi, toujours au 3/4

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Pipould

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MessagePosté le: 29 03 2010 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben j ai 235000km et rien à signaler

jéjé3062 300000km et rien à signaler

j en connais aucun qui a pété son TD pour un fameux dhy...

pour moi, c est plus une legende urbaine ou des gars qui mal traite le TD que une veritable existence de casse


Perso j'avais fait pas mal de recherche et c'est plutot passé les 200 000 que t'es "tranquille" :)

Le mien a 204 500, aucun probs jusqu'a présent (DHY de octobre 9.

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Pipould

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MessagePosté le: 29 03 2010 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:


J'apporte ma pierre à la construction

Il n'y a pas de loi de casse de bielle sur DHY, certaines tiendront à vie, d'autres lâcheront à 10 000km.

Un moyen de limiter les risques: Ne mettez jamais votre niveau d'huile au maxi, toujours au 3/4


Si tu fais une vidange, sur DHY avec clim, a 3litres t'es au mini de chez mini, a 4 t'es au repere haut (juste un peu en dessous) et a 5 t'es vraiment plusqu'au max.

Donc après c'est a toi de voir, perso, premiere vidange j'ai mis 3.75 litres env. puis refait l'appoint (elle m'a bouffé 4.5litres, vidange comprise en 14 000km).

La j'avais un bidon de 4L alors j'ai tout mis, après 3km ca arrivait juste en dessous du max, mais j'avais pas utilisé le turbo ni rien, et après j'ai refais 200km donc ca a du se "tasser".

Je parle filtre à air compris.

Les garagistes sont très très cons, ils regardent leur docs, ils voient 5 litres sur le papier, hop, il te mettent 5 litres dans le moteur :S

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guix37

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MessagePosté le: 29 03 2010 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien c est bon a savoir ca pour la vidange de toute facon je mets toujours au 3\4 et je ne mange pas une seul goute d huile

j ai passe les 200 000 et j en prend soins de ma titine et je tape jamais dedans a froid donc normalement pas de souci mais ma question c etait juste pour savoir et ca me rassure aussi de voir un dhy a 300 000km


merci de vos reponse c est cool

bonne soiree tchuss

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Pipould

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MessagePosté le: 29 03 2010 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:
et bien c est bon a savoir ca pour la vidange de toute facon je mets toujours au 3\4 et je ne mange pas une seul goute d huile

j ai passe les 200 000 et j en prend soins de ma titine et je tape jamais dedans a froid donc normalement pas de souci mais ma question c etait juste pour savoir et ca me rassure aussi de voir un dhy a 300 000km


merci de vos reponse c est cool

bonne soiree tchuss


Tu mets combien d'huile exactement ? :) En litres :) Car justement j'ai fait la vidange ce matin mais j'avais pas laissé 0,3 litres dans le bidon ^^

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MessagePosté le: 29 03 2010 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'on soit d'accord: 3/4 => 75% du niveau maxi.
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nicopug

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MessagePosté le: 29 03 2010 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:


pour moi, c est plus une legende urbaine ou des gars qui mal traite le TD que une veritable existence de casse


Comme le RS, ça doit etre uen légende urbaine le coup de la bielle qui traverse le bloc dessus.
C'est pour ça que j'en avais un dans le garage et qu'on a un ex insideur qui à cassé 2 de suite

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MessagePosté le: 29 03 2010 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Qu'on soit d'accord: 3/4 => 75% du niveau maxi.


Et Merde... :/

Comment je pourrais retirer de l'huile sans revidanger ? Avec un long long long tube ? Sachant que au bout de 3000-4000 km il sera vers les 3/4...

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Dernière édition par Pipould le 29 03 2010 20:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: 29 03 2010 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

justement quand j'ai acheté la mienne l'ex proprio était un retraité qui entretené sa voiture chez peugeot depuis qu'il avait neuve et la revendu 1 ans aprés cette incident. Etant mécano chez citroen je peut te dire que les xsara équipé de dhy ont aussi eu ce probleme donc ce n'est pas un mit mais vu le nombre de DHY qui ont equipé ces voiture la casse est infime par rapport à la quantité en circulation, et puis faut pas se faire peur parce que tels voiture a eu si ou ça sinon t'acheteré plus rien d'ailleur c'est pour cela que jé repris cette 306 à ces retraité qui depuis que je l'ai (60000km) ne m'a couté quand entretien.
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MessagePosté le: 29 03 2010 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso ca me rassure :)

Mais mon point de vue c'est soit : Tu la prends a un retraité qui conduit tranquille. Tu la nettoye bien et hop.

Soit tu la prends a des gens qui ont l'antécédent exact et que tu connais...

Moi la voiture était au copain a ma tante, puis mon cousin, puis ma tante. Ils ont tous conduit "sportif" avec un respect du préchauffage et en ménageant le moteur a froid :)

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MessagePosté le: 29 03 2010 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila en gros

@nico: la dure loi des series.. pense à luther
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nicopug

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MessagePosté le: 29 03 2010 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'exception qui confirme la règle
LuLu à pas casser son moteur... City93 si par contre

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MessagePosté le: 29 03 2010 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mister aussi...
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MessagePosté le: 29 03 2010 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
L'exception qui confirme la règle
LuLu à pas casser son moteur... City93 si par contre


Après modifs ou moteur d'origine ?

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MessagePosté le: 29 03 2010 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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