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[1.9l TD D8a] temperature eau moteur ?

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benjqtek2

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MessagePosté le: 22 03 2010 14:49    Sujet du message: [1.9l TD D8a] temperature eau moteur ? R&eacutepondre en citant

Salut a tous

Une petite question sur les températures normal en roulant et a l'arrêt...

avant, la photo



Donc le trais bleu représente la température donné quand je roule a vitesse normal ( sans avoir le pied lourd on va dire )

l'aiguille rouge représente la température a atteindre pour déclencher les ventilo et quand je vois que j'atteins le niveau rouge je suis un peut comme ça

donc ma question est =

Par rapport au graduation on es que on n'a 70 / 80 / 90 / 95 / 100 / 105 / 110 ?

A qu'elle température doit normalement déclencher les ventilo ? et es que la sonde de déclenchement et bien celle qui ce trouve au niveau du radiateur ?

voila je pense que j'ai tous dit

merci et bonne journée amis troiscenciste


Dernière édition par benjqtek2 le 23 03 2010 0:36; édité 1 fois
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benjqtek2

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MessagePosté le: 22 03 2010 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne pour m'aider ?
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guix37

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MessagePosté le: 22 03 2010 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

ce n est pas la temperature d huile!!!! que ca mesure mais la temperature de l eau

moi mon ventilo s enclenche un peu avant 90 degres et encore il ne
s enclenche que quand je roule en ville sinon sur n ationale je suis a 80 degre grand max!!!

la sonde qui enclenche t es ventilo et celle qui se trouve sur le radiateur

tu dois avoir un probleme quelque part !!!

est ce que tes ventilo s enclenche?
est ce que tes niveaux sont bon?
essaye de purger ton circuit de refroidissement


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benjqtek2

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MessagePosté le: 23 03 2010 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptdr je me disait bien aussi.

Ba en faite j'ai l'eau qui stabilise a 90 en roulant et qui monte un peut lus haut quand je tape dedans mais a un feu en plein soleil par exemple ouai sa va a l'aiguille rouge et les ventilo ce déclenche après.

Mon circuit a était vérifier et pas de bulle dedans le thermostat et neuf ...

Par contre es que un niveau d'eau au max peut engendré une surchauffe ? ( je fait référence au bouchon de radiateur qui a une soupape de dépression mais si cette soupape et bloque ; que je vérifierais demain ; cela pourrait engendre trop de pression donc élévation de la température ? ... je dit peut etre nimporte quoi aussi ... )

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MessagePosté le: 23 03 2010 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non je ne pense pas !!

verifie ta sonde qui enclenche tes ventilo sur ton radiateur car c est bizarre qu il s enclenchent que quand tu arrive dans le rouge

je me pencherai aussi du cote de la pompe a eau ? mais par contre je ne sais pas comment on verifie si elle fonctionne

attends l avis des autres ca va arriver

a+

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benjqtek2

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MessagePosté le: 23 03 2010 1:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha non ! pas la pompe a eau ! elle a etait changé quand j'ai fait faire la distribution donc elle a 6000km

et pour la pompe a eau en ouvrant le bouchon du vase d'eau il y a bien un retour qui ce fait ...
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guix37

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MessagePosté le: 23 03 2010 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon si elle est neuve ca ne doit pas etre ca a moins quelle ce soit mise a chauffer depuis que tu as fait ta distrib

sinon je ne vois pas!!!

bonne journee

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benjqtek2

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MessagePosté le: 23 03 2010 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon je viens de monté péniblement ma rampe de ventilo.
Verdict déclenche bien au trais rouge de la photo mais par contre oula sa souffle même que la titine a eu une baisse de tension au lancement des turbine !!!

Donc je me pose une question normalement si je comprend bien j'ai bien 2 vitesses =

vitesse lente a 90
vitesse forcé a 100 et des poussières

vu que sa déclenche a vers les 102° et vu comment ça souffle je passe direct en mode forcé

déduction j'ai pas la basse vitesse .

En shuntant les point de la sonde entre 1/2 j'ai rien et entre 1/3 j'ai les ventilo qui ce déclenche.

Donc es que c'est un problème de relais ? mais alors le quel c'est ? sachant que sous le capots dans la boite noir coter gauche y'a un slot de relais gris mais sans relais et que dans la boite a fusible j'ai les 4 relai du haut pas les autre

une idée ?

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guix37

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MessagePosté le: 23 03 2010 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne crois pas qu il y ai 2 vitesses sur les ventilos moi aussi quand ils s enclanchent j ai une baisse de tension quand ils demarrent

a oui j avais vu dans prez tu n avais qu un ventilo c est ca?

mais si ca se trouve tu n en avais qu un parce que tu n as pas la clim!!!

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benjqtek2

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MessagePosté le: 23 03 2010 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non non sa c'est l'ancien qu'y était merdique ...une modif de l'ancien propriétaire ... ce ventilo il soufflé a penne donc a la poubelle avec le nouveau c'est pas la même histoire mais je suis étonné que tu me dise que toi ta température en roulant et de 80°c alors que sur la ZX TD de la grand mère la température stabilise aussi a 90°c ( meme moteur que la 306)
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guix37

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MessagePosté le: 23 03 2010 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le truc c est que je ne roule quasiment jamais en ville et j ai un kad donc je fais rentre plus d air dans le moteur ca vient peut etre de ca que ma voiture ne chauffe pas beaucoup!!!!
mais je ne suis jamais monte a plus de 90 degres meme avec ma boite a air d origine car a 90 les ventilos s enclenchent direct

demande aux autres qui ont des TD si elle chauffe leur voiture pour savoir

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MessagePosté le: 23 03 2010 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:
le truc c est que je ne roule quasiment jamais en ville et j ai un kad donc je fais rentre plus d air dans le moteur ca vient peut etre de ca que ma voiture ne chauffe pas beaucoup!!!!
mais je ne suis jamais monte a plus de 90 degres meme avec ma boite a air d origine car a 90 les ventilos s enclenchent direct

demande aux autres qui ont des TD si elle chauffe leur voiture pour savoir


Perso la mienne:

Avec du 0° dehors, entre 75 et 80° grand max

Avec -25° dehors, ca dépasse péniblement 70° (le ldr passe meme pas dans le radiateur...)

L'été dernier, avec 30°, j'ai fais un Grenoble > Berlin d'une traite, avec du 170Km/h sur autoroute, elle montait a 90° max.

Changes ton air a air, ton huile pour de la synthétique, ton ldr ?

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MessagePosté le: 23 03 2010 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui exacte change ton filtre a air ou met un kad c est pas complique a monter en plus et vidange ton circuit de refroidissement ca ne fera pas de mal de tout facon

car c est pas normal quelle chauffe autant

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benjqtek2

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MessagePosté le: 24 03 2010 2:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
oui exacte change ton filtre a air ou met un kad c est pas complique a monter en plus et vidange ton circuit de refroidissement ca ne fera pas de mal de tout facon

car c est pas normal quelle chauffe autant


le hic c'est que j'ai deja un KAD mais il est posé comme un model essence ( donc ne prend pas d'aire frais ) il faut que je planche aussi la dessus pour l'isolé de la chaleur du moteur.

Changer le LDR j'y ai pensé mais comment vider le liquide qui ce trouve dans le bloc moteur ?

et pour finir j'ai un pote qui a une astra break 2.0L TD et idem température stabilisé a 90+/- ... alors moi j'y comprend plus rien
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MessagePosté le: 24 03 2010 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

benjqtek2 a écrit:
Citation:
oui exacte change ton filtre a air ou met un kad c est pas complique a monter en plus et vidange ton circuit de refroidissement ca ne fera pas de mal de tout facon

car c est pas normal quelle chauffe autant


le hic c'est que j'ai deja un KAD mais il est posé comme un model essence ( donc ne prend pas d'aire frais ) il faut que je planche aussi la dessus pour l'isolé de la chaleur du moteur.

Changer le LDR j'y ai pensé mais comment vider le liquide qui ce trouve dans le bloc moteur ?

et pour finir j'ai un pote qui a une astra break 2.0L TD et idem température stabilisé a 90+/- ... alors moi j'y comprend plus rien


Bon, déja, poses ton KAD pour prendre de l'air frais. Et si t'es pas a ca près, pose un filtre a air green, ca te bousillera moins le moteur (systeme d'origine mais filtre a air green).

Pour changer le ldr, il y a une vis de vidange dans le moteur, si je dis pas de conneries, car en finlande ils mettent les résistance de préchauffage à la place de cette vis (et c'est dans le ldr).

Sinon tu débouche une durite...

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MessagePosté le: 24 03 2010 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je travail sur le KAD pour le cloisonné et lui redonné son entré a l'avant je vois après ce que sa donne.
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MessagePosté le: 24 03 2010 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui isole bien ton kad deja l ideal c est de le mettre dans une boite en carbone mais bon sinon fait comme moi tu mets une gaine neoprene qui prend sur la calandre et tu manchonnes avec ton filtre

voili voilou

c est quoi comme marque ton filtre ? et si tu as des photos fais voir je te dirais comment faire

a pluche

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benjqtek2

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MessagePosté le: 24 03 2010 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon j'ai fait une isolation bricolo mais temps que sa marche pour linstant c le principal

alors le KAD de la voiture c'est lui, la marque j'en sait rien le seul truc que je peut te dire sur lui c'est que c'est juste une grille ... même pas de mousse dedans

alors voila la béte :



et ensuite le cloisonnement :


mais bon pas de grand changement juste effectivement une température baissé de 2-3°c et encore quand je roule tranquille

demain pose de la sonde prise a la casse vu qu'il me fallait des pièces j'ai pris une sonde aussi

voila les aventure de la journée
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MessagePosté le: 24 03 2010 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

!! jadore ta boite

deja je peut te dire une chose il est trop loin de ton moteur le filtre


je te conseil un truc rachete en un si tu n as pas trop de sous prend un green WIND je crois qu il sont a 50 euro meme pas ou alors tu en prends un comme moi un STORM a 99 euros car l avantage des filtre green ou BMC c est qu il ont une boite

mais deja rapproche le de ton moteur regarde ma photo sur celle la j avais le WIND et mets une gaine neoprene sur l ecope de ta calandre juste devant ton filtre car moins y a de coude mieux c est



et puis c est peut etre ta sonde qui deconne tu verra bien demain

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MessagePosté le: 24 03 2010 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LOL ouai elle dechire ma boite mais temps que sa marche pour l'instant c'est le principale

par contre pourquoi mettre le filtre a aire le plus pres si apres on lui rajoute un boa pour alez prendre de l'aire a l'avant ?
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