306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1a630e25a1c6a97a1822928b8fa0adf9Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[hdi] Bridé a 2500tr/min [Resolu]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab29

Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 343
Localisation: brest

MessagePosté le: 26 03 2010 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc on ne serait que 2 a avoir un resultat convenable avec le debitmetre de debrancher .il faudrait passer la valise soit pour effacer ou alors voir les defauts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6608

MessagePosté le: 26 03 2010 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
bon le truc du "ca marche sans la sonde...ben NON

hier soir, j ai debranché ma sonde debitmetre et la...euh comment dire... ... plus rien dans le ventre et atteint 2000tours max

donc rebanché et c est reparti avec en prime le voyant diag

J ai debranché ma batterie pendant 1heure mais rien y fait, voyant toujours present


sinon on s'en sort plus ,sur la mienne débitmètre débranché ,l'auto marche un poil mieux et pas de code défaut (306 HDI de 2001)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6608

MessagePosté le: 26 03 2010 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
2L16S a écrit:
adrien-42 a écrit:
Sur les 2.0l HDi des années des 306, l'injection reste quand meme simple souvent le mode dégradé c'est soit la régulation de pression carburant, soit au niveau du débit d'air, il n'y a déja pas de régulation de turbo controlée comme les HDi des dernières années. Tout ce qui est capteur régime, capteur de phase, sonde de température eau et gasoil, systeme egr condamné etc... ne te crée pas de mode dégradé.

Donc comme il l'a dit, ils ont changé un capteur derrière le filtre vers le bloc, il ne reste pas grand chose comme capteur qui crée un dégradé


débranche une EV EGR et tu vas voir si ca te mets pas le calculo en dégradé!
même si le DW10TD reste assez "simple" il y a quand même quelques sondes/capteurs/EV, qui a mon avis le mettent en mode dégradé

Et bien justement sur ma 306 hdi L4 les deux electovannes sont débranchées (doseur d'air et EGR) et c'est complètement transparent. Idem sur mon picasso HDi L4 aussi de 2001.

par contre a partir de 2004 il me semble, le 2.0 HDI allume le voyant diag en cas d'éléctrovanne débranchée ou condamnée avec une bille. Meme la Xsara HDi de 2003 de ma soeur roule depuis 3 ans avec l'EGR condamnée avec une bille et n'a jamais rien vu.

Le 2.0 Hdi n'est pas très "intelligent " comparé au 1.6 HDi ou 2.0 138 ou 150 par ex....


n'oublies pas qu'il y a deux types d'injection sur le 2.0 HDI autre que les 306 ,sur 307 par exemple il y a du siemens ou du bosch

d'autre part le 2.0 HDI des 306 c'est le début ,en clair sans cette version le reste n'existerait pas

ce n'est pas le moteur qui fait l'intelligence mais la technologie et la fiabilité des composants électronique qui sont autour

jusqu'a présent la plupart des 306 HDI restent réparable par le commun des mortels


Dernière édition par RHY le 26 03 2010 18:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 26 03 2010 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi, mais en l'occurence sur 306 il n'y a eu que le bosch de monté. Quand je parle d'intelligence, je ne parle pas de composant mais de l'évolution du soft moteur. Les anciens ne sont pas capables de déduire autant de choses que les récents. Exemple sur un HDi de 2001, lorsqu'on condamne cette fameuse vanne egr en collant une bille dans le tuyau. le calculateur ne se rend compte de rien, puisque l'electrovanne est branchée, il ne remonte meme pas de codes défauts fugutifs.
Par contre avec un 2004, pour les memes conditions il te remonte un code défaut avec allumage du voyant. Pourquoi? parce que il se rend compte que le débit d'air n'est pas le bon. Puisque la vanne est censée etre ouverte, il doit y avoir "X" débit d'air. la vanne étant fermée le débit ne diminue pas et reste le meme donc il conclue a un souci sur l'EGR.

C'est ce genre de suptilités qui font que les voitures modernes sont de plus en plus sensibles au moindre écart. le 2.0 Hdi de la 306 les supportes encore bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 31 03 2010 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben ce soir, j ai voulu nettoyer la sonde et bilan, une petite patte cassé...

me voila bien dans la merd** car je suis bridé et m en faut une autre voir neuve
Revenir en haut de page
2L16S

Invité








MessagePosté le: 02 04 2010 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
bon ben ce soir, j ai voulu nettoyer la sonde et bilan, une petite patte cassé...

me voila bien dans la merd** car je suis bridé et m en faut une autre voir neuve


ca t'apprendra a faire n'importe quoi nettoyer une sonde
qu'est qu'il t'a pris? un moment de folie? pourquoi toucher quand ca marche?
Revenir en haut de page
fab29

Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 343
Localisation: brest

MessagePosté le: 02 04 2010 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
Tno306 a écrit:
bon ben ce soir, j ai voulu nettoyer la sonde et bilan, une petite patte cassé...

me voila bien dans la merd** car je suis bridé et m en faut une autre voir neuve


ca t'apprendra a faire n'importe quoi nettoyer une sonde
qu'est qu'il t'a pris? un moment de folie? pourquoi toucher quand ca marche?

, voila pourquoi il ne faut pas nettoyer le debitmetre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 03 04 2010 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben oui mais sur le coup la sonde etait noir et y avait des poussieres collées dessus..

néanmoins, ca repond toujours pas à ma question

pourquoi et comment certains peuvent rouler sans la sonde...????
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss