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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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hello a tous ,
donc voila
sur mon moteur 2.0L 16s 135cv année 99 j'ai un vulgaire collecteur d'échappement bidon ...
je pensais mettre celui qu RS 167cv .
vous en pensez quoi ? ca peux marché ? ou ca va pas allé car pas prévu pour ?
je parle pas du montage mais plutot pour le moteur si il fonctionnerait bien ou ca serait pire que mieux .
quelqu'un a déja testé ?  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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fred_ed7
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: toulouse
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Pas testé mais certains l'ont fait. Apparement ca marche mieux
dans les tours. Maintenant il faut monter le collecteur d'admi car
notre pap est trop juste (45mm) pour les haut régimes. En gros ca bride.
Allé d'autres réponses qu'on face vivre ce post sur ce fabuleux
moteur  |
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2L16S
Invité
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ca ne peut être que mieux, mais c'est comme toute modif pour que ca marche bien faut changer d'autres pièces |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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2L16S a écrit: | ca ne peut être que mieux, mais c'est comme toute modif pour que ca marche bien faut changer d'autres pièces |
ba je pensais mettre le collecteur d'admi + papillon que j'ai actuellement en meme temps que le collecteur d'échappement ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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2L16S
Invité
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damiano a écrit: | 2L16S a écrit: | ca ne peut être que mieux, mais c'est comme toute modif pour que ca marche bien faut changer d'autres pièces |
ba je pensais mettre le collecteur d'admi + papillon que j'ai actuellement en meme temps que le collecteur d'échappement ... |
bah +10cv admission + échappement et encore +10ch avec une bonne reprog
t'as/aura la même config que tuner306 du coup? |
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fred_ed7
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: toulouse
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Faut mettre un cata/décata de BV6 car le J4R est plus court. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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fred_ed7
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: toulouse
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damiano a écrit: | ba je vais pas me faire chier je crois . je vais posé au plus vite mon bloc Rs a la place du 2.0L 135cv ..
au moin j'aurais 167cv de base ... |
bouh!!!!!! tu copites nico
Persévères!!
"Well, let me tell about Robert Rigg's 205. For those who don't know, Robert competes in the National Motorkhana series. Owen Wuillemin and I gave his car an XU10J4R upgrade recently. The car already had a trick Wuillemin gearbox and Quaife ATB. During the rebuild we fitted an E6X Haltech and dual channel MSD ignition. So it still uses the original wasted spark coil arrangement.
The XU10J4R cams are very mild, but Robert wanted electric motor type torque. So all original manifolds and internals remained. The engine had done 60 000km.
We were most surpirsed when we couldn't get the AFR's under 13.5:1 at full noise, even with reconditioned Mi16 injectors (214cc/min). This meant the engine was making more than expected hp! Next step was to fit recond. Magna injectors, which flow approx. 270cc/min. After an initial road tune, I convinced Robert to spend time on the dyno and get it sorted properly. It's impossible to do the ignition curve any other way, and juggling a laptop at 6000 rpm watching AFR's in 3rd is beyond me. The results speak for themselves - 86kW at the wheels, with maximum torque coming in at 1800, flat lining over the range. I'd estimate that around 160-165hp flywheel. For comparison, a healthy XU9J4Z Mi16 (148hp) makes 75-78kW at the wheels.
Robert is amazed at the result, as are Owen and myself. It is truely an amazing car to drive.
For those who haven't seen one, an XU10J4R head is almost physically identical to an Mi16 head, in terms of valve sizes and port volumes. Very under rated. Don't be fooled by the 135hp rating."
source: http://www.aussiefrogs.com/forum/showthread.php?t=63327&mode=linear |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ça fait un peu cher l'injection haltech + allumage MSD + des injecteurs types RS pour à peine arriver au résultat d'origine d'un Xu10j4rs quand même  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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nicopug a écrit: | ça fait un peu cher l'injection haltech + allumage MSD + des injecteurs types RS pour à peine arriver au résultat d'origine d'un Xu10j4rs quand même  |
+1 je prefere avec le moteur RS d'origine ca sera suffisant et d'origine  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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fred_ed7
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: toulouse
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c'était juste a titre d'info.
J'irai pas mettre un haltech ni meme une sybelle ou un AEM EMS.
Jai pas les moyens.
Je veux juste montrer qu'on peut arriver aux "perf" d'un RS avec le "R".
J'ai pas de RS en rab moi
autre source: http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=16107 |
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