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[1.4l] Buté d'embreyage morte

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Xtrem

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MessagePosté le: 03 12 2009 17:48    Sujet du message: [1.4l] Buté d'embreyage morte R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Ayant un petit couinement au niveau du moteur je suis allez cher le garagiste afin de savoir d'ou cela provenait.
Cela provient de mes butés d'embreyage.
Le garagiste me dit qu'il faut changer tout l'embreyage pour cela, est ce vrai ?
Changer tout un embreyage pour une buté... Bizarre...

Merci


Dernière édition par Xtrem le 04 12 2009 0:02; édité 1 fois
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juju83

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MessagePosté le: 03 12 2009 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Generalement, lorsque la butee commence a rendre l'ame, c'est que le mecanisme est proche de la fin de vie ... si le mecanisme est mort, on change aussi le disque ...
donc on change l'ensemble embrayage + butée de maniere generale.

c'est quoi que tu appelles un couinement ?
un bruit sourd et constant quand le moteur tourne ?
un bruit aigu ? un bruit uniquement au moment ou tu debrayes ??
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Xtrem

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MessagePosté le: 03 12 2009 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un petit bruit aigu, qui diminue lorsque j'embraye.
Ma voiture n'a que 140000Km, possible que tout cela soit déjà mort ?
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TAZsedan

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MessagePosté le: 03 12 2009 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai un gros couinement grave a chaque fois que je debrays ou alors a 80/90 kmh en relachant et raccélérant
mais seulement en roulant

avec un peu de chance je vais chez le garagiste demain et je croise les doigts pour que sa ne soit pas grave
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Xtrem

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MessagePosté le: 03 12 2009 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
moi j'ai un gros couinement grave a chaque fois que je debrays ou alors a 80/90 kmh en relachant et raccélérant
mais seulement en roulant

avec un peu de chance je vais chez le garagiste demain et je croise les doigts pour que sa ne soit pas grave



Cela ne répond pas à ma question...
Si quelqu'un peut m'aider ?
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Bebete

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MessagePosté le: 03 12 2009 21:36    Sujet du message: Re: 306 1.4l Buté d'embreyage morte R&eacutepondre en citant

Xtrem a écrit:
Le garagiste me dit qu'il faut changer tout l'embreyage pour cela, est ce vrai ?


c'est faux, on peut changer que la butée, si il n'y a qu'elle qui est morte Ninja
ça ça répond à la question

moi j'en ai une autre de question.....
avec une belle butée neuve, quand elle sera passée à travers le diaphragme,
qui c'est qui va repayer la main d'oeuvre pour à nouveau déposer la boite?

donc dans le fond le garagiste a raison vaut mieux tout changer

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dusk

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MessagePosté le: 03 12 2009 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Xtrem , tu pourrais penser a mettre des Balises sur tes titres de sujets , stp
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Xtrem

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MessagePosté le: 04 12 2009 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bebete a écrit:
Xtrem a écrit:
Le garagiste me dit qu'il faut changer tout l'embreyage pour cela, est ce vrai ?


c'est faux, on peut changer que la butée, si il n'y a qu'elle qui est morte Ninja
ça ça répond à la question

moi j'en ai une autre de question.....
avec une belle butée neuve, quand elle sera passée à travers le diaphragme,
qui c'est qui va repayer la main d'oeuvre pour à nouveau déposer la boite?

donc dans le fond le garagiste a raison vaut mieux tout changer


Ok, cela répond mieu à ma question.
Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille.
Connais tu un peu les prix ?

Merci
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taz'31

rocky


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MessagePosté le: 04 12 2009 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L à 114 000km

sa me couté 535€

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Xtrem

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MessagePosté le: 04 12 2009 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

taz'31 a écrit:
alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L à 114 000km

sa me couté 535€


Oh m***e
L'embreyage coutant combien sans la main d'oeuvre ?
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taz'31

rocky


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MessagePosté le: 04 12 2009 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Xtrem a écrit:
taz'31 a écrit:
alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L à 114 000km

sa me couté 535€


Oh m***e
L'embreyage coutant combien sans la main d'oeuvre ?


1 embrayage coute environ 120€ seul

sachant que il faut vidanger la boite tomber les deux cardans pour pouvoir demonter la boite

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Xtrem

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MessagePosté le: 04 12 2009 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

taz'31 a écrit:
Xtrem a écrit:
taz'31 a écrit:
alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L à 114 000km

sa me couté 535€


Oh m***e
L'embreyage coutant combien sans la main d'oeuvre ?


1 embrayage coute environ 120€ seul

sachant que il faut vidanger la boite tomber les deux cardans pour pouvoir demonter la boite


Oé c'est surtout de la main d'oeuvre =/.
Je connais peut etre quelqu'un qui sait faire sa, si je peux acheter l'embreyage et m'en sortir qu'avec 80€ de main d'oeuvre =)
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taz'31

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MessagePosté le: 04 12 2009 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Xtrem a écrit:
taz'31 a écrit:
Xtrem a écrit:
taz'31 a écrit:
alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L à 114 000km

sa me couté 535€


Oh m***e
L'embreyage coutant combien sans la main d'oeuvre ?


1 embrayage coute environ 120€ seul

sachant que il faut vidanger la boite tomber les deux cardans pour pouvoir demonter la boite


Oé c'est surtout de la main d'oeuvre =/.
Je connais peut etre quelqu'un qui sait faire sa, si je peux acheter l'embreyage et m'en sortir qu'avec 80€ de main d'oeuvre =)


oui c'est sur
bon maintenant je me fais quasiment tout en mécanique sa coute moins cher et mieux fait des fois

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Xtrem

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MessagePosté le: 04 12 2009 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah Oé. Tu fais tous ce qui est embreyage et tout maintenant ?
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Xtrem

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MessagePosté le: 04 12 2009 8:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ?
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adrien-42

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MessagePosté le: 04 12 2009 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Xtrem a écrit:
Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ?

Non, change ce qu'on appele un kit d'embrayage qui comprend : butée, diaphragme et disque. C'est trois pièces travaillent ensemble et donc s'usent ensemble, ce serai ridicule de ne pas tout changer d'autant que les revendeur de pièces vendent les kits.
Moi je rajouterai meme le guide de butée, les joints spi et le cable. C'est ce que je change systématiquement lorsque je change un embrayage.
- Le guide parce qu'il a un joint d'étanchéité qui evite que l'huile de boite coule de l'arbre primaire et tombe sur l'embrayage neuf et que la surface ou glisse la butée se dégrade avec les aller retours.
- le cable parce qu'un jour ou l'autre tu y aura droit, que c'est déjà tout démonté et que ca t'évitera de tomber en panne avec ta pédale au fond quand le cable cassera.
- les joints spi pour éviter les fuites de boite au niveau des cardans
- Et l'huile mais bon ca on sait tous pourquoi.

Voila, pour moi ca c'est du bon travail et une bonne réparation. Après a toi de voir....


Dernière édition par adrien-42 le 04 12 2009 9:36; édité 1 fois
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RHY

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MessagePosté le: 04 12 2009 9:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
Xtrem a écrit:
Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ?

Non, change ce qu'on appele un kit d'embrayage qui comprend : butée, diaphragme et disque. C'est trois pièces travaillent ensemble et donc s'usent ensemble, ce serai ridicule de ne pas tout changer d'autant que les revendeur de pièces vendent les kits.
Moi je rajouterai meme le guide de butée, les joints spi et le cable. C'est ce que je change systématiquement lorsque je change un embrayage.
- Le guide parce qu'il a un joint d'étanchéité qui evite que l'huile de boite coule de l'arbre primaire et tombe sur l'embrayage neuf et que la surface ou glisse la butée se dégrade avec les aller retours.
- le cable parce qu'un jour ou l'autre tu y aura droit, que c'est déjà tout démonté et que ca t'évitera de tomber en panne avec ta pédale au fond qued le cable cassera.
- les joints spi pour éviter les fuites de boite au niveau des cardans
- Et l'huile mais bon ca on sait tous pourquoi.

Voila, pour moi ca c'est du bon travail et une bonne réparation. Après a toi de voir....


tu penses qu'en garage ,il s'embète à changer le guide butée



vu que ce sont des feignasses



sinon j'aurai fait comme toi

encore mieux j'évite les garages et je le fais moi même

un embrayage sur un TU c'est pas la mort

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adrien-42

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MessagePosté le: 04 12 2009 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
adrien-42 a écrit:
Xtrem a écrit:
Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ?

Non, change ce qu'on appele un kit d'embrayage qui comprend : butée, diaphragme et disque. C'est trois pièces travaillent ensemble et donc s'usent ensemble, ce serai ridicule de ne pas tout changer d'autant que les revendeur de pièces vendent les kits.
Moi je rajouterai meme le guide de butée, les joints spi et le cable. C'est ce que je change systématiquement lorsque je change un embrayage.
- Le guide parce qu'il a un joint d'étanchéité qui evite que l'huile de boite coule de l'arbre primaire et tombe sur l'embrayage neuf et que la surface ou glisse la butée se dégrade avec les aller retours.
- le cable parce qu'un jour ou l'autre tu y aura droit, que c'est déjà tout démonté et que ca t'évitera de tomber en panne avec ta pédale au fond qued le cable cassera.
- les joints spi pour éviter les fuites de boite au niveau des cardans
- Et l'huile mais bon ca on sait tous pourquoi.

Voila, pour moi ca c'est du bon travail et une bonne réparation. Après a toi de voir....


tu penses qu'en garage ,il s'embète à changer le guide butée



vu que ce sont des feignasses



sinon j'aurai fait comme toi

encore mieux j'évite les garages et je le fais moi même

un embrayage sur un TU c'est pas la mort

535 €

Ben oui puisque je bosse en garage, on le met systématiquement comme d'ailleurs toutes les autres pièces que j'ai cité
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RHY

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MessagePosté le: 04 12 2009 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
RHY a écrit:
adrien-42 a écrit:
Xtrem a écrit:
Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ?

Non, change ce qu'on appele un kit d'embrayage qui comprend : butée, diaphragme et disque. C'est trois pièces travaillent ensemble et donc s'usent ensemble, ce serai ridicule de ne pas tout changer d'autant que les revendeur de pièces vendent les kits.
Moi je rajouterai meme le guide de butée, les joints spi et le cable. C'est ce que je change systématiquement lorsque je change un embrayage.
- Le guide parce qu'il a un joint d'étanchéité qui evite que l'huile de boite coule de l'arbre primaire et tombe sur l'embrayage neuf et que la surface ou glisse la butée se dégrade avec les aller retours.
- le cable parce qu'un jour ou l'autre tu y aura droit, que c'est déjà tout démonté et que ca t'évitera de tomber en panne avec ta pédale au fond qued le cable cassera.
- les joints spi pour éviter les fuites de boite au niveau des cardans
- Et l'huile mais bon ca on sait tous pourquoi.

Voila, pour moi ca c'est du bon travail et une bonne réparation. Après a toi de voir....


tu penses qu'en garage ,il s'embète à changer le guide butée



vu que ce sont des feignasses



sinon j'aurai fait comme toi

encore mieux j'évite les garages et je le fais moi même

un embrayage sur un TU c'est pas la mort

535 €

Ben oui puisque je bosse en garage, on le met systématiquement comme d'ailleurs toutes les autres pièces que j'ai cité


j'ai bossé en garage aussi et c'est pas systématique,mais je suis entièrement d'accord avec toi


feignasse n'était pas pour toi ,bien entendu vu que tu es un mécano sérieux

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adrien-42

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MessagePosté le: 04 12 2009 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="RHY"][quote="adrien-42"]
RHY a écrit:
adrien-42 a écrit:
Xtrem a écrit:
Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan

tu penses qu'en garage ,il s'embète à changer le guide butée



vu que ce sont des feignasses



sinon j'aurai fait comme toi

encore mieux j'évite les garages et je le fais moi même

un embrayage sur un TU c'est pas la mort

535 €

Ben oui puisque je bosse en garage, on le met systématiquement comme d'ailleurs toutes les autres pièces que j'ai cité


j'ai bossé en garage aussi et c'est pas systématique,mais je suis entièrement d'accord avec toi


feignasse n'était pas pour toi ,bien entendu vu que tu es un mécano sérieux


j'avais bien saisi
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