306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.9 TD] Remplacement d'une porte


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berni

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 187
Localisation: 74 Voiture: 306 TD

MessagePosté le: 08 03 2010 15:24    Sujet du message: [1.9 TD] Remplacement d'une porte R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je me suis fais fracturer la portière passager par la méthode classique, résultat j'ai le montant vertical plié (avec déformation) et le montant au dessus du rétro aussi.
Depuis la voiture prend l'eau, la vitre se coince...j'ai essayer de la détordre à la main, ca va un peu mieux mais c'est pas ça quand meme.

Je pense que je vais être obligé de changer la porte. J'en ais trouvé dans les casses près de chez moi entre 60 et 80 € et en rouge lucifer en plus...donc de ce côté là pas de problème.

Il va falloir que je mette tous les accéssoires sur la nouvelles (vitre, mécanisme, serrure, poignée, ect...)

Ma question est la suivante : Y-a-t-il une méthode pour ne pas trop s'embeter avec le réglage de la nouvelle porte. A quel niveau doit-on démonter les charnières ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, serait-il possible de me faire un petit topo ?

Merci d'avance a tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 08 03 2010 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut débrancher le faisceau électrique / dévisser le tirant / enlever les goupille qui sont les charnières et retirer la porte. Sur certaines caisse une partie des charnière est soudée à la caisse sur d'autre juste vissées.
Pour la réglée, faut remonter la porte, dévisser un peut la gâche, fermer la porte pour mettre la gâche en place et la revisser. Faire un essais en fermant doucement sa doit y aller tout seul.

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 08 03 2010 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu dévisses les 2 vis de retenue des charnières et tu poses ta nouvelle porte avec ses charnières. Et si tu vois qu'il faut régler la hauteur, dépassement, jour, tu joueras sur le déplacement des charnières, tout en sachant que les charnières fixées sur la portière servent à régler la hauteur et l'affleurement carrosserie, et que les charnières du chassis servent au déplacement longitudinal et mise en ligne // avec le bas-de-caisse, mais il te faudra démonter (?) l'aile AV pour accéder facilement aux vis des charnières du montant.
Dans tous les cas, il te faudra au moins désserrer une des 2 charnières, monter et bloquer les 2 vis de retenue, puis bloquer la charnière désserrée, car il n'est pas sûr que les charnières de ta nouvelle portière aient le même entre-axe ; ce qui pourrait te donner du jeu, bien que les 2 vis de retenue soient bloquées à fond.
Une fois ta portière réglée, tu mettras un coup de peinture et vernis sur les têtes de vis.

Pour info, les vis de charnières ne servent qu'à éviter le déboitement de la portière, les charnières étant à portée conique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss