306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3cca028ae0b0eab500b291617df20330Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] Tester signal jack commande au volant radio Alpine


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitloupsuisse

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 02 Oct 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 02 10 2023 20:34    Sujet du message: [Aide] Tester signal jack commande au volant radio Alpine R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà dégrossi le problème, mais j'ai besoin de vos compétences pour faire une dernière vérification...

Je viens d'acheter un autoradio Alpine iLX-705D pour mon Fiat Scudo II de 2011 et mes commandes aux volants ne fonctionnent pas.

J'ai déjà eu des Alpine dans mon Scudo et les commandes fonctionnaient parfaitement. L'autoradio que je viens de remplcer était un noname Chinois et les commandes aux volants fonctionnaient parfaitement.

Mais là, pas moyen de faire fonctionner ces commandes...


Je me demande donc si ce ne sont pas les infos provenant du jack de l'autoradio qui manquent "tout simplement".
Comme je n'ai aucun menu pour configurer les commandes au volant sur l'Alpine, j'aimerai tester les 2 fils de sortie du jack pour voir si des signaux sont envoyés ou non.

Sauf que je ne sais pas comment tester ca....

Alpine refuse de me le dire et me renvoie sur le vendeur... qui me dit de renvoyer l'autoradio pour le tester. Mais personne ne veut me dire comment on le teste.... Je veux bien envoyer l'autoradio en reparation mais je veux être sûr que c'est bien lui....

Je pense que les sorties se testent au multimètre, mais comment ?

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont fait des interfaces de commande au volant, donc j'espère que vous pourrez m'aider a tester, voir résoudre mon problème sans avoir a renvoyer ma bestiole en SAV

Pour info, l'interface de gestion Alpine-Fiat est une Connects2 ADP124 si vous connaissez.

Merci d'avance :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss