306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDI] Aide pour Suppression EGR sur HDI L4


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quintamoja

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 85
Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: PORTUGAL

MessagePosté le: 22 11 2008 17:54    Sujet du message: [HDI] Aide pour Suppression EGR sur HDI L4 R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je vais certainement me faire engu...... mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, dans les tutos qui parlent de la neutralisation de la vanne EGR en général des Moteurs L3, il est question de supprimer l'effet de la commande par l'EV, OK
Puis de boucher la tubulure de liaison à l'EGR, mais alors l'échangeur de chaleur sur la L4 se trouve hors circuit
A quoi sert-il cela ne pose t'y pas des problèmes, c'est déjà la galère pour démonter................

Merci pour les réponses et surtout pour la bonne....

A+ João

Edit 1 :En attendant les réponses, j'ai été voir pour préparer le démontage, les colliers sur l'échangeur sont sertis......une galère de plus.
Edit 2: Est-ce que l'on peu forcer un peu sur le tube pour mettre en place l'obturateur, sinon il faut que je fabrique une clé spéciale de 10 pour démonter l'EGR.
Au fait l'échangeur ne serait-il pas là pour refroidir les gaz chauds venant de l'échappement et allant vers l'admission ?
Edit 3
Je viens de constater que la vanne est probablement coincée ouverte au ralenti donc il faut bien que je démonte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ronni13

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet

MessagePosté le: 06 12 2008 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a toi,
L'échangeur sur le tube de l'EGR sert bien a refroidir les GAZ d'échappement. Ne t'occupe pas de l'échangeur, si tu veut juste obturer l'EGR, il faut faire une plaque entre le tube egr et l'admission pour empêcher les gaz brulés d'êtrent réinjecté dans le moteur. Pour cela tu n'a pas besoin de toucher a l'échangeur, ni aux durites d'eau , ni a la vanne. Moi j'ai un L4 et j'ai démonté le coude de l'admission, mis en place ma petite plaque obturatrice entourée de 2 joints d'origine, et remonté le tout.
Et voila l'EGR est obturée.
En plus de sa, j'ai bouché les tuyauts des électros de la vanne ainsi que du boitier doseur. (mais je ne sait pas si c'est utile)
Mais si tu cherche bien tu verra plein de sujets parlant de la désactivation de la vanne EGR

Ps: Bon courage car l'accès est plus que merdique !

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quintamoja

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 85
Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: PORTUGAL

MessagePosté le: 07 12 2008 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK
Merci ronni 13

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
iceman25

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 6
Localisation: allenjoie

MessagePosté le: 12 01 2009 1:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

ca sert a quoi de la boucher la vanne EGR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 12 01 2009 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la vanne sert à moins polluer en recyclant des gaz d'échappement.
quand elle s'ouvre elle injecte des gaz d'échappement dans l'admission.... en gros ta voiture respire de l'air frais mélangé aux gaz d'échappements

les gaz d'échappements sont chauds, et pas vraiment un bon combustible donc pertes de "performances"
en la supprimant ou autre, ba ta voiture respire que de l'air frais

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 12 01 2009 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 28 02 2010 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
merci. bon va falloir m explique comment tu as tout demonte

pour tno306 et sebingrid

pour commencer il a les pieces marqué d'un trait rouge a deposer ( pour plus d'aisance sinon acces difficile )



ensuite sur le collecteur il y a 4 vis a enlever comme ceçi




apres un collier a desserer sur le collecteur



attention quand vous deposer le collecteur d'admission vous avec un joint fragile (en papier epais ) faites attention de ne pas le casser sinon vous devez le remplacer sa coute 1 euros environ chez peugeot

là sa se corse un peu moins d'acces , c'est largement faisable

cette piece tiens le tuyau de l'egr a deposer donc





au niveau des 2 fleches rouges se trouve un collier a desserer
par contre si vous arriver a supprimer l'egr complete ( pas mon cas car une satané vis empeche cela ) vous pouvez mettre des plaques a chaque extremité
meaculpa j'avais dis dans la pres a tno306 qui en avait pas besoin en fait si si vous avez la chance de tous supprimé faites le

comme ceçi



j'ai viens de trouvé sa => liens en complement

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=644354#644354

_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 28 02 2010 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss