306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=629967c7e8e75d260b08d3811ec19c89Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.9 td]renseigment sur pompe injection bosch

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 21:34    Sujet du message: [1.9 td]renseigment sur pompe injection bosch R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je possede une 306 td de 1995 avec une pompe injection lucas. La je vien de récupéré une pompe bosch qui proviens d"une 405 1l9 td donc meme moteur, pompe xud 203 et je voulais juste savoir a quoi sert ce branchement bleu au dessu du branchement noir? et est ce que je peux la monter sur ma 306 sachant que j'ai tout avec c'est a dire la pompe, le support, les tuyaux en fer, les injecteur? En meme temps je vais changer kit de distribution. Merci

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 23 02 2010 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas sûr mais je crois que ça à voir avec l'anti démarrage ou un truc du genre
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok mais la 405 n'avait pas d'anti demarrage juste la clim manuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 23 02 2010 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas un anti démarrage à code
mais le blocage de la pompe si le transpondeur ne voit pas la bonne clé dans le neiman

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et tu sur?
_________________
306 td 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 02 2010 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ui certain
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc je ne peux pas la monté sur ma 306?
_________________
306 td 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 23 02 2010 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cl06 a écrit:
Salut Djremus

Voici mon expérience:
Sur un DHY de 99, j'ai changé la LUCAS par une BOSCH.
Cette PI BOSCH provient d'une 306 TD de 93.
J'ai fait les opérations suivantes:
1) Changement des aiguilles et retarage des injecteurs BOSCH qui m'ont été fournis avec la PI. Pas de révision de la pompe ....
2) Déplacement des goujons fixant la PI (en l'occurence la LUCAS) sur son support dans les emplacements juste à côté de chacun de ces goujons. Celà te permettra d'adapter la PI BOSCH quit est physiquement légèrement différente de la LUCAS.
3) Récupération du "+" gérant l'EV stop sur la LUCAS pour le connecter à celle de la BOSCH. Selon le modèle de pompe que tu adaptes tu peux avoir une EV stop protégée ou pas, auquel cas tu récupères juste un "+" après contact (ce qui était mon cas), sinon je ne sais pas....mais ce doit être facile à déterminer ...
Si ta BOSCH a un ALFB (fais des recherches sur inside pour + d'infos)
c'est l'EV en bas de la pompe, visible quand elle est en place sur son support... elle gère l'avance à froid à faible charge et selon la pression atmo ...., et d'après un dieséliste, sur les 306 elle n'est pas alimentée ... je n'en sais pas plus, aussi sur la mienne, j'ai essayé avec et sans .... pas vu de différences dans l'immédiat.

4) Quant à l'avance, on l'a réglée au comparateur, selon la valeur qui est donnée par la RTA, pour la pompe.
Lorsqu'on a démarré, elle fumait et consumait mal ... trop de retard. On en a conclus que la valeur peut aussi dépendre du moteur ... sais pas.
Toujours est-il, qu'en repoussant la pompe vers le moteur (+ d'avance), au bout de 3 essais, on a trouvé un point où elle démarrait et tournait impec, sans fumer ....

Voilou ... j'ai sûrement oublié des trucs .... mais c'est déjà pas mal ...

Good luck

Bye


quentin_08 a écrit:
Salut
J'ai du faire exactement la même manip que toi.
Donc moi je n'ai pas utilisé le connecteur noir 4 voies de ton faisceau Lucas ni le connecteur bleu 2 voies sur ta pompe Bosch.

En fait il faut utiliser un + après contact pour le brancher sur un des deux fils qui vont à l'électrovanne de stop (celle où vont les fils noir et vert).

Ce + après contact je l'ai pris sur un des quatre fils qui vont jusqu'au connecteur 4 voies, en fait il faut que tu teste les quatres fils pour en trouver un où tu à 12V quand tu met le contact et où tu as 0V quand tu coupe le contact.

Donc une fois que j'avais trouvé ce fils je l'ai coupé puis je l'ai soudé sur un des deux fils du connecteur 3 voies bleu de la pompe bosch. N'importe lequel des deux fils fera l'affaire. Et j'ai coupé le deuxième fil qui allait à l'électrovanne de stop car si je ne le coupait pas je cramait mon faisceau électrique....( Cependant je n'ai pas tout compris au fait que j'ai cramé une partie de mon faisceau donc il n'est peut-être pas utile de couper ce fil mais moi je l'ai coupé et cela n'empêche pas l'électrovanne de bien fonctionner.)

Ensuite pour ce qui est de l'électrovanne de correction d'avance (celle devant en bas de la pompe). Je n'en suis plus très sûr mais il me semble que je ne n'avait rien touché.

Essaye déjà en faisant les branchements que je t'ai indiqué pour l'électrovanne de stop, et si cela ne fonctionne pas correctement on avisera.

Si tu n'est pas sur de toi ne coupe pas directement les fils tu prend des cosses et des bout de fils et tu teste.

Autre chose pour savoir quelle lamelle métallique commande telle ou telle électrovanne sur le connecteur 3 voies, tu prend un fil qui va de ton + de batterie jusqu'à une lamelle et tu écoute, normalement tu devrait entendre l'électrovanne correspondante faire "clac".
@+

PS: Sur ma pompe Bosch j'ai aussi le connecteur 2 voies bleu mais je n'ai aucun fil qui y arrive donc dans ton cas je ne sais pas comment le brancher, faut voir avec d'autres 306istes.



donc ya bien du bricolage à faire si la pompe est "codée"....

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok donc pour le branchement bleu il faut juste le metre au + apres contact a ce que j'ai compris? comme dis sur le poste que tu a mis, je branche le connecteur bleur avec le connecteur noir en cherchant bien sur le + apres contact?
_________________
306 td 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 23 02 2010 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors là je ne sais pas du tout, j'ai jamais fait la manip...
c'était juste pour te montrer qu'il y a de la bidouille

faudrait qu'un membre encore actif, et qui a fait la manip, passe ici
ou alors nico

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok mais j'avais lu sur d'autres poste que si une pompe était codé et que la voiture non il fallait brancher au + apres contact donc je pense que c'est sa mais je voudrais en etre sur. Sinon a part sa je pense que je l'ai pas acheté pour rien surtout au prix que le petit vieux me la revendu ( enfin j'espere)
_________________
306 td 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 23 02 2010 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux le monter ça c'est sûr, donc c'est pas perdu
et surtout si t'as touché ça une misère....

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

50 euro le tout c'est une misere non?
_________________
306 td 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 23 02 2010 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça va
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

150 000 km le petit vieux a cassé sa distribution
_________________
306 td 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon je pense faire une revision aux injecteurs, t uc'est pas combien coute pour les faire retaré et changer aiguilles?
_________________
306 td 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 23 02 2010 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucune idée
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 23 02 2010 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour tes réponses j'espere que d'autres personne passeront sur ce sujet pour pouvoir m'aider au niveau de mes branchement de pompe
_________________
306 td 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 24 02 2010 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une personne qui a déja fait la manipulation pour le + apres contact etc? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chdum

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 90
Localisation: béthune

MessagePosté le: 24 02 2010 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss