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steeepph
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 534 Localisation: Toulouse
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Bonjour,
J'ai un problème avec ma 306 1.9 TD depuis que j'ai fais ma dernière révision vidange, filtre air+gasoil+huile.
Lorsque je prends un virage mon moteur prends 400-500 tours en sortie de virage...
J'ai demandé quelques avis à quelques personnes mais je n'ai pas de réponse sur l'origine de mon problème.. Je me tourne donc vers ce forum et de vos lumiere pour m'aider !!
Merci  |
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raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
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Salut,
Tu n'as pas bloqué ton câble d'accélérateur quelque part dans ton moteur quand tu as fait ta révision?
Ce qui expliquerait qu'il se tende légèrement quand tu es en appui dans un virage _________________ |
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steeepph
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 534 Localisation: Toulouse
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Salut !
Qu'entends tu par bloqué le câble ? Je viens de vérifier, il est correctement positionné et reviens normalement.
Je sais pas si ca peux aider aussi pour la solution, mais si en sortie de virage j'accélère un peu, ce "problème" me fait accélérer encore plus le temps de 1 ou 2s !  |
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raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
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Oui je pensais au fait que le câble ou sa gaine soit bloqué contre quelque chose mais si tu dis que tout est ok, je vois pas _________________ |
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juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
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Salut,
trop d'huile a mon avis.
tu peux me dire quelle année ta 306 1,9TD ?
si 1998-1999, ou autour de cette date, arrete tout de suite de rouler et enleve de l'huile.
pour info j'ai cassé un moteur comme ca ... |
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LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
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+1 : vérifie de manière urgente ton niveau d'huile.
Et tu as gagné aussi pour vérifier l'état de ton filtre à air... |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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verifie la pompe de direction assisé .
normalement , quand tu tourne , il doit y avoir une perte de 10 a 50 trs/min . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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steeepph
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 534 Localisation: Toulouse
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Ma voiture est de 1995, le niveau d'huile est nickel, au milieu des 2 indicateurs.
J'étais obligé de faire 250km d'autoroute aujourd'hui et aucun problème particulier en ligne droite... Donc c'est bizarre.. Je vais essayer de rajouter un peu d'huile et voir ce que ca fait !
Pour les tours qui baisse quand je tourne le volant y a aucun probleme. Et le probleme est apparu juste après ma vidange + changement des filtres...
NB: je n'ai pas changé le filtre a air qui était a mon avis ok. |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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c'est pas l'embrayage quand tu acceler ? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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