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lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
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Bonjour!
Suite changement des amortos, en montan le roue avant impossible a serrer l'un des 4 vices de roues,il se tourne autour(je sais pas comment dire en français )
Donc moyeau a changer?
Merci A+ |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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tu visses dans le vide en gros soit le filetage de l'ecrou est mort, soit le taraudage du moyeux est mort
ça n'a rien a voir avec le changement d'ammortisseurs, juste au fait que t'as du trop serrer ou autre...
a chaque fois que je démonte une roue, je remonte les visses a la graisse comme ça j'ai jamais a forcer comme un bourrin et flinguer quelque chose  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
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lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
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Bebete306 a écrit: | tu visses dans le vide en gros soit le filetage de l'ecrou est mort, soit le taraudage du moyeux est mort
ça n'a rien a voir avec le changement d'ammortisseurs, juste au fait que t'as du trop serrer ou autre...
a chaque fois que je démonte une roue, je remonte les visses a la graisse comme ça j'ai jamais a forcer comme un bourrin et flinguer quelque chose  |
OK! j'essaye demain de visser a vide  |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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darth_doudou
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 1110 Localisation: Pornichet
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filetage qui est hs, il faut retarauder c'est tout, toujours enquiller les vis a la main avant de serrer avec quoi que ce soit... _________________
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firstcar
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 230 Localisation: belgique/hainaut Voiture:306 référence
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damiano a écrit: | lynyrd a écrit: |
OK! j'essaye demain de visser a vide  |
alors sa a donné quoi de vissé sans roue ???  |
ca doit pas etre simple  _________________ VW Vento TDI 90
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darth_doudou
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 1110 Localisation: Pornichet
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firstcar a écrit: | damiano a écrit: | lynyrd a écrit: |
OK! j'essaye demain de visser a vide  |
alors sa a donné quoi de vissé sans roue ???  |
ca doit pas etre simple  |
ben si il suffit de mettre la vis et voir si elle tourne...  _________________
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pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 297 Localisation: Brest
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Bebete306 a écrit: |
a chaque fois que je démonte une roue, je remonte les visses a la graisse comme ça j'ai jamais a forcer comme un bourrin |
On m'a toujours dit de ne pas graisser les visses de roue, moi je dis ça mais je dis rien  |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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pom'pote a écrit: | Bebete306 a écrit: |
a chaque fois que je démonte une roue, je remonte les visses a la graisse comme ça j'ai jamais a forcer comme un bourrin |
On m'a toujours dit de ne pas graisser les visses de roue, moi je dis ça mais je dis rien  |
mon garagiste peugeot met toujours un peu de graisse pour pas que le filetage colle .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
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Desolé pour le français(a vide),c'est pas ma langue natale.  |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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darth_doudou a écrit: | filetage qui est hs, il faut retarauder c'est tout, toujours enquiller les vis a la main avant de serrer avec quoi que ce soit... |
oui effectivement c'est la regle de base pour les roue
sinon comem noss tu fait 80 borne et faillit se tuer a cause d'un mauvais montage de roue
arrivé au peage avec seulement1 vis serré et deux autre devissé |
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pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 297 Localisation: Brest
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damiano a écrit: | pom'pote a écrit: | Bebete306 a écrit: |
a chaque fois que je démonte une roue, je remonte les visses a la graisse comme ça j'ai jamais a forcer comme un bourrin |
On m'a toujours dit de ne pas graisser les visses de roue, moi je dis ça mais je dis rien  |
mon garagiste peugeot met toujours un peu de graisse pour pas que le filetage colle .  |
J'ai toujours fait pareil, mais bon entre la parole de l'eleve et du prof, j'ai vite arreté  |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Toujours huiler/graisser les vis de roues et éviter les serrages à la clé à choc qui est destructrice de pas mal de filetages.
Perso, je n'utilise la clé à choc que pour les desserrages ; et encore ...
Quoi que je démonte, je le fais toujours avec une clé "manuelle" plate, oeil, coudée, douille, etc .... |
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reckap
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 37
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en fait, on mets de la graisse sur les filetages a cause de la rouille. Je parle de la rouille que peut occasionner l'eau mais aussi et surtout pour protéger les filetage des pipis de chiens, qui sont très très corrsif, et autres animaux qui lèvent la patte sur vos roues. |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Huiler un filetage prolonge sa durée de vie et facilite surtout son démontage.
Une vis agit comme un ressort qui plaquerait les parties ensemble, car on joue sur l'élasticité du métal de la vis.
Pas assez serrée la vis n'offre aucun maintien ; trop serrée la vis n'a plus son élasticité car trop proche du point de rupture du métal. |
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lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
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Salut!
J'ai refait le filetage,nikel!!!! |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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Ancien membre
Invité
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reckap a écrit: | en fait, on mets de la graisse sur les filetages a cause de la rouille. Je parle de la rouille que peut occasionner l'eau mais aussi et surtout pour protéger les filetage des pipis de chiens, qui sont très très corrsif, et autres animaux qui lèvent la patte sur vos roues. |
y sont fort les chiens par chez toi il arrivent a pisser dans le filetage
retarauder si c'est pas trop foiré,
j'ai bai sé un moyeu et une jante sur circuit comme ca,
ecrous mal serrés et au bout de 2 tours la roue ne tenait que par une vis
en plus avec les slicks les efforts sont encore plus importants |
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