306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Aide] Référence alternateur 2L HDI


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 08 02 2010 23:00    Sujet du message: [Aide] Référence alternateur 2L HDI R&eacutepondre en citant

Bonsoir ...

Voila mon alternateur m'a laché il y a peu ...
J'ai une peugeot 306 2L HDI de 2001 66kw/90ch ...
Je recherche désespérement la référence de l'alternateur, ne pouvant pas le démonter car le véhicule n'est pas chez moi, je ne peux pas acceder à la référence qui figure dessus ...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le type et la référence ?
Valéo / Bosch ?
Réf ?

Merci beaucoup à vous tous !

_________________
Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 08 02 2010 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as le choix parmis tout ceux là.

ALTERNATEUR NE
150 AMP
BOSCH - 0 124 615 002

01

150 AMP
MITSUBISHI* - A 004 TF 0091

01

150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - TG 15 C 115

01

150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - A 14 VI 27

01

150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - A 14 VI 42

01

150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - SG 15 S 016

01

150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - SG 15 S 021

Issu du Servicebox

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 08 02 2010 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste une question, pourquoi autant de disponnible ?
Y a t il une préférence pour un précis ?
Je regarde aussi sur servicebox mais pourquoi ALT "NE" et "EST"

Merci beaucoup !

_________________
Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 08 02 2010 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Demande cela à Peugeot

Le mien est un Valéo si cela peux t'aider.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 08 02 2010 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je regarde aussi sur servicebox mais pourquoi ALTERNATEUR "NE" et "EST"
_________________
Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 08 02 2010 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neuf ou echange standard
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 08 02 2010 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un tout grand merci !
_________________
Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 08 02 2010 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

000057054F ALTERNATEUR NE 874,81 EUR

00005705GC ALTERNATEUR EST 543,86 EUR

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 08 02 2010 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur le site Hbase.be lorsque je sélectionne ma voiture j'ai ces données ci ... je n'ai pas de clim donc normalement c'est le 1er en 90AMP ... Pourtant avec le num de chassis sur ServiceBox il me sort un 150AMP ...
La je comprends plus très bien ...

437139 Alternateur
90 ampere poulie multicou 6 stries
Bvm 280.50 Valeo

437465 Alternateur
120 ampere poulie courroie multi 6 stries
Bvm +/-clim. 280.25 Valeo

437171 Alternateur
150 ampere poulie multicou 6 stries
Bvm Avec clim. 253.30 Valeo

_________________
Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 08 02 2010 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Va à la casse t'en aura pour 50/60€ a tout casser.

tu dis que tu veux un alternateur de 306 hdi et roule ma poule

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 09 02 2010 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lol oui mais c'est pas contre le prix que j'ai un soucis c'est contre les valeurs Ampere donnée par servicebox et les valeurs donnée par HBASE ...
_________________
Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 09 02 2010 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est l'alternateur en entier qui est mort ou juste le pont à diodes ou les charbons ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 09 02 2010 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai encore rien démonter n'ayant pas le véhicule à proximité ...
_________________
Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FLAT470

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 23
Localisation: VESOUL

MessagePosté le: 11 02 2010 22:10    Sujet du message: alternateur R&eacutepondre en citant

salut a toi j ai eu le meme cas sur ma 306 hdi de fin 2000 il y a 1 mois alternateur hs tu as 3 choix en acheter un a la casse ou sur internet d occase qui est peut etre hs aussi soit un regulateur avec ses charbons qui te coutera environs 100 euros ou un neuf qui vaut 550 a peugeot ou 250 chez oscaro sachant que sur les hdi se sont des 150 amperes qui sont bien sur les plus cheres
l alternateur en question est un valeo ou bosch en cl15 ce qui represente 150 amperes moi d origine c etait un bosch et j ai remis un origine peugeot qui est un valeo ils sont copies conformes
pour ce qui est du demontage c est assez chiant il sort par le dessus
tu deboite ton reservoir de liquide de refroidissement pour avoir de la place puis tu depose ta courroie d accesoire qui est tendu par un galet tendeur qui ce trouve a cote de ta jambe d amortisseur puis du depose ta pompe de direction assisté puis ton alternateur en question et pour le sortir du demonte ton filtre a huile et la tu dois pouvoir le sortir mais c est juste voila si tu a besoin d un autre conseil
bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 11 02 2010 22:22    Sujet du message: Re: alternateur R&eacutepondre en citant

FLAT470 a écrit:
salut a toi j ai eu le meme cas sur ma 306 hdi de fin 2000 il y a 1 mois alternateur hs tu as 3 choix en acheter un a la casse ou sur internet d occase qui est peut etre hs aussi soit un regulateur avec ses charbons qui te coutera environs 100 euros ou un neuf qui vaut 550 a peugeot ou 250 chez oscaro sachant que sur les hdi se sont des 150 amperes qui sont bien sur les plus cheres
l alternateur en question est un valeo ou bosch en cl15 ce qui represente 150 amperes moi d origine c etait un bosch et j ai remis un origine peugeot qui est un valeo ils sont copies conformes
pour ce qui est du demontage c est assez chiant il sort par le dessus
tu deboite ton reservoir de liquide de refroidissement pour avoir de la place puis tu depose ta courroie d accesoire qui est tendu par un galet tendeur qui ce trouve a cote de ta jambe d amortisseur puis du depose ta pompe de direction assisté puis ton alternateur en question et pour le sortir du demonte ton filtre a huile et la tu dois pouvoir le sortir mais c est juste voila si tu a besoin d un autre conseil
bonne soirée


La vache c'est un alternateur qui te coutera cher si tu fait la vidange en même temps .
Je pensais pas qu'il y avait autant à virer pour un alternateur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FLAT470

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 23
Localisation: VESOUL

MessagePosté le: 11 02 2010 22:37    Sujet du message: alternateur R&eacutepondre en citant

jarod comme tu peux le voir il y a un petit moment tu m avait conseillé pour mon alternateur donc voila j ai mis environ 3 bonnes heures a le changer car je croyais que l on pouvait le deposer par le dessous c est pour cela que je conseil a mon tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 11 02 2010 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es sur que c'est moi car ca me dit rien??
Bonne initiative en tout cas tout conseil est le bienvenu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FLAT470

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 23
Localisation: VESOUL

MessagePosté le: 11 02 2010 23:25    Sujet du message: alternateur R&eacutepondre en citant

salut jarod
effectivement c est bien toi qui m avait conseillé le 03 01 10 pour le choix d un alternateur en section mecanique je viens de regarder tu m avais sortis la page du service box qui m a bien aidé lors de mon choix d alternateur je tiens encore a te remercier
bonne soirée a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss