306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[S16 bv6] Info sur Reprog

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 27 01 2010 20:18    Sujet du message: [S16 bv6] Info sur Reprog R&eacutepondre en citant

bonjour,

je voudriat savoir si quelqu'un a deja fait reprogrammer son calculateur de s16 bv6.

et environ combien de cv gagné.
et le prix que ca vaut.

merci a vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 27 01 2010 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

450 euros pour 8 ch...
C' est à peu prêt ça.
Mais c' est pas ce qu' il faut regarder comme apport de la reprog, sauf si tu fais reprogrammer chez un charlot.
L' intérêt c' est de repousser le rupteur, de mieux répartir la puissance et de combler les lacunes d' un moteur qui à déjà vécu. Alors là oui la reprog est intéressante mais il faut t' adresser à un vrai spécialiste.
Je ne sais pas où tu te trouves mais Ruggierri est LE spécialiste Peugeot...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 28 01 2010 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne d'autre n'as d'avis pour la reprog d'une 306 s16 bv6?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 28 01 2010 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nicopug l'a fait sur son cab, il est passé de 163 à 172ch si je ne m'abuse
_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 28 01 2010 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et qu'est ce que tu as gagné.
enfin tu as gagné de la puissance a quel moment?

sinon combien ca t'a couté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2010 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gain de couple à bas et mi régime.
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
S16_LeMans

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 29 01 2010 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est navrant et récurrent ici les remarques

"ça n'apporte rien vu le prix"
"il faut une reprog sur mesure"

etc ...


En ce qui me concerne, j'ai une S16 de septembre 2000, l'une des dernières.


Ne voulant pas modifier le calculateur d'origine, j'en ai acheté un 2e sur e-bay.


Je passe sur les remarques du genre : ça ne marchera pas, le calculo est verrouillé, etc.

"Ceux qui savent" prétendent que les calculos sont verrouillés. Je ne le remets pas en cause, je voudrais juste savoir si j'ai eu de la chance ou pas. Jamais eu de réponse ici malgré mes questions.


Toujours est-il que j'ai ouvert ce 2e calculo, dessoudé la flash 28F, soudé un support, et inséré une carto modifée (mais non ajustée finement à ma voiture).

Je ne suis pas passé au banc, certes, mais ce qui est indiscutable, c'est que la voiture monte plus vite dans les tours, me semble plus légère, plus brutale dans la montée en régime.


Peu importe la puissance que j'ai pu gagner, je sens nettement la différence entre mes 2 calculos, et la voiture est bien plus sympa à conduire avec la nouvelle carto.


Dernière édition par S16_LeMans le 29 01 2010 22:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 29 01 2010 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci et par curiosité combien a tu payer le deuxieme calculo?
c'est ce que je veut faire j'en est trouver un je voudait savoir si le prix est correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S16_LeMans

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 29 01 2010 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne veux pas te dire de bêtise, c'était il y a bien 2 ans.


Une soixantaine d'euros si je me souviens bien. C'était un type en Suisse qui me l'avait envoyé.


Je ne tourne plus qu'avec celui là, je remets celui d'origine pour le contrôle technique, au cas où ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 30 01 2010 1:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S16_LeMans a écrit:
C'est navrant et récurrent ici les remarques
"ça n'apporte rien vu le prix"
"il faut une reprog sur mesure"

Sur un moteur atmo non modifié ça t apporte quoi de plus qu' un effet psychologique et une surconsommation ? Trois fois rien ! Une reprog seule n' a que très peu d' intérêt. Alors oui il faut une reprog sur mesure si tu veux en profiter.

Et oui je te confirme certaines remarques sont assez navrantes. Si tu veux entendre du "c' est super, fonce, c' est génial" va sur un forum de jacky, monte une trapalu, des pneu riken une embout chromé, fait un trou dans l' inter et ne loupe pas les rendez vous du vendredi au Mac Do...

S16_LeMans a écrit:
Je passe sur les remarques du genre : ça ne marchera pas, le calculo est verrouillé, etc.
"Ceux qui savent" prétendent que les calculos sont verrouillés. Je ne le remets pas en cause, je voudrais juste savoir si j'ai eu de la chance ou pas. Jamais eu de réponse ici malgré mes questions.

Certains sont bloqués, d' autres non. C' est aussi valable pour l' OBD. A savoir que c' est contournable... Bref, certains calculos sont bloqués, genre le miens et c' est une BV6 de 2000...

S16_LeMans a écrit:
Je ne suis pas passé au banc, certes, mais ce qui est indiscutable, c'est que la voiture monte plus vite dans les tours, me semble plus légère, plus brutale dans la montée en régime.

Comme je disais plus haut, passer au banc pour voir que tu as gagné 6 ch... Bof, la reprog joue ailleurs.

S16_LeMans a écrit:
Peu importe la puissance que j'ai pu gagner, je sens nettement la différence entre mes 2 calculos, et la voiture est bien plus sympa à conduire avec la nouvelle carto.

Tu sens évidement une différence mais une carto inadapté ou aléatoire n' apporte que très peu par rapport au potentiel réel d' une reprog. Reprogrammer c' est avant tout ajuster sa carto en fonction des besoin de TON véhicule. Alors forcément ça apporte un petit changement de monter une puce mais ça n' a que très peu d' intérêt.

Reprogrammer ça sert quand tu as fait des modifs intéréssantes ! Si tu met un KAD et une ligne tu peux t' en passer sauf si tu as des sous... Il y' a d' autres modifs bien plus intéressantes à faire dans la même gamme de prix. La reprog ne doit intervenir qu' à un certain stade, ce n' est qu' une évolution logique d' une prépa logique... J' entend sur une essence atmo bien sûr.

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
S16_LeMans

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 30 01 2010 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà à 100% le type de réponse auquel je faisais allusion.


Je laisse tomber, je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu.


Bon vent les mecs, puisque c'est vous qui détenez la vérité, je vous laisse continuer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 30 01 2010 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:


Et oui je te confirme certaines remarques sont assez navrantes. Si tu veux entendre du "c' est super, fonce, c' est génial" va sur un forum de jacky, monte une trapalu, des pneu riken une embout chromé, fait un trou dans l' inter et ne loupe pas les rendez vous du vendredi au Mac Do...



Merde hier soir j'ai mangé avec des amis a macdo ... bon ba on est des kéké ....

pourtant il y avait une 300ZX une M5 prépa . une sub Gt , une opel GT , un 406 V6 , un 330 D , etc ... voiture de kéké ???

et je pense que sur notre forum c'est donc un forum de jacky aussi ...

ba oué ya un RS4 de 600cv++
une supra bien prépa ...
des amérciaines pas très stock ..
des 205 tct ...



que des voitures avec des trap alu ... ^

je pense que je vais stopé de venir ici car ca ce dégrade ... entre les critiques et les gens qui sont borné ..

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 30 01 2010 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Jacouille a écrit:


Et oui je te confirme certaines remarques sont assez navrantes. Si tu veux entendre du "c' est super, fonce, c' est génial" va sur un forum de jacky, monte une trapalu, des pneu riken une embout chromé, fait un trou dans l' inter et ne loupe pas les rendez vous du vendredi au Mac Do...



mince hier soir j'ai mangé avec des amis a macdo ... bon ba on est des kéké ....

pourtant il y avait une 300ZX une M5 prépa . une sub Gt , une opel GT , un 406 V6 , un 330 D , etc ... voiture de kéké ???

et je pense que sur notre forum c'est donc un forum de jacky aussi ...

ba oué ya un RS4 de 600cv++
une supra bien prépa ...
des amérciaines pas très stock ..
des 205 tct ...



que des voitures avec des trap alu ... ^

je pense que je vais stopé de venir ici car ca ce dégrade ... entre les critiques et les gens qui sont borné ..

Roh mais faut pas le prendre comme ça les gens !
Que S16 le Mans s' offusque, je l' ai un peu attaqué sur ce coup, j' avoue, je plaide coupable. Mais toi Damiano, tu connais le phénomène et tu devrais savoir qu' en aucun cas je ne traite ici personne de Jacky...
Pour la petite précision, quand je parle de parking de Mac Do, il faut se rappeller il y a quelques années que les rendez vous de runs se donnaient rendez vous sur ces parking et qu' on y croise très souvent du tuning de très mauvais goût...
Excuse moi si tu t' es senti insulté Damiano, j' ai fais une plaisanterie au second degré, je ne voulais en aucun cas insulter personne. Je ne suis personne pour en juger une autre.

S16_LeMans a écrit:
Voilà à 100% le type de réponse auquel je faisais allusion.
Je laisse tomber, je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu.
Bon vent les mecs, puisque c'est vous qui détenez la vérité, je vous laisse continuer.

Apparement c' est toi qui la détient puisque j' emet un avis en début de post et je me fais indirectement attaquer... Alors que ce que je dis n' a rien de dégradant, attaquant ou péjoratif. Je ne dis que la stricte vérité... Quand tu attaques ne t" étonne pas d' avoir de la réaction derrière...
Mais c' est sans arrière pensée méchante et il serait dommage que tu fuis de 306 Inside pour ça. Enfin c' est toi que ça regarde...

_________________
Spécialiste du jackying


Dernière édition par Jacouille le 30 01 2010 11:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 30 01 2010 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon c'est la merdouille ici sans polemiquer je vais tenter de repondre ....

Un calculateur de bv6 coute en moyenne une centaine d'euros sur le marché de l'occasion. Perso j'ai eu trois calculos (dont un acheté soit disans debloqué qui s'est finalement etre verouillé , les deux autres proviennent des mes deux autos)
Bref il existerai une manip pour reussir à deverouiller le calculo en agissant sur le contact de la clé et tu as apparement quelques secondes pour agir et sortir le calculo bref moi j'ai du mal m'y prendre et les inverser entre les deux autos n' a pas marché
Le troisième quelqu'un que je remercie d'ailleurs est sur le coup il faudrait desouder l'eprom d'immobilisation et bidouillé moi je n'y connais rien

Bref tu as des boites qui pour encore une petite centaine d'euros te debloque un calculo d'ailleurs un nouvel inscrit ''CALCULO'' ca ne s'invente pas propose ses services.

Aussi ce qu'il faut savoir c'est qu'en general quand tu fais une reprogrammation le verouillage saute c'est ce que j'ai pu constaté

Bref avoir un calculo reprogrammé chacun son choix sans polémique aucune voilà

La reprog de nicopug a été faite par une connaissance à Babar ancien insideur qui possédait à l'origine cette carto et il avait axé sa demande pour une augmentation du couple notament à bas regime (de memoir il devait monter à 230N.m contre 200 d'origine et peu de chevaux il etait monté à 172)
Pour le prix il a benficié d'un tarif de groupe sur une reprogrammation

Ensuite lui c'etait adapté à son utilisation circuit dans la vie de tout les jours je crois que nico m'avait dit que le ralenti etait un peu instable voilà



Je devrais avoir un de ces quatres un calculo reprogrammé de ce style sans qu'il soit plus personnalisé pour le prix je tenterais le coup pour pas mourir bete on verra bien



Un peu de tolérance ici bordel

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 30 01 2010 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu sais c' est quoi le plus beau Alexis ? C' est que la mienne est reprogrammée
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 30 01 2010 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Voilà à 100% le type de réponse auquel je faisais allusion.
Je laisse tomber, je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu.
Bon vent les mecs, puisque c'est vous qui détenez la vérité, je vous laisse continuer.


Ce message n'étais pas de moi mais plutot S16_LeMans

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 30 01 2010 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
tu sais c' est quoi le plus beau Alexis ? C' est que la mienne est reprogrammée


Nan c'est trop bon ca sinon config moteur je me rapelle que tu souhaitais faire pas mal de chose tu en est ou ? Moi je suis full origine à part un vieux filtre green dans la boite à air donc autant dire strict origine !

Si j'ai la possibilité de tester avec mon 3 eme calculo deverouillé et reprogrammer pourquoi pas meme si ce n'est pas une fin en soit

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 30 01 2010 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oups erreur de quote, corrigé

Jacouille a écrit:
monte une trapalu, des pneu riken une embout chromé, fait un trou dans l' inter et ne loupe pas les rendez vous du vendredi au Mac Do...

Damiano, ne fait pas l' innocent, je sais que tu avais très bien compris le sens de la phrase...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 30 01 2010 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je prefere ca j'ai cru à un meutre histoire d'un instant
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 30 01 2010 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Jacouille a écrit:
tu sais c' est quoi le plus beau Alexis ? C' est que la mienne est reprogrammée


Nan c'est trop bon ca sinon config moteur je me rapelle que tu souhaitais faire pas mal de chose tu en est ou ? Moi je suis full origine à part un vieux filtre green dans la boite à air donc autant dire strict origine !

Si j'ai la possibilité de tester avec mon 3 eme calculo deverouillé et reprogrammer pourquoi pas meme si ce n'est pas une fin en soit

J' ai des AAC de chez chaipaski, un poussoir grippé (pour la compression ptdr ), j' ai remis le catalyseur oui oui je trouve que ça va mieux que le décata ou alors faudrait rereprog, juste un filtre dans la boite d' origine. Pas grand chose de transcendant ça reste ma voiture de tous les jours...
Elle consomme déjà bien assez

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss