306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Petite inspection du dessous, en vue de poser tube afrique


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 24 11 2004 22:50    Sujet du message: Petite inspection du dessous, en vue de poser tube afrique R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai fais une petite inspection de titine ce soir, et j'ai quelques questions à vous soumettre ^^



Donc la c'est juste une petite photo pour le fun, avec l'austin toute désossée derrière.






Alors la, c'est sous le carter d'huile, on distingue le collecteur en rouge derriere, et donc ya apparement deux petites 'fuites' à gauche et à droite et je sais pas d'ou ça vient.





Donc en fait à la base je voulais voir comment démonter le catalyseur, a priori les vis sont assez accessibles de dessous, mais très grippées.





La sonde lambda, elle a l'air toute propre, a t-elle été changée ?





Un cable electrique, je ne sais pas à quoi il sert. C'est à l'avant gauche, sous le pare-choc.






Un autre cable electrique, je ne sais pas à quoi il sert. Est ce le cable de diagnostic moteur ?





Donc voila, a priori le changement de catalyseur pour un tube afrique s'annonce faisable, donc c'est cool.
N'hésitez pas pour les remarques :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 24 11 2004 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le grippage des vis,moi c'était le collier qui était grippé.

Sinon,ma sonde lambda est en meilleur état.Je pense que la tienne est dans un état normal.

PS: Jolie voiture

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 24 11 2004 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai ke ce connecteur blanc je sais pas a koi il sert! et j'ai le meme
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 24 11 2004 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la prise diagnostic c'est la petite prise de 2 fils, qui se trouve coté conducteur sur le plastique du calculateur

sinon pour les autres moi non plus connais ce que c'est

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GreMLinS

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1015
Localisation: Lyon :)

MessagePosté le: 24 11 2004 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
C'est vrai ke ce connecteur blanc je sais pas a koi il sert! et j'ai le meme

antibrouillard ou longue portée suplémentaire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 25 11 2004 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les vis qui tiennent le collecteur au catalyseur, c'est quoi ces deux espèces de ressorts ?? Quand on devisse ça a pas tendance à partir dans tous les sens ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 25 11 2004 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
Mafia34 a écrit:
C'est vrai ke ce connecteur blanc je sais pas a koi il sert! et j'ai le meme

antibrouillard ou longue portée suplémentaire?

Ben ca pourrait etre ca si y en avait 2 prises blanches! Seulement j'en ai k'une seule sur la mienne

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 25 11 2004 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dsl pour le HS, mais jai 2-3 question a te poser concernant l'austin

elle est en resto?

c'est toi qui fait la resto?

c'est quel modele? austin? Morris? quel moteur? quel annee?


_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 25 11 2004 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
dsl pour le HS, mais jai 2-3 question a te poser concernant l'austin

elle est en resto?

c'est toi qui fait la resto?

c'est quel modele? austin? Morris? quel moteur? quel annee?


Très cher zizanio, les MP sont fait pour ca

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 25 11 2004 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
zizanio a écrit:
dsl pour le HS, mais jai 2-3 question a te poser concernant l'austin

elle est en resto?

c'est toi qui fait la resto?

c'est quel modele? austin? Morris? quel moteur? quel annee?


Très cher zizanio, les MP sont fait pour ca


ca peut interesser qqn dautre , qui sait?

et puis c comme ca qu'on decouvre que dautre personne on la meme passion que toi!

_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 25 11 2004 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
Mafia34 a écrit:
zizanio a écrit:
dsl pour le HS, mais jai 2-3 question a te poser concernant l'austin

elle est en resto?

c'est toi qui fait la resto?

c'est quel modele? austin? Morris? quel moteur? quel annee?


Très cher zizanio, les MP sont fait pour ca


ca peut interesser qqn dautre , qui sait?

et puis c comme ca qu'on decouvre que dautre personne on la meme passion que toi!

Non on s'en tappe de cette poubelle


Je plaisante!

[HS OFF]

Par contr yov, t'as pas une fuite d'huile kelke part?

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 25 11 2004 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip, ya une petite fuite. Mais bon ça goutte très très lentement. Meme si je laisse la voiture sur la meme place pendant une semaine ya rien dessous. Ca doit pas etre bien méchant.


Pour le HS :
Sinon pour ce qui est de l'austin, elle est pas a moi. C'est un gars qui l'a rachetée et qui la retappe. Je sais pas quel modèle c'est. Le moteur est posé à coté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 25 11 2004 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 25 11 2004 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
ca peut interesser qqn dautre , qui sait?


Oui moi

yov a écrit:
Pour le HS :
Sinon pour ce qui est de l'austin, elle est pas a moi. C'est un gars qui l'a rachetée et qui la retappe. Je sais pas quel modèle c'est. Le moteur est posé à coté


Normalement le bloc moteur + culasse rouge ça doit être un 1300 cooper, la bombe quoi

Moi j'avais bloc + culasse jaune sur la mienne, c'était un cooper 1000 et ça arrachait déja pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 25 11 2004 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso je prefere le 997cc mais sont assez rares

on stoppe la le HS, si tu veux viens en MP

_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 25 11 2004 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Sur les vis qui tiennent le collecteur au catalyseur, c'est quoi ces deux espèces de ressorts ?? Quand on devisse ça a pas tendance à partir dans tous les sens ?


Ben c'est comme ca sur la mienne aussi...
Je crois que c'est pour absorber un minimum de vibrations...
Mais t'inkiète ca gène absolument pas pour le montage, tu vas voir c'est trés facile!

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
florent01

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 2281
Localisation: ain et rhone

MessagePosté le: 25 11 2004 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le truc qui serai bien c'est une video avant et apres pour voir la difference de bruit et de perf
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 25 11 2004 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on a dejà prevu ça avec Yov pour voir la différence entre une ACAV stok et la mienne et sa prepa de 168 cv comme ça il sera encore plus tenté pour le mettre son tube afric notre ami

et en ce qui concerne les vis tu ne risque rien en les enlevant, car elles ne servent qu'à maintenir le cata au collecteur tout en laissant un peu de jeu lorsque le moteur vibre c'est tout .
tu risques pas de les prendre dans la tronche

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 25 11 2004 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, donc effectivement, ça m'a l'air faisable tout ça.
Reste plus qu'a trouver le tube lui-meme ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss