|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
<MiMiL>
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 85 Localisation: Monchaux-Soreng (76)
|
|
Salut !
Je possède une 306 1.6.
Elle à 200 000kms et tourne toujours très bien, malgré les précédents propriétaire qui lui en on mis toujours plein la gueule.
Je voudrais lui faire une bonne révision :)
Voilà pour le moment ce que j'ai comme idée :
Tarage des injecteurs
Nettoyage du boitier papillon
Je vais faire distribution pompe à eau (je sais pas quand elle à été faite la dernière le mec ma dit que c'était récent mais bon pas confiance)
Je vais faire l'embrayage (omp) et remonté une boite avec tout les roulement neuf et un couple court en 14x60
Réglages soupapes, j'ai bien envie de faire mon joint de culasse de suite tant que j'y suit, plutôt que de recommencé dans quelques temps...
D'autre idées pour la révision ?
a++ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
tu as la réponse a ta question :
elle tourne bien et pourquoi tu y touches ?
en mécanique on m'a toujours dit lorsque ça tourne bien ,il faut pas y touché car c'est après que les ennuies arrivent
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Dernière édition par RHY le 05 01 2010 12:45; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
|
|
j'apelle pas sa une revision moi ^^
revision simple:
filtre : essence / huile / air
bougies
vidange
apres je vois pas pourquoi tu veux tarer tes injecteur, perso j'en voi pas l'utiliter.
pour le reste tu peux le faire, ya que le joint de cullasse que je comprend pas pourquoi tu veux le faire si la voiture tourne bien...
sinon pour tout sa tu va le faire toi meme ??? car si tu le fait faire tu va en avoir pour un bra !!!!!
moi pour mon joint de cullasse je men suis sorti pour 120€, avec: le joint, les vis de cullasse, le thermostat, pompe a eau, couroi + gallet tendeur _________________ prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1295564#1295564
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
area-design a écrit: | comme disait papy "touche pas a ça p'tit con"
s'il tourne bien filtre, vidange etc .... |
et si vraiment tu as les mains qui te démangent ,tu fais comme moi tu achètes un moteur d'occasion et tu t'entraines dessus  _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AK60
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 1352 Localisation: Incrusté dans le 60...
|
|
pour Area-design et fourider
Au pire, pour tes injecteurs, tu peut mettre de l'additif pour les décrasser ou aller les nettoyer aux ultra-son si tu as envie de leur redonner une petite jeunesse.
Surtout que si tu ne fais pas toi même les taches de ta liste, il y en a facile pour plus de 1000€ (compte 700 rien que pour le joint de culasse et la distri + pompe à eau)! _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|