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[1.4L] comment je peux booster mon moteur ?

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behrmann anthony

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MessagePosté le: 09 02 2010 17:58    Sujet du message: [1.4L] comment je peux booster mon moteur ? R&eacutepondre en citant

J'ai une 306 1.4l j'aimerai savoir comment je peux booster mon moteur j'ai mis déjà un pot, j'ai aussi enlevé l'intermèdiaire et j'ai un kit d'admission
donné moi des idées merci

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Dernière édition par behrmann anthony le 11 02 2010 11:47; édité 2 fois
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nicopug

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MessagePosté le: 09 02 2010 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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elizio

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MessagePosté le: 09 02 2010 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 09 02 2010 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

booster un 1L4 ...
C'est ce que j'ai et c'est pas vraiment boostable sauf si tu est mécano Peugeot et/ou débrouillard et que tu arrive à le turbaler, renforcer pleins de points mécaniques et tout mais niveau finances il faut mieux directement acheter une S16.

Virer l'intermédiaire, mettre un pot, le kit admission ça améliore pas les perfs et je sait de quoi je parle.
Limite un décatalisage pour gagner 3 pov' poneys.

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nicopug

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MessagePosté le: 09 02 2010 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
booster un 1L4 ...


Ce n'est pas l'idée qui gène... Je crois que je vais renforcer le niveau du MOD qui empèche d'écrire les plus grosse fautes

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MessagePosté le: 09 02 2010 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'aime pas le style haissaimaisse ?
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Coco60800

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MessagePosté le: 09 02 2010 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
T'aime pas le style haissaimaisse ?


On croirait que non

le monsieur demande à la base si on peut modifier son 1L4 ... les problème de langage c'est pas ici Ninja




Il est possible que dans certains MP j'utilise le SMS Style faut pas me frapper

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nicopug

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MessagePosté le: 09 02 2010 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:

le monsieur demande à la base si on peut modifier son 1L4 ...


Tu as d'ailleur très bien répondu

Coco60800 a écrit:


Il est possible que dans certains MP j'utilise le SMS Style faut pas me frapper



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MessagePosté le: 09 02 2010 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le meilleurs moyen pour booster une 306 en 1.4l, c'est de lui mettre un 1.6l!
Non, plus sérieusement, si c'est hors du but "je veux m'amuser à faire un truc de taré sur une certaine base", avec toutes les conséquences que ça entraine (en temps et budget), il vaut mieux que tu rachète une 306 avec une motorisation supérieur.
Car à part une ligne complète inox décata+Kit d'admission dynamique+eventuellement mettre une rampe d'injecteur de 1.6l (si tu n'es pas en monopoint), il n'y a pas grand chose qui puisse augmenter la puissance de ce moteur tout en restant dans des travaux simples et un budget modeste.
Et encore, comme l'a dis Coco, ça sera à peine quelques petits poney en plus!

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Coco60800

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MessagePosté le: 09 02 2010 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Coco60800 a écrit:


Il est possible que dans certains MP j'utilise le SMS Style faut pas me frapper




fait gaffe je risque d'aimer me faire frapper



Je vous rassure que non Ninja

Donc si tu as les tunes/patience/connaissance tu peut modifier ton petit TU3JP pour le plaisir, mais il faut mieux investir dans une S16.

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behrmann anthony

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MessagePosté le: 09 02 2010 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MERCI pour vos conseil et désolé d'écrit en haissaimaise aussi c'est une habitude
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MessagePosté le: 09 02 2010 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaie d'économiser pour ton futur modèle de voiture, et si tu en prend un à tendance sportive, le potentiel de gain sera toujours meilleur qu'un simple petit moteur en règle générale.
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Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
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MessagePosté le: 09 02 2010 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable....
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MessagePosté le: 09 02 2010 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable....


On ne se moque pas des newbies Ninja

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adrien-42

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MessagePosté le: 09 02 2010 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
adrien-42 a écrit:
La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable....


On ne se moque pas des newbies Ninja

désolé mais c'est tellement tentant.....
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MessagePosté le: 09 02 2010 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
Coco60800 a écrit:
adrien-42 a écrit:
La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable....


On ne se moque pas des newbies Ninja

désolé mais c'est tellement tentant.....


Les autocollantes ne sont pas efficace.
Malheureusement la conception des 306 ne permet pas de mettre des vraies trapalu comme sur les 206 Ninja

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MessagePosté le: 09 02 2010 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'où les 206 S16 capable de griller une 206 RC! Ninja
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MessagePosté le: 09 02 2010 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable....

=> Et un sac de carottes sur le capot pour faire avancer les chevaux Ninja

Pour en revenir au sujet, tout est faisable, mais à quel prix?

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dusk

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MessagePosté le: 09 02 2010 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

6000€ , sur Mk6 , t'as de quoi préparé ton 1.4L a 175 cv , mais pas de garantie sur la durée de vie de ton moteur (1h comme 1 an)

pour ce qui est de la ligne inox , décata et kit admission , ben tu gagnes ............ Du bruit !!

tu ne gagnes rine en perf !

pour ceux qui en doutes , j'ai déjà fait le test !!

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MessagePosté le: 09 02 2010 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
6000€ , sur Mk6 , t'as de quoi préparé ton 1.4L a 175 cv , mais pas de garantie sur la durée de vie de ton moteur (1h comme 1 an)

pour ce qui est de la ligne inox , décata et kit admission , ben tu gagnes ............ Du bruit !!

tu ne gagnes rine en perf !

pour ceux qui en doutes , j'ai déjà fait le test !!


le budget pour une bonne s16

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