Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolos69210
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: lyon
|
|
salut je voudrais savoir les étapes a effectué (demontage cardans oui?non? demontage demareur oui? non ? ect...) pour le remplacement du kit d'embrayage sur une 306 1l4 style et si il y a avait un tuto dessus sur ce moteur merci a vous
Dernière édition par nicolos69210 le 14 12 2009 20:02; édité 1 fois |
|
|
 |
titi61400
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 105 Localisation: orne (61) vehicule: 306 1.4i Style de 96
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Alors tu as un petit TU c'est facile il y a de la place
Tu tombes les cardans obligés oui et tu changes les joints spy de boite en meme temps et vidange de boite
Ce sont les seul gros organes à deposer _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
c'est aussi simple que de mettre une balise dans ton titre , stp !!!
Merci  _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
baeza alexis a écrit: | Alors tu as un petit TU c'est facile il y a de la place
Tu tombes les cardans obligés oui et tu changes les joints spy de boite en meme temps et vidange de boite
Ce sont les seul gros organes à deposer |
et surtout ne pas avoir mal au dos ,car ça te casse les vertèbres  |
|
|
 |
nicolos69210
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: lyon
|
|
alors j'ai tout deposer (demareur cardan coté conducteur ect...) mais je suis bloqué imposible de sortir le cardan coté passager pourtant j'ai bien demonter les 2 petits vis qui tiens l'arbre de transmission au millieux comme sur la RT mais rin impossible a le sortir ? j'ai peut'etre louper un truc ? |
|
|
 |
juju83
Amateur
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
Non tu n'a rien loupé.
tu sors les deux vis (c'est des 1/4 de tour) pas la peine de les déposer entierement. tu desserres et ensuite tu les fait pivoter.
après il te faut un gros chasse goupille, tu passe sous la voiture et tu tapes (doucement hein !) avec ton chasse goupille (gros comme un stylo bic a peu pres) sur l'épaulement du cardan qui est dans le support moteur anticouple dans lequel tu as précedement devisser les deux vis 1/4 de tour.
En fait il y a un roulement sur le cardan et il est monté un peu serré dans le support (qui est en alu ...). |
|
|
 |
atitari
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 158 Localisation: dans ma 306
|
|
sais la saison des embrayage c est pas possible ^^
bonne merde moi j ai fait sa dans un box avec un cardan enlever seulement ( j'en souffre encore) _________________ http://teamprofuturiscar-306.skyrock.com/ |
|
|
 |
nicolos69210
Nouveau
|
|
bon alors resultat des courses impossible de sortir ce cardan de m.... ! j'ai proceder autrement j'ai demonter le suport moteur anticouple au niveau du silenbloc et j'ai fait basculer le moteur sur l'avant (radiateur) et j'ai pu decaler la boite sufisament sans arriver a la sortir a cause du cardan , et j'ai eu assez de place pour changer le kit d'embrayage nikel super astuce ! la j'ai tout remonter il me reste plus que remplir la boite et de remettre la bat et les roues avant ! |
|
|
 |
Yarno
Fou Bourguignon
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 18871 Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"
|
|
|
 |
juju83
Amateur
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
comment ca impossible de sortir le cardan ?? |
|
|
 |
nicolos69210
Nouveau
|
|
oui oui ta bien lu IMPOSSIBLE ! cardan coté passager ! meme avec du degripant , des coups de marteau , ect...gripper au niveau du roulement de l'anticouple ! mais je me suis demerder autrement et ca ete tout seul ! sans tomber entierement la boite ! |
|
|
 |
|