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[1.9 td]montage pompe bosch 2.1l d12 +intercooler en facade


 
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scouby

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MessagePosté le: 10 12 2009 21:51    Sujet du message: [1.9 td]montage pompe bosch 2.1l d12 +intercooler en facade R&eacutepondre en citant

bonjour desirant monter une pompe bosch de xm d12 sur ma 306 1.9td
est ce possible ?
si oui est ce que c'est du plug and play si non quel modif
les injecteurs sont ils les meme
et y a t il quelqu'un qui a poser un intercoler en facade quel modif a apporte
il parait que pour l'intercoler il faut prendre un de megane et l'admission de xantia
merci pour tout ses renseignement
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djaybi

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MessagePosté le: 16 12 2009 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Je vais pas pouvoir t'aider techniquement, mais je voulais savoir pourquoi tu vas mettre un intercooler en façade, parce que sur la 306 TD l'intercooler est déjà alimenté en air frais : le prise d'air se situe sur la calandre supérieure, l'air transite entre le capot et le feutre acoustique, et arrive directement sur l'échangeur.
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MessagePosté le: 16 12 2009 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

pour la pompe non car elle ne repond pas au meme norme pour la pression et debit de gasoil pour ton moteur. idem pour les injecteur

a ce moment la, fait comme nicopug et change ton moteur par un de xm ou xania td12

pour ton echangeur, en theorie, devant il prend plus d air frais donc au turbo et dans le moteur plus frais ...
apres idem, nicopug l a fait mais le jeu (cout) n en vaut pas la chandelle
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nicopug

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MessagePosté le: 16 12 2009 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On peut monter la pompe et les injecteurs de 2.1 TD12 sur le 1.9 td

L'échangeur frontal peut augmenter très légèrment le temps de réponse du turbo mais permet un meilleur refroidisssement (et de ne pas chopper la chaleur du moteur) et est plus adapté si on met un turbo qui souffle un peu plus fort, pour aller avec l'ensemble injection de 2.1 TD12 par exemple

(il faut aussi savoir que le 1.9 TD monté sur les 406/xantia, 806/evasion et 605/xm est équipé d'un échangeur frontal et non de cette merdasse d'échangeur sur le moteur)

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scouby

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MessagePosté le: 16 12 2009 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok mais quel materiel prendre et quel modif doit on faire pour mettre l'echangeur en facade
sachant qu j'ai la clim
pour le turbo celui du d12 se monte sur le 1.9 sans modif
merci
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Kowalski

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MessagePosté le: 16 12 2009 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux aussi monter une pompe de 2.5 td... Ninja

Vu les limites minables de l'XUD9T, je ne m'amuserai pas à faire ça, mais bon chacun voit midi à sa porte...

Si tu veux lui donner un peu de Pep's, il faut détarer le LDA, enrichir un poil, ajuster la pression de turbo (+0.1 bar par rapport à l'origine) et mettre un AàC d'atmo, au delà de ça, prépare des culasses de rechange, des soupapes, des pistons Ninja

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MessagePosté le: 16 12 2009 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'idéal serait un bas moteur de D8A et une culasse de DHY

Quoiqu'il y a la théorie du bloc de 2.1l td12 avec culasse DHY qui parait-il encaisse assez bien les "fortes pressions"

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MessagePosté le: 16 12 2009 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca reste un moteur à injection indirecte avec des préchambre qui ne peuvent pas passer autant d'énergie qu'une injection directe.
Ce sont les volumes de chasse des préchambres qui limitent les perfos, car avec trop de débit, elles vont "s'ouvrir"...

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MessagePosté le: 16 12 2009 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc faut plutot faire une 306 2.2l 16s HDI 175cv Ninja
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Kowalski

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MessagePosté le: 16 12 2009 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moui, le futur 2.2L qui arrive est pas mal non plus Ninja
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