Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kozz
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
j'ai changé récemment mes pneus avant, ils étaiant tres usé sur les coté mais assez peu sur le milieu donc ma conclusion c'est que je roule sous gonglé, le hic c'est que je respecte ce qui est ecrit sur le coté de la portiére.....
donc quelle pression dois je mettre pour usé correctement mes pneus....
P.S. je suis monté en 185/60 r14 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Je dirais 2.3 _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
ben c'est à cette pression la que je les bouffe sur les cotés.... |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
T'essaies toujours à la même station, ou tu changes des fois ?
Il m'est déjà arrivé de tomber sur un manomètre qui indiquait complètement faux... Quand j'ai vu que je gonflais trop mon pneu, j'ai été à une autre station et j'étais déjà à passé 3 bars  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
ben non je gonfle mes pneus quand je trouve une station.... |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
En 185/60/14 tu dois mettre 2.3 pour une essence ou 2.4 pour une diesel.
Si tu control à chaud après un bon bout de route rajoute entre 0.2 et 0.3 |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
ToFiC a écrit: | En 185/60/14 tu dois mettre 2.3 pour une essence ou 2.4 pour une diesel.
Si tu control à chaud après un bon bout de route rajoute entre 0.2 et 0.3 |
2.4 c'est que préconnise peugeot sur ma td.
Perso je met 2.5 à chaud, et ça vas pô mal ! _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
kozz a écrit: | j'ai changé récemment mes pneus avant, ils étaiant tres usé sur les coté mais assez peu sur le milieu donc ma conclusion c'est que je roule sous gonglé, le hic c'est que je respecte ce qui est ecrit sur le coté de la portiére.....
donc quelle pression dois je mettre pour usé correctement mes pneus....
P.S. je suis monté en 185/60 r14 |
tu n as pas penser a faire un controle de ta geometrie du train avant ?
il se peut que ton usure vienne de là _________________ |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
kozz a écrit: | ben c'est à cette pression la que je les bouffe sur les cotés.... |
si tu bouffe les exterieurs,il y a aussi peut etre un petit defaut de geometrie |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
le mec qui ma changé les pneus ma dit que c'était du à un sous gonflage, car ils sont usés trés reguliérement, de plus la voiture roule bien droite.... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ou alors ta des pneus de m... et tu attaque trop dans les virages  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
pneus de merde (et encore) oui pour ce que je viens de changer (hankook r702), mais pas pour ceux d'avant (pilot exalto)....
pour ce qui de l'attaque, je fais 65000km mini avec un train donc je me considere pas comme un sauvage....
je crois que je vais les mettre à la pression autoroute (+0.3bar) pendant 10000km je verrai comment ils s'usent.... |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
tu peus avoir un mauvais reglage du paralelisme et avoir ta voiture qui ne tire ni a gauche ni a droite _________________ |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
typiquement j'ai ça : usure sur les bords de la bande de roulement : le pneu est sous-gonflé
mais je vais regardé comment il s'use parce que j'ai peut être un peu trop de pincement ou d'ouverture.... cf [url] http://www.goodyear.ca/tire_school/problems-fc.html [/url] |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
[quote="nofear"]tu peus avoir un mauvais reglage du paralelisme et avoir ta voiture qui ne tire ni a gauche ni a droite[/quote]+ 1 :good: _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|