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[1.4l] Racheter un moteur neuf ?


 
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titi61400

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MessagePosté le: 26 11 2009 15:34    Sujet du message: [1.4l] Racheter un moteur neuf ? R&eacutepondre en citant

salut a tous
voilà je souhaiterai savoir s'il était encore possible de racheter des moteur 1.4i neuf car je compte en racheter un pour redonner un coup de jeune a ma titine
si oui a quel tarif ( approximativement) et est ce facile a remonter
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titi61400

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MessagePosté le: 27 11 2009 5:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelqu'un saurai t il car j'en ai vu certain sur le bon coin avec des kilometrage autour des 96000 mais si je peux en avoir un neuf je prefererai
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MessagePosté le: 27 11 2009 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est sûr, on en trouve chez leboncoin des occaz ou bien en casse auto, y'en a
Mais pour le neuf, je pense que faut aller voir peugeot ou citroen, ils doivent surement avoir du stock étant donné que ce ptit TU était monté sur pas mal de modèle en dehors de la 306.
Par contre sur le prix, pas la moindre idée, le mieux c'est d'aller les voir. Je ne sais pas si on peut voir ca sur le servicebox de peugeot par exemple.
Concernant le montage, tout dépend de tes connaissances en méca mais ca ne doit pas être si difficile si on est bricoleur. Surtout que le TU, c'est pas un gros moteur, il y a de la place ^^
Après je dis ca mais je ne l'ai jamais fait

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nicopug

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MessagePosté le: 27 11 2009 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi61400 a écrit:
quelqu'un saurai t il car j'en ai vu certain sur le bon coin avec des kilometrage autour des 96000 mais si je peux en avoir un neuf je prefererai


Donc... tu préfèrerai payer 2-3000 euros un nouveau moteur chez PSa ?

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MessagePosté le: 27 11 2009 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu crois que ce serai dans cet ordre de prix
si c'est ca je prefere racheter une deuxieme 306 mais je monterai surement sur un 1.8
pour ce qui est du remontage pas de soucis avec ma femme on a mis un moteur de 605 SVDT ( de la voiture de mon pere qui etait en RSV) sur la caisse du SRDT de ma femme et je peux t'assurer que ca pulse
par contre l'avantage avec le 1.4 c'est qu'a trois tu le souleve meme sans chevre
j'ai ete voir sur les annonce ici mais j'en ai pas trouver
j'essairai de reregarder sur le bon coin
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nicopug

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MessagePosté le: 27 11 2009 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh le point de vu purement mécanique je n'ai pas trop de doute

Point de vu légale par contre, il faut quand même bien garder à l'esprit que c'est totalement interdit de monter un moteur plus gros que d'origine

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MessagePosté le: 27 11 2009 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment ca?
pour la 605? le moteur est de meme cylindrée par contre sur le SVDT j'avais la clim et d'autres petit truc comme ca ( donc changement complet du tableau de bord des habillage de portiere ect...)
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nicopug

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MessagePosté le: 27 11 2009 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je parlais dans le cas ou tu ais monté un 2.1l Td12 112cv à la place d'un 1.9td 92cv ou 2.1l td12 112cv par un 2.5 td 130cv

ou même du remplacement d'un 1.9td"éco" 75cv par un 1.9 Td 92

Les niveaux de finitions ne disent pas forcément de quel moteur la voiture est équipée Ninja

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MessagePosté le: 27 11 2009 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'etait juste pour nous depanner car on avait plus de voiture et avec 4 enfants on voulait garder un moyen de locomotion
depuis on c'est pris un 807 dont je suis pas mécontent et ma 306 pour laquelle finalement j'aurai mieux fait de me casser une jambe quand je l'ai acheter
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nicopug

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MessagePosté le: 27 11 2009 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi61400 a écrit:
et ma 306 pour laquelle finalement j'aurai mieux fait de me casser une jambe quand je l'ai acheter


Que lui arrive t'il donc ?

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MessagePosté le: 27 11 2009 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien mais bon vu les reparations que j'ai eu a faire dessus je me suis bien fait arnaquer
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MessagePosté le: 27 11 2009 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien que la boite tu en as pour 1700€ en échange standard donc a mon avis, le moulin ca fait cher pour ce que c'est
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MessagePosté le: 28 11 2009 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi61400 a écrit:
tu crois que ce serai dans cet ordre de prix
si c'est ca je prefere racheter une deuxieme 306 mais je monterai surement sur un 1.8
pour ce qui est du remontage pas de soucis avec ma femme on a mis un moteur de 605 SVDT ( de la voiture de mon pere qui etait en RSV) sur la caisse du SRDT de ma femme et je peux t'assurer que ca pulse
par contre l'avantage avec le 1.4 c'est qu'a trois tu le souleve meme sans chevre
j'ai ete voir sur les annonce ici mais j'en ai pas trouver
j'essairai de reregarder sur le bon coin

Moteur neuf : 4340€ TTC
Moteur echange standard : 2150€

Sans compter les différentes fournitures qu'il faut avec (joints, fluides etc...)

A ce prix tu la jette et tu en rachete une autre....
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MessagePosté le: 28 11 2009 4:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi61400 a écrit:
rien mais bon vu les reparations que j'ai eu a faire dessus je me suis bien fait arnaquer


C'est la chiote mais tu peut encore y toucher par rapport au bagnole de nos jours
Puis a voir les tarif moteur,en occasions tu peut trouver a des prix raisonnable

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titi61400

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MessagePosté le: 28 11 2009 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais pas la jeter je l'aime trop ma 306
par contre je vais surement en prendre une deuxieme finalement
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MysticPhoenix

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MessagePosté le: 28 11 2009 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


On les aime tous nos ptites 306

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