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Compatibilité Train AR Break

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delhen

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MessagePosté le: 15 05 2009 20:25    Sujet du message: Compatibilité Train AR Break R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Comme beaucoup je suis confronté au problème de la 306 Gordini l(es perfs en moins).
Pb il s'agit d'un break de 99 avec tambours et ABS.

Voici mes premières interrogations :
Particularitées des trains de break hormis le diamètres de barres de torsions?
Les barres de torsions des break peuvent-elles être montées sur un train de berline?
les trains AR de couleur jaune ont'ils des particularitées par rapport aux autres?

L'usinage des bras permettant le montage des capteurs ABS existe t-il de serie sur les modéles sans ABS ?

Existe-il un tableau de compatibilité de ces trains AR et des adaptations possibles?


Merçi de vos éclairages

Cordialement
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Poppy

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MessagePosté le: 16 05 2009 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je sais qu'un insideur a monté un train arrière de break sur sa hdi et apparemment sa serai les mêmes.
il confirmera peut être si il passe par la.
donc il y a peut être des petites différences mais le montage et possible en tout cas par contre je pense que le siens doit être à disques.

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delhen

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MessagePosté le: 16 05 2009 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Poppy a écrit:
je sais qu'un insideur a monté un train arrière de break sur sa hdi et apparemment sa serai les mêmes.
.

Effectivement le montage de l'essieu complet ne doit pas poser de problème.
Par contre les barresde torsions etant plus grosses sur les break et les utilitaires, monter un essieu de berline limitera la capacité de charge du véhicule .
D'ou ma question sur la possibilité de monter les barres de torsion d'un essieu sur l'autre et les autres différences éventuelles entre les deux.
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damiano

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MessagePosté le: 17 05 2009 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur un break apparement se serait le train arriere simplement d'une 306s16 avec des barres de torsions plus grosses pour suporté le poid que l'on peux mettre a larriere . rien de plus ...
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jarod02

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MessagePosté le: 22 05 2009 8:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai c'est moi qui est monté cela 2 fois même 1 qu'on ma vendu mais tout défoncé fusée tordue et un que j'ai racheté sur une qu'avait pas beaucoup de bornes j'ai fait changer les roulements par précautions et posés des graisseurs direct après le montage.

Donc désolé de te contredire Damiano mais les barres de torsions sont plus grosses sur mon ancien essieu
19 pour le break contre 22 pour la Hdi
et la barre stab aussi est plus petite 22 contre 24

J'ai trop senti de différence sauf la hauteur de caisse sinon le comportement est comment dire royal

Avant:



Après:



Je dois la redescendre de 2 3 cms je pense.

Oui c'est un train à disques et ABS que j'ai remis.
La couleur de la traverse je ne sais pas le rapport entre 1 noire et la jaune moi elle était jaune donc j'ai remis un train avec la traverse jaune.
Parce que les S16 ou hdi peuvent avoir la traverse noire et avoir la même hauteur de caisse.
Une fille qui possède la même que moi en tout point à une traverse noire.
Donc je ne pourrai pas te renseigner du pourquoi du comment de la couleur des traverses

Je peux te faire une photo du support du capteur ABS

Montage plug & play

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delhen

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MessagePosté le: 22 05 2009 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
les barres de torsions sont plus grosses sur mon ancien essieu
19 pour le break contre 22 pour la Hdi
et la barre stab aussi est plus petite 22 contre 24




Bonsoir,
Sur la RTA j'ai relevé version XUD 9A/L sauf société 19,3 XUD 9TE/L et société 20mm

D'après vous ces barres sont elles interchangeables d'un train à l'autre?
Cordialement
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jarod02

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MessagePosté le: 22 05 2009 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas à vérifier

c'est quoi comme type XU 9A/L

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delhen

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MessagePosté le: 23 05 2009 7:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Je ne pense pas à vérifier

c'est quoi comme type XU 9A/L


Bonjour,
Ok Merçi je testerai au besoin
Pour le type moteur toujours dixit RTA:
XUD 9A/L Diesel 1905cm3 atmo 71ch à 4600tr/mn
XUD9TE/L même base tubo compressée 92ch à 4000tr/mn

Cdlmt
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nicopug

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MessagePosté le: 23 05 2009 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Je ne pense pas à vérifier



toutes les barres sont interchangeables sur les trains de 306...

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damiano

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MessagePosté le: 23 05 2009 8:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
jarod02 a écrit:
Je ne pense pas à vérifier



toutes les barres sont interchangeables sur les trains de 306...



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delhen

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MessagePosté le: 23 05 2009 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
nicopug a écrit:
jarod02 a écrit:
Je ne pense pas à vérifier



toutes les barres sont interchangeables sur les trains de 306...




Bonsoir
Merçi avous pour ces précisions j'ai acheté cet AM un train d'occase avec ABS et barrs de diamètre 19,3 (20 sur le mien)
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delhen

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MessagePosté le: 12 08 2009 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Finalement je n'ai pas réussi à adapter le train AR que j'avais récupéré (pas de fixations pour le répartiteur et surtout fusées et moyeux différents ne permettant pas l'adaptation des freins d'origine).

J'ai repérer un train AR de Xsara break mais il paraîtrait que la voie soit différente aprés contrôle rapide je trouve un différence de 13mm maxi en plus pour le train de xsara.

Quelqu'un aurait-il plus de précisions ou aurait-il déjà réalisé l'adaptation?

Cordialement
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MessagePosté le: 12 08 2009 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

delhen a écrit:


J'ai repérer un train AR de Xsara break mais il paraîtrait que la voie soit différente aprés contrôle rapide je trouve un différence de 13mm maxi en plus pour le train de xsara.

Quelqu'un aurait-il plus de précisions ou aurait-il déjà réalisé l'adaptation?

Cordialement


à priori, ça ne doit pas poser de probléme sauf si le véhicule est rabaissé plus que de raison

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MessagePosté le: 13 08 2009 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

13mm de quoi.??

tu as vu ca ou??

je suis pas mal interessé
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MessagePosté le: 13 08 2009 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me semble que dans la RTA, déjà, suivant les versions de 306, les trains n'ont pas la même largeurs
Mais c'est pas bien grave, tant que les points d'encrage\fixation sont les mêmes

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MessagePosté le: 14 08 2009 8:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben alors question?? ca peut jouer sur un para ???
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MessagePosté le: 14 08 2009 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non
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MessagePosté le: 14 08 2009 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouf merci

tu me rassures
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delhen

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MessagePosté le: 14 08 2009 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
13mm de quoi.??

tu as vu ca ou??

je suis pas mal interessé


Bonsoir,

C'est un gars dans une casse qui m'a dit que la voie était différente.
J'ai donc pris mon mètre et j'ai mesuré la largeur entre les faces d'appui des jantes sur les tambours(Xsara), dans des conditions il est vrai délicates.
Rentré chez moi j'ai fait la même opération et je relève une différence de 13mm . Ou je me suis lamentablement planté dans mon premier relevé ou ????
Je ne voudrais pas investir dans un second train et me retrouver avec des roues qui frottent dans les passage de roues. Je suis surpris par une différence aussi minime (6,5mm par côté)
Par contre au niveau fixation du train les côtes semblent bien identiques

Cordialement
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MessagePosté le: 14 08 2009 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pour ma part, le train est hs mais la voie est la meme. le souci est que le train arriere hs a les disques mais pas rabaissé. le mien est rabaissé a tambour

ce we on en fait un grace a deux
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