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[1.9 TD]démarage a froid difficile

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alexdiesel

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MessagePosté le: 19 11 2009 23:25    Sujet du message: [1.9 TD]démarage a froid difficile R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.
J'ai une 306 turbo D de 1994 170 000 km .
mon sousis lorque je la démare elle broute puis elle se met en marche ,mais lorque je touche a l'accélérateur on dirait qu'elle se noie et une fois quelque minute en route au ralenti tout est normal mon garage ma di c'est peu etre ta pompe qui se désamorce ?ou ton stater de départ a froid qui serai gripé ou hs?? donc si quelqun peut m'aidé merci beaucoup
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RHY

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MessagePosté le: 20 11 2009 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un problème similaire sur un XUD9 mais j'ai la pompe à Go qui fuit ,je dois faire un remplacement des joints ,ma pompe c'est une bosch

moi c'est un XUD atmo

par contre à chaud je demarre bien

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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alexdiesel

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MessagePosté le: 20 11 2009 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne ?? aucune idée ?
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MessagePosté le: 21 11 2009 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
Personne ?? aucune idée ?


l'idée est que tu regardes s'il n'y a pas une fuite de gasoil

et de faire une purge
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MessagePosté le: 22 11 2009 3:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et les bougie de préchauffage tu y a pensé?
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alexdiesel

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MessagePosté le: 22 11 2009 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le gazoil c'est ok mais les bougie de chauffe comment fait t-on pour les controlé ?
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MessagePosté le: 22 11 2009 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as le choix:
soit tu les demontes et tu les test en direct avec ta batterie de 12v pour voir si ca chauffe
soit tu les laisse ettu met du 12v. si tu vois un arc ca marche sinon HS

sinon change tes joint de pompe qui sont fatigué et au pire la pompe en direct.

PS pas de starter sur un td mais un demarrage a froid par sonde
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MessagePosté le: 23 11 2009 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le nom n'est pas pareil mais un starter départ a froid sé pareil bref je croi que c'est sa qui marche pas car mon cable n'est pas en position froid est il détendu le levier est a gauche comme si le moteur était chaud alors que normalement il est tendu est le levier a droit la pompe montre pas de signe de faiblesse car a chaud le moteur tourne super bien méme trop bien
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MessagePosté le: 24 11 2009 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
le nom n'est pas pareil mais un starter départ a froid sé pareil bref je croi que c'est sa qui marche pas car mon cable n'est pas en position froid est il détendu le levier est a gauche comme si le moteur était chaud alors que normalement il est tendu est le levier a droit la pompe montre pas de signe de faiblesse car a chaud le moteur tourne super bien méme trop bien

oui c'est une sonde sur la culasse,c'est en faite un surcaleur: c'est a dire que ca augmente l'avance a l'injection donc si il est detendu a froid c'est que la sonde est hs ,change la sonde moteur froid et tend le cable jusqu'a ce que le levier soit en buté
mais verifie quand meme tes bougies : debranche la barette d'alimentation des bougie et avec une lampe temoin (une ampoule avec 2 fil ou une achetée dans le commerce )met un fils sur le+ de la batterie et l'autre sur l'extremitée fileté de la bougie( la ou il y a l'ecrou de 7 ou 8 vissé) si elle s'allume la bougie est bonne sinon bougie hs
voila en esperant que ca peut t'aider
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alexdiesel

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MessagePosté le: 25 11 2009 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
alors les bougie de chauffage une de grillé sur quatre donc je l'ai changé le départ a froid je l'ai retendu est ce que c'est bon ou pas ?et j'ai nétoyé tout mon circuit de turbo avec échangeur je sais sa rien a voir mais bon sa jamais était fait est je pense que sa ira mieux quand je l'essaiyerai 1 cm de graise dans les conduits elle démare mieux mais elle se noie toujours quand j'accéléré donc sa peut venir d'ou ??? hepllll
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MessagePosté le: 26 11 2009 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso je ne toucherai pas a ton cable meme detendue je l'aurai laisser maintenant si tes bougies sont bonnes si tu n'a pas de fuite, verifi tes tuyaux de retours sils ne fuient pas ou serai en mauvais etat et si apre tout sa il n'y a pas de difference enmene la chez ton garagiste
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les voitures sa pollue, mais alors pourquoi ma 306 s'appelle GREEN?
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alexdiesel

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MessagePosté le: 27 11 2009 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais aussi le truc c'est lorquelle démare sa fume bleu noir faut-il en prend compte ? de quoi sa peut venir sachan que mes 4 bougie de chauffe sont ok
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MessagePosté le: 27 11 2009 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre la pompe qui est decalée ou alors il manque un peu d'avance a la pompe, filtre a gazole ok?
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MessagePosté le: 27 11 2009 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le filtre a gazoil je l'ai toujours pas fait comment regle l'avance de la pompe ? sa peu etre un jecteur grippé ou pas ?
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MessagePosté le: 27 11 2009 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par les vis de fixation de pompe mais faut s'y connaitre un minimum ca ne se regle pas a la legere, demonte le couvercle du filtre a gazole et regarde si il n'est pas colmaté et si il n'y a pas de saloperie au font du bocale
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MessagePosté le: 28 11 2009 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

seb21t a écrit:
par les vis de fixation de pompe mais faut s'y connaitre un minimum ca ne se regle pas a la legere, demonte le couvercle du filtre a gazole et regarde si il n'est pas colmaté et si il n'y a pas de saloperie au font du bocale


idem
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MessagePosté le: 28 11 2009 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai changé mon filtre a gazoil et sa démare mieux mais c'est pas encore sa sa pourrai venir de quoi a par de l'avance de pompe ?quelque chose que l'on peut faire soit méme
merci
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MessagePosté le: 29 11 2009 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pensait, c est bien de retendre le cable de la sonde de chaleur, mais si c est comme moi, la sonde etant HS retendre le cable sert a rien

change la sonde, ca doit couter 30ou 40€ de memoire
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alexdiesel

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MessagePosté le: 29 11 2009 9:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dit moi par mémoire ton cable étatit dur ou facile a tendre a la main car le mien est super raid voir impossible de le tendre a la main donc je l'ai tendu avec le tendeur .. mais le faite aussi c'est que j'avais démonté tout mon systéme de boite a air sa joue forcément dessus ou non ? merci
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MessagePosté le: 29 11 2009 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le systeme boite a air rien a voir pour moi

la sonde est sur le circuit de refroidissement pres du bocal a gasoil

que ta sonde a froid soit dur, c est normal car il tire ton ralenti a fond (1000 tour selon le reglage)
ensuite a chaud le cable se detend et stabilise le ralenti a 800/900 tour. (un starter mecanique en gros
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