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James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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Bonjour
J'ai un ralenti qui oscille un peu autour d'une valeur moyenne correcte de 600 à 700 tr/mn, sans jamais atteindre l'extinction du moteur: c'est nouveau, depuis un réglage de culbuteurs (simple coïncidence je pense)
Quelles peuvent en être la/les causes: pris d'air? Injecteurs? bougies?
Merci
(moteur bien entretenu et 140 000klm) |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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prise d'air ? _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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et à part que c'est une XS, qui n'est rien d'autre qu'un niveau de fintion pour les version 3 portes en France, c'est quoi comme moteur ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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Bonjour
Sorry: il s'agit du 1400 essence injection
Merci
A+ |
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James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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Bonjour
J'ai procédé au démontage nettoyage et réglage de bougies. Le phénomène persiste. Je revérifierai le récglage des culbuteurs que j'ai peut-être un peu trop serrés (15 et 30/10 Ad Ech)
Je regarderai les filtres à air
J'ai recherché sans succès les éventuelles prises d'air
Les Injecteurs peuvent-ils être incriminés? Je procéderai à leur nettoyage avec produit dans l'essence.
Petite précision: au ralenti, un petit coup d'accélérateur, le moteur monte et redescend en dessous du ralenti, presqu'à s'éteindre puis revient au régime normal: est-ce habituel sur ce moteur? (je n'ai cette voiture que depuis quelques jours)
Merci si infos |
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Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
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James3 a écrit: | Bonjour
Petite précision: au ralenti, un petit coup d'accélérateur, le moteur monte et redescend en dessous du ralenti, presqu'à s'éteindre puis revient au régime normal: est-ce habituel sur ce moteur? (je n'ai cette voiture que depuis quelques jours) |
Non. ton moteur pas à pas est en fin de vie, change déjà ca.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40480 _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
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James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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Wolfi a écrit: | James3 a écrit: | Bonjour
Petite précision: au ralenti, un petit coup d'accélérateur, le moteur monte et redescend en dessous du ralenti, presqu'à s'éteindre puis revient au régime normal: est-ce habituel sur ce moteur? (je n'ai cette voiture que depuis quelques jours) |
Non. ton moteur pas à pas est en fin de vie, change déjà ca.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40480 |
Bonjour
Ok. Tu penses qu'il ne réagit pas avec assez de précision et rapidement?
Je regarde ça
Merci
A+ |
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MysticPhoenix
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 1978 Localisation: Alsace
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Tu peux essayer de le nettoyer aussi déjà. Peut-être que ca suffira à régler le soucis.Ca coute rien de tester avant de le changer  _________________ |
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