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[1.6l]joint de culasse ou pas?

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alchemiste62530

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MessagePosté le: 04 11 2009 10:00    Sujet du message: [1.6l]joint de culasse ou pas? R&eacutepondre en citant

voila jais une 306 1L6i xs de 1995 mais voila c'est dernier temp elle fume bcq mais pas de mayo cosome de leau est de l'huile elle a 156123km que faire ?
c 'est un joint de culasse ou pas merci
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Patoch

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MessagePosté le: 04 11 2009 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Je ne peux pas t'aider dans ton problème par contre passe par la case présentation quand même
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eraser

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MessagePosté le: 04 11 2009 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie t'es durites à froid si elle sont dures comme du béton, faudra les changées tu as peut être une fuite.

T'as dernière révision date de quand ?

Ca m'est arrivé sur ma 205 j'ai remis du liquide et depuis plus de problèmes

Une petite révision bougies, filtres air/essence/huile, vidange huile et LDR devrait déjà y avoir du mieux je pense

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alchemiste62530

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MessagePosté le: 04 11 2009 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la revision date de il y a un moi je comprend plus rien car maintement elle broute fort en premier est elle taque mais bon je ss degouté
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nicolasl1296

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MessagePosté le: 05 11 2009 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si elle consomme de l'eau et de l'huile, recherche des traces de fuites autour de ton moteur (marque blanche pour le refroidissement, juste du gras pour l'huile).
Moteur chaud, sur le ralenti, regarde l'état de ta fumée d'échappement: transparente voire invisible: OK, noire ou bien blanche: NOK.
Ca doit se sentir aussi.

Si pas de trace sous ton capot+odeur de kipu, alors, tu peux attaquer ton joint et éprouver ta culasse.
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alchemiste62530

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MessagePosté le: 05 11 2009 0:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa yé c un joint de culasse car jete o garage mais le mec est gloque car il veut changer de moteur o lieu de le refaire je c pas koi faire pourrais vs maidé vs les expert
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nicolasl1296

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MessagePosté le: 05 11 2009 1:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vas dans un autre garage pour un 2e avis.

-joint de culasse: 500€ max.
-remplacement moteur (standard): 3000€

Les prix que jte donne, c'est de l'estimation main d'oeuvre comprise pour un 1.6i, bloc nu.

Astuce: avant de laisser ta bagnole, visite l'atelier (dégueu=mécano pas sérieux). L'expérience me l'a malheureusement appris.
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alchemiste62530

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MessagePosté le: 05 11 2009 1:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki merki du conseil demain je vais allez a un otre garage moin gloque mais bon ji vais voir mais pas moyen je lache pas ma 306 je la kiff trop
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ma vie est faite de problème en tous genre ma 306 xs a reste toujours fidèle sauf sais dernier temps quelle me fait des caprice
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MessagePosté le: 05 11 2009 5:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alchemiste62530 a écrit:
sa yé c un joint de culasse car jete o garage mais le mec est gloque car il veut changer de moteur o lieu de le refaire je c pas koi faire pourrais vs maidé vs les expert

Surveille ton langage, le mode "SMS" n'est pas autorisé ici.
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alchemiste62530

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MessagePosté le: 05 11 2009 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desolé
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MessagePosté le: 05 11 2009 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euuu un moteur pour un joint de cucu
pour sa faut vraiment pousser le moulin dans ses retranchement est la sa doit pas etre le cas si elle fume meme pas

aaaaa c'est mecano tous des arnaqueur
meme si j'en suis un ^^
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eraser

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MessagePosté le: 05 11 2009 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ya vraiment des mécanos je vous jure
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nicopug

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MessagePosté le: 05 11 2009 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Disons que suivant combien de temps il a roulé avec le joint de culasse HS... les mécanos ne prennent pas de risque et préfère changer le moteur complet.

Surtout sur un petit et vieux moteur comme le TU 1.6l...

Ils ne prennent même plus le temps de vérifier si "juste" un changement de joint et un resurfaçage de la culasse sont nécessaires

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MessagePosté le: 05 11 2009 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il suffit d'etre honnete et d'avoir un peu d'inteligence
remplacer un moteur par un echange standart est rapide est pas compliqué (la solus du mecano qui se fait pas chier)
l'autre est de demonter remplacer eprouver est remonter le tout
bon d'accord c'est plus long est plus chiant mais pour un garage il gagne plus de tune a faire sa qu'a changer le moulin
apres comme j'ai dit tout depend du roulage avec le joint hs
mais bon maintenat on est qu'une petite troupe de mecano honnete et bosseur dommage
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MessagePosté le: 05 11 2009 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicolasl1296 a écrit:
Vas dans un autre garage pour un 2e avis.

-joint de culasse: 500€ max.
-remplacement moteur (standard): 3000€

Les prix que jte donne, c'est de l'estimation main d'oeuvre comprise pour un 1.6i, bloc nu.

Astuce: avant de laisser ta bagnole, visite l'atelier (dégueu=mécano pas sérieux). L'expérience me l'a malheureusement appris.


Je ne pensse pas qu'un join de culasse ne coute que 500€ en garage!! Juste le join et les vis de culasse t'en a pour presque 100€, enssuite il te dira de faire la distribution et pompe a eau si elle ont plus de 20 000km, avec le surfacage de la culasse, je pensse que le prix se raproche plus de 1500€.

Nan??

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75 000km.............170 500km

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MessagePosté le: 05 11 2009 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas sur un 1.6l
la distrib est obligatoire on peu pas remonter une distrib qui a deja était monté
apres la pompe a eau c'est par precaution car en general elle lache peu de temp aprés si c'est pas deja fait
avec la mains d'oeuvre chez mon ex patron sur une 106 1.1l le petit vieux en a eu pour 700euros

apres tout depend du prix de la MO

et on lui a fait les frein en plus
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nicopug

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MessagePosté le: 05 11 2009 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cdrik a écrit:
il suffit d'etre honnete et d'avoir un peu d'inteligence
remplacer un moteur par un echange standart est rapide est pas


Sans te vexer, ça se fait rare dans la profession... surtout si concession pigeot, il prèféreront lui faire le devis le plus gros pour l'inciter à acheter une voiture de leur parc d'occasions

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MessagePosté le: 05 11 2009 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oui chez peugeot
moi je parle dans un garage toute marque
sa me vexe pas t'inquiete
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MessagePosté le: 05 11 2009 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cdrik a écrit:
pas sur un 1.6l
la distrib est obligatoire on peu pas remonter une distrib qui a deja était monté
apres la pompe a eau c'est par precaution car en general elle lache peu de temp aprés si c'est pas deja fait
avec la mains d'oeuvre chez mon ex patron sur une 106 1.1l le petit vieux en a eu pour 700euros

apres tout depend du prix de la MO

et on lui a fait les frein en plus


700 €



à ce prix là on trouve des 106 roulantes;
http://www.leboncoin.fr/vi/76397329.htm?ca=11_s

ce n'est pas une critique ,je sais que ce sont les prix des garages:good:

mais ça fait quand même froid dans le dos
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MessagePosté le: 05 11 2009 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais bien mais bon l'amour sa n'a pas de prix
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