Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dave50
Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjour a tous quand je tourne a gauche j entend un siflement meri a vous |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
bon je pense que tu devrais développer ton sujet un peu plus là  _________________ |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Parce que là ça peut provenir de n'importe où
Elle est énorme celle là  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
zen quand même  _________________ |
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
: :
bon j'ai t'etre une solution
perso j'ai eu un sifflement jusqu'a aujourd'hui
une pièce vennai frotter contre la colone de direction juste a la sortie du tableau de bord... une bonne dose de lubrifiant et c'est régler!
regarde de ce cotés! _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
|
|
 |
dave50
Nouveau
|
|
en faite s est quand je fais tout le tour d un rond point ou quand je tourne a gauche j entend un siflement |
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
|
 |
mike9169
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 202
|
|
faudrait aussi savoir sur quelle voiture ^^ je sais que sa arrive plutôt souvent sur les DA électriques mais pas que a gauche dans les deux sens... _________________ 306 broyée... |
|
|
 |
dave50
Nouveau
|
|
non sa me le fait a gauche pas a droite je tourne le volant a moitier sa me le fait et a fond sa ne le fait pas est c est une 306 1.8 16V (info je dois changer mais disque et plaquette ). |
|
|
 |
mike9169
Novice
|
|
la tout de suite je peux pas t'aider aucune idée désolé :s _________________ 306 broyée... |
|
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
Moi c'est un grognement que j'ai quand je tourne à gauche  _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
|
 |
mike9169
Novice
|
|
grognement = roulement non ?? je dirai donc celui en appui soit coté droit ^^ je change le mien en ce moment même il y a déjà quelqu'un qui attend après moi pour savoir si sa règle le problème  _________________ 306 broyée... |
|
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
mike9169 a écrit: | grognement = roulement non ?? je dirai donc celui en appui soit coté droit ^^ je change le mien en ce moment même il y a déjà quelqu'un qui attend après moi pour savoir si sa règle le problème  |
Merci du renseignement
Mais pour l'instant j'ai plein d'autres trucs à régler, perso et de voiture, donc stand-by les modifs, réparations et autres pour Titine, le perso est prioritaire. En plus il fait froid. _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Si tu as un grognement normalement c'est un roulement
Mais comme tu l'as indiqué tu doit changer tes disques et plaquettes commence déjà part changer tout ça ensuite tu verras bien si ton bruit à disparu, possible que tes disques soient voilés  _________________
|
|
 |
54benj54
Pro
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
dave50 a écrit: | non sa me le fait a gauche pas a droite je tourne le volant a moitier sa me le fait et a fond sa ne le fait pas est c est une 306 1.8 16V (info je dois changer mais disque et plaquette ). |
tu apporte toi même la réponse  _________________ |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
sebingrid a écrit: | dave50 a écrit: | non sa me le fait a gauche pas a droite je tourne le volant a moitier sa me le fait et a fond sa ne le fait pas est c est une 306 1.8 16V (info je dois changer mais disque et plaquette ). |
tu apporte toi même la réponse  | Je commencerais déjà par changer ça surtout si ca urge _________________
|
|
 |
nicolasl1296
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 51 Localisation: 60500
|
|
Conforme à ta première idée, fais les freins.
Si c'est ça, ça ressemble plus à un couinement qu'à un sifflement.
Technique rapide pour vérifier: passe ta main dérrière la roue (ou à travers si jantes alu) pour toucher le disque. Si tu sens un déport semblant faire plus de 3mm, alors l'extèrieur de la plaquette vient en contact avec le disque même sans appuyer sur le frein, d'où le couinement en virage (différentiel).
Pour info: attention, toues les voiture (dont les 306) ne sont pas équipées d'un témoin d'avertissement d'usure, donc gare aux mauvaises surprises. |
|
|
 |
dave50
Nouveau
|
|
j ai changer mes disque de frein et plaquette mais sa me le fait toujour merci a vous |
|
|
 |
merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
|
|
J'ai le même problème mes des 2 côtés gauche et droite (mais sa me le fait pas tous le temps) et je pense que c'est du à un frottement faut que je m'occupe un peu de sa car sa fais quelque mois que sa me le fais  |
|
|
 |
|