|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
je voudrais mettre un interrupteur pour faire déclencher mon ventilo manuellement et normal en cas d'oubli sur 2.0l hdi, ou le brancher?
Merci |
|
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
honnetement jvoi pas pourquoi le mettre en direct car il se declenche jamais sur cette voiture _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
+1 jamais il ne se déclenche sauf pendant les fortes chaleurs _________________ |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
Moi je l'ai fais car echangeur + fortes chaleur eh ben ca chauffe
Avec la grande vitesse ca refroidit nickel
Voila le cablage sur la mienne (clim auto)
Les relais sont K12I + K12II + K12III
La grande vitesse est lancée quand les 3 relais sont alimentes en même temps
K12I correspond a la petite vitesse
La manip consiste a mettre a la masse le fil 809 et 8091 via un inter dans l'habitacle
Apres moi j'ai mis 2 inters, 1 pour la petite vitesse et un autre pour la grand vitesse
 _________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
J'ai aussi installé un interrupteur pour les déclencher suite au commencement de la pose d'un échangeur.
En effet comme Ducati lors de forte chaleur à vitesse réduite en ville ça chauffe.
Et ça servira aussi quand j'irai en montagne par forte chaleur
Premier branchement pour la petite vitesse pour les 2 ventilos:
Mise à la masse de la borne n°2 du relais vert de droite; ça ne refroidissait pas assez pour mon cas.
Pour avoir les 2 ventillos en grande vitesse; il me fallait mettre les 2 bornes n°2 à la masse sur les 2 relais verts.
Le problème c'est qu'en raccordant les 2 bornes n°2 entre elles; les ventilos tournaient sans arrêt à petite vitesse lors de la coupure de contact
Il fallait donc que je trouve un moyen de mettre ces 2 bornes à la masse sans les raccorder entre elles.
Donc trouver un interrupteur à 3 broches: 2 entrées séparées qui seront dirrigées vers une dernière broche quand on appuie sur le bouton (j'espère me faire comprendre )
La solution a été d'utiliser un interrupteur de warning:
Les bornes n°2 des relais sont raccordées à une broche chacune sur l'interrupteur et la mise à la masse est raccordée sur une 3ème broche.
Et maintenant quand j'appuie sur le bouton c'est les 2 ventilos qui tournent à grande vitesse  _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@rod: tu me l avais pas dit coquin ^^ |
|
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
On a pas eu vraiment le temps de parler de tout ça  _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|