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[probleme] crémaillère de direction

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thierryo

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MessagePosté le: 05 10 2009 5:49    Sujet du message: [probleme] crémaillère de direction R&eacutepondre en citant

Salut,

De nouveau un probleme avex titine(je pense qu'elle se fait vraiment vielle )
J'ai du jeu dans la crémaillère, quand je demarre ou quand je frene ca fait un toc. J'ai fait verifier par un mecano et il me confirme que c'est bien la crémaillère. Il ma proposer de faire tourner une bague dans la crémaillère pour qu'elle n'a plus ce jeu. Mais je voudrais vos avis dessus, cela pourrait-it causer probleme? La direction sera t-elle plus dur ou autre chose?

Merci

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MessagePosté le: 08 10 2009 5:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur une crémaillère tu as du coté du pignon le jeu (réglable par des cales) qui est donné par le réglage du poussoir, et de l'autre coté tu as un joint flottant.

Alors, jeu à droite ou à gauche ?
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thierryo

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MessagePosté le: 08 10 2009 8:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors la j'en ai aucune idee.

Dans la voiture je ressens plus le "Toc" coter passager(droit). Mais assez difficile de savoir ou il y a le jeu. A moins de demonter mais je pourrez plus rouler avec

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MessagePosté le: 08 10 2009 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le joint flottant ne bouge pratiquement jamais, alors vois du coté des rotules ou des biellettes de connexions.
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thierryo

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MessagePosté le: 08 12 2009 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais que ca fait longtemp mais j'ai fais des changements depuis.

Amortisseur avant echanger
Rotule de suspension echanger
Chemise de triangles echanger(les 3)

Resumer
Une direction plus sur et elle tiens beaucoup plus la route qu'avant


Mais mon probleme de Toc est encore la
Aussi quand la route est en mauvaise etat la direction tire du coter passager. Ca le fesait avant de changer toutes ces pieces, je pensais que ca allait apporter un changement mais NADA
Je suis parti faire une verification du paralleisme et il ont vue que ma roue cote passager etait legerement incline vers l'interieur du vehicule, et qu'il ny avait aucun reglage.

Cela dit sur une bonne route, je lache le volant, elle roule tous droit, ce n'est que sur une mauvaise route ou a un freinage brutale quel tire soudainement sur la droite.

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MessagePosté le: 08 12 2009 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça fais pas avancé la chose mais j'ai le meme souci.

j'ai changer rotule de pivot, barres stab' avant ... et toujours le meme probleme ....

jevais regardé mes triangles, mais il ont 1ans a tous cassé

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MessagePosté le: 09 12 2009 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les experts pourrait-ils donnait leur avis
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MessagePosté le: 09 12 2009 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens j' ai aussi ce petit soucis de voiture qui tires un peu sur la droite...Et j' ai un "cloc cloc" quand je roule sur une route pavée par exemple ! Parait-il que ça serait les rotules de directions sauf que la dernière fois qu eje l' ai mise sur un pont, on a tout regardé et il n' y avait aucune jeu.
En revanche, je me demande et j' en suis presque sûr si un silentbloc de triangle lâche, ce qu' on en voit pas forcement à l oeil nu, la voiture pourrait tirer un peu vu que la roue serait déséquilibrée. Et puis ça expliquerait le claquement sur route dégradée...
Hypothèse seulement...

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MessagePosté le: 09 12 2009 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pensé aussi au silent bloc de triangle .... mais en 1ans il peuvent s'abimer.


(sachant que je ne l'ai pas acheté a peugeot, comme d'autre pieces .... et que je regrette maintenant )

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MessagePosté le: 09 12 2009 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info, mon pneu côté passager se bouffe un peu plus vers l' extérieur...
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MessagePosté le: 09 12 2009 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un para defectueux
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MessagePosté le: 09 12 2009 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le cloc verifie
les paliers de barre stab
les biellettes de barre stab
les rotules de suspension
voir les semelles d amortisseurs

pour info je viens de changer mes triangles les silent bloc etaient eclatés (au point que le support arriere est tombé au demontage) et pas de cloc

de toute facon les silent bloc de triangle ne tiennent pas longtemps en conduite gressive
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MessagePosté le: 10 12 2009 5:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pencherai pour les rotules de directions et aussi les pailier de bar stab, car ce sont les seuls pieces que je n'ai pas encore echanger. Pour le reste c'est fait.

Quel serait les symptome d'une rotule de direction qui a du jeu?

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MessagePosté le: 10 12 2009 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les rotules de SUSPENSION met un gros tournevis ou autre et fait levier de haut en bas comme si tu voulais l enlever
pour les rotules de DIRECTION englobe avec ta main la rotule et le moyeu et fait donner des petits coup de volant de droite a gauche
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MessagePosté le: 15 12 2009 5:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Japporte quelque mauvaise nouvelles

Hier, en rentrant, la voiture ma fait2 fois plus 2 Toc dans les roues, c'etait tellement frequent que je suis presque sur que ca vient de la roue coter passager. Mon cas a empirer, meme en ligne droite, a environ 70km/h sur une bonne route, le volant me fait des petit coup de gauche/droite

Ca me l'avais jamais fait avant, pourtant le Para a etait fait ya 3 semaine, et rien de special n'a etait detecter.
Ce qui est plus chiant, c'est quand j'ai pris la voiture ce matin, il n'y avait que le petit toc habituelle, mais apres une douzaine de kilometre, rebelote.

quelqu'un aurait-il une idee?

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MessagePosté le: 15 12 2009 9:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

qu'est ce que tu entend par : Chemise de triangles echanger(les 3)


il y a pas longtemps, je me suis aperçu que mes bielletes de barres stab'/amortisseur était desséré de 1mm.

la vis avec le frein avais foiré. je pouvais essayé de serré tant que je pouvais mais rien.

ça me fesait un gros clok pas trés régulier.

voici l'état des bilettes :






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MessagePosté le: 15 12 2009 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les chemise de triangle, je parle du plateau de suspension avec les 3 silent bloc dessus.

Pour les bielletes, j'etais la pendant l'installation et je peus dire qu'ils ont bien etait serrer . Et elles n'ont pas encore fait 1 ans.

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MessagePosté le: 15 12 2009 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as tu vérifier si un écrou était désséré sur les triangles, crémalliere, rotule ....
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MessagePosté le: 15 12 2009 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la cremalliere, faut que je verifi, mais pour le reste suis sur que tous est bien serrer
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MessagePosté le: 16 12 2009 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est, je suis partis chez le mecano pour qu'il verifie un peu partout et la que dalle
Tous est bien serrer et il n'y a aucun jeu, que ce soit sur le plateau, bielletes, rotule(suspension/direction).

Le seul bruit suspect viendrait de mes etriers de frein. Il pense qu'il ya du jeu dans l'axe qui sert a serrer les patins contre le disque. Ca le le fait des 2 coter en plus. J'ai quand meme quelque doutes, il est vrai que j'ai entendu un bruit un peu similaire dans ces etrier quand il secoue la roue comme un malade .

Je vais me pencher dessus, v voir si je peus en trouver en casse, laisser moi savoir vos opinions.

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