306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[hdi] Craquement a faible allure dans la direction


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tctc88

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 297
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 03 07 2009 13:14    Sujet du message: [hdi] Craquement a faible allure dans la direction R&eacutepondre en citant

Bonjour, depuis quelques jours lorsque je manœuvre à faible allure j'entends des craquements... D'où peuvent ils venir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tctc88

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 297
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 09 09 2009 7:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UP
Après 4 équilibrages dans 3 garages different j'ai toujours des vibrations dans le volant provenant du train avant, mon volant bouge de droite à gauche à partir de 90 kms/h mais de façon aléatoire...
Je ne comprend pas comment cela est possible, je peux faire un trajet sans vibrations et un autre ma voiture sera une machine à laver sur position essorage .
J'ai toujours mes craquements à faible allure et aussi un léger grognement .
Est ce que tout est lié?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 09 2009 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et lors de tes passages au garage pour tes équilibrages, ils ont vérifié tes biellettes et l'état de tes silent blocks ?
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tctc88

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 297
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 09 09 2009 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Nicopug!
Je ne pense pas, tu penses que sa pourrai venir de là?
Donc peut être biellettes de direction, mais quels silenblocks?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 09 2009 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

silent blocks des triangles

Mais je pencherai plutot pour les biellettes de direction

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tctc88

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 297
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 09 09 2009 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le fait que les biellettes soient usées peut provoquer des vibrations?
Est ce qu'il existe des modèles differents de biellettes de direction?
Parce que sur le service box, c'est indiqué que ma voiture a un chassis ferme, je sais que pour les rotules de suspension je dois prendre des diamètre 18 et non 16.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimcdo

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 66
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 431
Localisation: 31 (Nord de Toulouse)

MessagePosté le: 14 09 2009 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais gaffe, il s'agit surement des biellettes extérieur, il n'y a qu'un seul modèle, pas comme les intérieurs.
_________________
306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tctc88

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 297
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 16 09 2009 7:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci pour les conseils.
J'enttends aussi quelque fois un grincement quand je monte ou je descend un trottoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimcdo

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 66
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 431
Localisation: 31 (Nord de Toulouse)

MessagePosté le: 16 09 2009 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça c'est peut être plus les suspensions je pense (butée d'amortisseur)
_________________
306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tctc88

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 297
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 16 09 2009 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pensais plutôt aux silenblocks des triangles de suspension
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 18 09 2009 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai toujour des craquement sur la direction avec ressort,amortiseur, biellettes,rotules inferieur,triangles, rotule de direction tous neauvou :) qui donne une ideé?
_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 18 09 2009 7:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut-être une bielette de connexion ?
Celle qui sort de la crémaillère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 19 09 2009 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Etmoene a écrit:
moi j'ai toujour des craquement sur la direction avec ressort,amortiseur, biellettes,rotules inferieur,triangles, rotule de direction tous neauvou :) qui donne une ideé?


idem, avec en plus, les biellettes de direction changées et des vibrations du volant à partir de 100 km/h, la voiture tire droit mais le volant "gigote" de gauche à droite de manière impressionnante ...

Si quelqu'un a une idée ... de toute manière il ne me reste plus que la colonne et la crémaillère à changer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpine44

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 04 10 2009 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi j’ai le même problème avec une suspension en combiné fileté.
Les craquements ont commencé à se faire entendre après un gros choc sur un dos-d’âne.

Je suis sûr que ca vient de la suspension car le bruit provient du ressort qui claque, car lorsque je manœuvre mon ressort ne tourne pas donc il se tord et lorsqu’il revient en place il claque.

Donc soit sa viens du chassie qui est plier et du coup le silentbloc n’est plus perpendiculaire à la tige d’amortisseur (cela empêche le bon fonctionnement de la rotation de la coupelle), soit c’est le silentbloc qui est mort mais je l’ai démonté et il me parait tout à fait en bon état.

Alor je ne sais pas trop comment régler se problème.

_________________
306 1.8l 16s "220 KM/H en Allemagne "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss