Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tctc88
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 297 Localisation: Vosges
|
|
Bonjour, depuis quelques jours lorsque je manœuvre à faible allure j'entends des craquements... D'où peuvent ils venir? |
|
|
 |
tctc88
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 297 Localisation: Vosges
|
|
UP
Après 4 équilibrages dans 3 garages different j'ai toujours des vibrations dans le volant provenant du train avant, mon volant bouge de droite à gauche à partir de 90 kms/h mais de façon aléatoire...
Je ne comprend pas comment cela est possible, je peux faire un trajet sans vibrations et un autre ma voiture sera une machine à laver sur position essorage .
J'ai toujours mes craquements à faible allure et aussi un léger grognement .
Est ce que tout est lié?
Merci. |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et lors de tes passages au garage pour tes équilibrages, ils ont vérifié tes biellettes et l'état de tes silent blocks ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
tctc88
Amateur
|
|
Merci Nicopug!
Je ne pense pas, tu penses que sa pourrai venir de là?
Donc peut être biellettes de direction, mais quels silenblocks? |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
silent blocks des triangles
Mais je pencherai plutot pour les biellettes de direction  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
tctc88
Amateur
|
|
Le fait que les biellettes soient usées peut provoquer des vibrations?
Est ce qu'il existe des modèles differents de biellettes de direction?
Parce que sur le service box, c'est indiqué que ma voiture a un chassis ferme, je sais que pour les rotules de suspension je dois prendre des diamètre 18 et non 16. |
|
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
Fais gaffe, il s'agit surement des biellettes extérieur, il n'y a qu'un seul modèle, pas comme les intérieurs. _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
|
 |
tctc88
Amateur
|
|
Ok, merci pour les conseils.
J'enttends aussi quelque fois un grincement quand je monte ou je descend un trottoir... |
|
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
ça c'est peut être plus les suspensions je pense (butée d'amortisseur) _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
|
 |
tctc88
Amateur
|
|
Je pensais plutôt aux silenblocks des triangles de suspension |
|
|
 |
DJ_Etmoene
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
moi j'ai toujour des craquement sur la direction avec ressort,amortiseur, biellettes,rotules inferieur,triangles, rotule de direction tous neauvou :) qui donne une ideé? _________________ Breakiste....
Ma presentation |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Peut-être une bielette de connexion ?
Celle qui sort de la crémaillère. |
|
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
DJ_Etmoene a écrit: | moi j'ai toujour des craquement sur la direction avec ressort,amortiseur, biellettes,rotules inferieur,triangles, rotule de direction tous neauvou :) qui donne une ideé? |
idem, avec en plus, les biellettes de direction changées et des vibrations du volant à partir de 100 km/h, la voiture tire droit mais le volant "gigote" de gauche à droite de manière impressionnante ...
Si quelqu'un a une idée ... de toute manière il ne me reste plus que la colonne et la crémaillère à changer ... |
|
|
 |
alpine44
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 22
|
|
Moi aussi j’ai le même problème avec une suspension en combiné fileté.
Les craquements ont commencé à se faire entendre après un gros choc sur un dos-d’âne.
Je suis sûr que ca vient de la suspension car le bruit provient du ressort qui claque, car lorsque je manœuvre mon ressort ne tourne pas donc il se tord et lorsqu’il revient en place il claque.
Donc soit sa viens du chassie qui est plier et du coup le silentbloc n’est plus perpendiculaire à la tige d’amortisseur (cela empêche le bon fonctionnement de la rotation de la coupelle), soit c’est le silentbloc qui est mort mais je l’ai démonté et il me parait tout à fait en bon état.
Alor je ne sais pas trop comment régler se problème.  _________________ 306 1.8l 16s "220 KM/H en Allemagne " |
|
|
 |
|