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[aide] probleme d'amortissement

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thierryo

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MessagePosté le: 22 09 2009 7:24    Sujet du message: [aide] probleme d'amortissement R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila j'ai des probleme depuis quelque mois, titine n'amorti plus comme il faut. Quand il y a une bosse on aurait dit que la roue passe sous la voiture

J'ai donc change les amortos pensant qu'il etait mort mais c'est toujour le meme probleme.
J'ai remarque aussi que la voiture tangue quand je prend un rond point, a croire que je conduis une 2chevo.
Quelqu'un aurit-il une idee d'ou ca pourrait venir?
Merci

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thouve

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MessagePosté le: 22 09 2009 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment ca elle tangue comme une doche?
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eraser

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MessagePosté le: 22 09 2009 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coupelles d'amortos mortes
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thierryo

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MessagePosté le: 22 09 2009 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Eraser,

Que veut tu dire par coupelle, es ce que tu parle du bloc noir qui est entre la carosserie et l'amortisseur? Si oui comment pourrait-elle faire tanguer la voiture. comment veirifer si c'est possible.

Thouve - Et oui comme une doche

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MessagePosté le: 22 09 2009 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Salut Eraser,

Que veut tu dire par coupelle, es ce que tu parle du bloc noir qui est entre la carosserie et l'amortisseur? Si oui comment pourrait-elle faire tanguer la voiture. comment veirifer si c'est possible.

Thouve - Et oui comme une doche


Thierryo

Oui c'est çà, alors par contre de là voir comment elle pourrait faire tanguer ta titine je vois pas Ninja

Je soumettais juste l'idée, faudrait quelqu'un de plus confirmer que moi là

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thierryo

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MessagePosté le: 22 09 2009 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca serait quoi normalement les symptomes d'une coupelle d'amorto morte?
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MessagePosté le: 22 09 2009 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les amortos je sais pas.
Pour ce qui est de la doche ca tangue pas comme voiture, c'est la seule que je connaisse qui ne ce retourne jamais dans un virage peu importe la vitesse

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eraser

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MessagePosté le: 22 09 2009 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est que les Amortos AV ou AR ?

Ca peut être pas mal de chose (j'ai regarder dans la section recherche) soit tirangle, roulement amortisseur.... En gros pas mal de trucs

Sinon demande genre à Nicopug
(C'est un exemple, parmis tant d'autres. Parce que il s'y connait vachement bien mais ya pas que lui sur le forum )

Attend de voir l'avis d'autres Insideur, surtout va pas te précipiter et faire une bêtise que tu regretteras peut être

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thierryo

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MessagePosté le: 22 09 2009 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta surement raison, donc on va pas se precipiter.

En ce qui concerne mes amortos, ce de l'avant on a peine un mois et ce de l'arriere, environ 6 mois.
Pour les chemises de triangle de suspension et rotule ont ete changer ya un peu moins d'un ans.

Pour mon probleme, quand ca passe dans un trou ca fit un genre de couinement au niveau de la suspension. Malgre les changements des amortos le son est toujour le meme, idem quand j'ai chager les triangles et les rotules. Quand le chemin est vraiment mauvais ca fait un bruit plus consequent, comme ci 2 morceau de toles etait a frotter voir se taper
Si Nicopug serait dans les parages, tes lumieres seront les bienvenues

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MessagePosté le: 22 09 2009 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux encore c'est d'attendre l'avis d'un expert en chassis
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MessagePosté le: 22 09 2009 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

les biellettes de barres anti roulis sont en bonnes état?

au pire démonte la barre pour voir si tu as toujours le bruit

si ça tangue c'est un probléme d'amorto trop mou ou de barre stab

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thierryo

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MessagePosté le: 23 09 2009 7:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les bielette je ne pense pas car j'ai deja fait l'essaie et ca na rien changer au niveau du bruit.

Je pencherai aussi pour la bar stab, mais comment savoir si elle est capout?

Pour les amortos, elles utilisent du gaz au lieu d'huile et en plus elle sont neuve.

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MessagePosté le: 23 09 2009 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi comme marque d'amortisseur?
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thierryo

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MessagePosté le: 24 09 2009 8:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Maintenant que j'y pense j'ai ce probleme avant meme de changer les amortos. J'ai changer ceux d'origine car il commencait a coulait, ensuite j'ai mis des Monroe et la en ce moment j'ai mis des Delphi
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MessagePosté le: 24 09 2009 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi le problème est tout simple: Silentbloc.
Regarde bien tes silentblocs sur tes trains roulant, même si les trains n' ont (pas encore) de jeu, tes silentbloc sont sûrement coupés ou tout simplement devenu trop mou pour résister aux perturbations du châssis.
La solution est simple, change les silentbloc des deux trains et tu vas retrouver ta bonne vieille 306 comme tu l' as connue.

Symptôme des silentbloc morts:
- Petit bruit style claquement dans les rues pavées.
- Train avant un peu flou.
- Voiture qui tangue.
- Voiture à rattraper régulièrement car elle va un coup à droite, un coup à gauche.
- Ecrasement dans les virages
- Sensation de mauvaise tenue de route style pneu sous gonflé.
Y' en a sûrement d' autres mais rien qu" avec ça tu peux déjà détecter le soucis...

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MessagePosté le: 24 09 2009 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Tu parle bien des grosse chemises qui se trouve sur le triangle de suspension?

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MessagePosté le: 24 09 2009 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Salut,

Tu parle bien des grosse chemises qui se trouve sur le triangle de suspension?

Quoi ça ?
Je parles des morceaux de caoutchouc aux extrémités des triangles et autres bout de caoutchouc placés un peu partout sur nos trains roulants...
Regarde dans les dossiers, y' a tout (ou presque) ce qui concerne ces fameux silentbloc :)

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MessagePosté le: 25 09 2009 7:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok je vais essayer ca, voir meme si je peus changer les triangle(avec les silent bloc dessus), titine a quand meme un peu plus que 300000km au compteur
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thierryo

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MessagePosté le: 25 09 2009 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Voulais juste rajouter que ma direction est aussi affecter. Genre elle vraiment dure, je sais que les 306 sont reputer pour avoir une direction dure mais je crois que c'est un peu trop.
J'ai conduis une 306 toute pourie de 1993 et ca direction etait beaucoup plus souple que la mienne de 1998. Meme en changeant mes roues ca na rien changer.
Le plus intriguant c'est que parfois la direction parait fonctiner correctement mais d'autre jour elle fait carrement de la resistance, parfois meme j'entend la courroie grincer.

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MessagePosté le: 25 09 2009 11:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la pompe de da peut etre qui donne des signes de fatigue

frequent sur 306

ta courroie est bien tendue

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