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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Salut,
Voila j'ai des probleme depuis quelque mois, titine n'amorti plus comme il faut. Quand il y a une bosse on aurait dit que la roue passe sous la voiture
J'ai donc change les amortos pensant qu'il etait mort mais c'est toujour le meme probleme.
J'ai remarque aussi que la voiture tangue quand je prend un rond point, a croire que je conduis une 2chevo.
Quelqu'un aurit-il une idee d'ou ca pourrait venir?
Merci _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
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comment ca elle tangue comme une doche? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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Coupelles d'amortos mortes  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Salut Eraser,
Que veut tu dire par coupelle, es ce que tu parle du bloc noir qui est entre la carosserie et l'amortisseur? Si oui comment pourrait-elle faire tanguer la voiture. comment veirifer si c'est possible.
Thouve - Et oui comme une doche  _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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thierryo a écrit: | Salut Eraser,
Que veut tu dire par coupelle, es ce que tu parle du bloc noir qui est entre la carosserie et l'amortisseur? Si oui comment pourrait-elle faire tanguer la voiture. comment veirifer si c'est possible.
Thouve - Et oui comme une doche  |
Thierryo
Oui c'est çà, alors par contre de là voir comment elle pourrait faire tanguer ta titine je vois pas
Je soumettais juste l'idée, faudrait quelqu'un de plus confirmer que moi là  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Ca serait quoi normalement les symptomes d'une coupelle d'amorto morte? _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
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pour les amortos je sais pas.
Pour ce qui est de la doche ca tangue pas comme voiture, c'est la seule que je connaisse qui ne ce retourne jamais dans un virage peu importe la vitesse  _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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C'est que les Amortos AV ou AR ?
Ca peut être pas mal de chose (j'ai regarder dans la section recherche) soit tirangle, roulement amortisseur.... En gros pas mal de trucs
Sinon demande genre à Nicopug
(C'est un exemple, parmis tant d'autres. Parce que il s'y connait vachement bien mais ya pas que lui sur le forum )
Attend de voir l'avis d'autres Insideur, surtout va pas te précipiter et faire une bêtise que tu regretteras peut être  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Ta surement raison, donc on va pas se precipiter.
En ce qui concerne mes amortos, ce de l'avant on a peine un mois et ce de l'arriere, environ 6 mois.
Pour les chemises de triangle de suspension et rotule ont ete changer ya un peu moins d'un ans.
Pour mon probleme, quand ca passe dans un trou ca fit un genre de couinement au niveau de la suspension. Malgre les changements des amortos le son est toujour le meme, idem quand j'ai chager les triangles et les rotules. Quand le chemin est vraiment mauvais ca fait un bruit plus consequent, comme ci 2 morceau de toles etait a frotter voir se taper
Si Nicopug serait dans les parages, tes lumieres seront les bienvenues  _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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Le mieux encore c'est d'attendre l'avis d'un expert en chassis  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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salut
les biellettes de barres anti roulis sont en bonnes état?
au pire démonte la barre pour voir si tu as toujours le bruit
si ça tangue c'est un probléme d'amorto trop mou ou de barre stab _________________ |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Pour les bielette je ne pense pas car j'ai deja fait l'essaie et ca na rien changer au niveau du bruit.
Je pencherai aussi pour la bar stab, mais comment savoir si elle est capout?
Pour les amortos, elles utilisent du gaz au lieu d'huile et en plus elle sont neuve. _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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c'est quoi comme marque d'amortisseur? _________________ |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Maintenant que j'y pense j'ai ce probleme avant meme de changer les amortos. J'ai changer ceux d'origine car il commencait a coulait, ensuite j'ai mis des Monroe et la en ce moment j'ai mis des Delphi _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
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Pour moi le problème est tout simple: Silentbloc.
Regarde bien tes silentblocs sur tes trains roulant, même si les trains n' ont (pas encore) de jeu, tes silentbloc sont sûrement coupés ou tout simplement devenu trop mou pour résister aux perturbations du châssis.
La solution est simple, change les silentbloc des deux trains et tu vas retrouver ta bonne vieille 306 comme tu l' as connue.
Symptôme des silentbloc morts:
- Petit bruit style claquement dans les rues pavées.
- Train avant un peu flou.
- Voiture qui tangue.
- Voiture à rattraper régulièrement car elle va un coup à droite, un coup à gauche.
- Ecrasement dans les virages
- Sensation de mauvaise tenue de route style pneu sous gonflé.
Y' en a sûrement d' autres mais rien qu" avec ça tu peux déjà détecter le soucis... _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Salut,
Tu parle bien des grosse chemises qui se trouve sur le triangle de suspension? _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
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thierryo a écrit: | Salut,
Tu parle bien des grosse chemises qui se trouve sur le triangle de suspension? |
Quoi ça ?
Je parles des morceaux de caoutchouc aux extrémités des triangles et autres bout de caoutchouc placés un peu partout sur nos trains roulants...
Regarde dans les dossiers, y' a tout (ou presque) ce qui concerne ces fameux silentbloc :) _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Ok je vais essayer ca, voir meme si je peus changer les triangle(avec les silent bloc dessus), titine a quand meme un peu plus que 300000km au compteur  _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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Salut,
Voulais juste rajouter que ma direction est aussi affecter. Genre elle vraiment dure, je sais que les 306 sont reputer pour avoir une direction dure mais je crois que c'est un peu trop.
J'ai conduis une 306 toute pourie de 1993 et ca direction etait beaucoup plus souple que la mienne de 1998. Meme en changeant mes roues ca na rien changer.
Le plus intriguant c'est que parfois la direction parait fonctiner correctement mais d'autre jour elle fait carrement de la resistance, parfois meme j'entend la courroie grincer.  _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
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la pompe de da peut etre qui donne des signes de fatigue
frequent sur 306
ta courroie est bien tendue  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
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