Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredzturbo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: Juvisy sur Orge
|
|
Voilà, j'ai surement mal cherché, mais en tout cas j'ai pas trouver la réponse à mon problème:
J'ai une odeur de gaz d'échappement (la même que celle en sortie de pot) dans l'habitacle lorsque j'ouvre mes fenêtres, toit ouvrant, ou par la ventilation.
j'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que j'ai condamné ma vanne EGR.
je sens surtout cette odeur a chaud et après avoir donner un bon coup d'accélérateur.
Aux possesseurs de HDI, avez vous déjà rencontré se problème?
en fouillant sur le net j'ai trouvé des problèmes similaires mais sur d'autres modèles HDI, pas la 306 et à priori il s'agirait des joins d'injecteurs.
Bref votre avis m'apportera beaucoup plus. _________________ 306 XS HDI AM 2000 130 000 KM
ma présentation ici
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49446&highlight= |
|
|
 |
DaNy-DaN974
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 60 Localisation: North - Ile de la Reunion
|
|
Si je dit pas de bêtise ta ligne ne fuis pas?
En haut de ta ligne ta pas une formation de rouille ou peut circuler le gaz de l'échappement?
Il se peut aussi que sa sois le joint de collecteur qui pourrais fuir et que l'odeur atteint l'habitacle ...
Ce n'est que des suppositions pour essayé de t'aidé attendons la réponse des connaisseur ^^ _________________ Team North Control 88's Street Legal
3o6 R-G Apple i-Rocket xD |
|
|
 |
Marfun
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 340 Localisation: Près de Lure (70)
|
|
Ben moi qui voulait neutraliser ma vanne EGR ça m'intéresse moins de le faire du coup... _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: Juvisy sur Orge
|
|
bon hier soir j'ai essayer de faire encore plus attention a cette odeur, il semblerais que çà ressemble plus à une odeur de chaud, de métal chaud plus précisément car elle apparait surtout après avoir appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur.
ceux qui ont condamné leur vanne EGR ont ils des symptômes similaires ou bien je suis le seul?
hormis ce détail, je ne regrette absolument pas d'avoir condamné cette fichue vanne EGR. _________________ 306 XS HDI AM 2000 130 000 KM
ma présentation ici
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49446&highlight= |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
papalaurent
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 38 Localisation: isere
|
|
damiano a écrit: | EGR suprimé et aucune odeur d'échapement ...
vérifie tes joint depuis la sortie d'échapement que tu n'ai aucune fuite  |
+1 pour la vanne EGR et pas de fumée. _________________ 306 Break Champion USA
trouvé une ptite soeur .... 307sw 2.0 138 cv |
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
|
 |
|