Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
salut
voila j'ai fait ma distri sur ma 306 hdi aujourd'hui et je me pose une question ... le liquide qui etait present dans mon moteur ( entretenue chez peugeot par l'ancien proprio ) etait rose
j'ai effectuer ma purge avec du liquide classique ( jaune fluo ) et je me pose la question : quelle diference entre les deux liquides ? ( a par le prix quasiment du simple au double )
merci a ceux qui auront reponce a ma question =)
 |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
aucune normalement juste la couleur  |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
tu est sur ? pas de truc genre un qui ataque moin les joint ou je sais quoi ?  |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
ba oui il ni a pas de différence entre les LDR.
Un liquide de refroidissement ces un liquide de refroidissement que ce soit du liquide a 45 Euro le bidon de 5L ou celui a 10 Euro il ont la même fonction tu payera juste la marque en plus |
|
|
 |
luc56
Expert
|
|
je viens de voir sur un autre forum que le liquide rose attaque l'aluminium ... j'aimerais avoir plus de réponses j'ai pas envi de flingué mon bloc ( en alu )  |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Certains LDR ne sont pas bien "tolérés" par tous les moteurs. |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
|
|
ouai attend d'autre avis quand même fit toi pas a un seul sa serait pas forcement intelligent |
|
|
 |
actarus60
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 454 Localisation: oise (60)
|
|
Je crois que cela est par rapport a la
resistance pour les temperatures negatif le jaune
pour -25 degres et le rose pour -40 mais pas sur
a verifier avec d'autres reponses  |
|
|
 |
Invité
|
|
Bastoone a écrit: | ba oui il ni a pas de différence entre les LDR.
Un liquide de refroidissement ces un liquide de refroidissement que ce soit du liquide a 45 Euro le bidon de 5L ou celui a 10 Euro il ont la même fonction tu payera juste la marque en plus |
tous les LDR ne sont pas pareil et heureusement
il y en a des plus ou moins visqueux, il y en a qui attaque plus que d'autres, qui vieillisent plus mal que d'autres.... |
|
|
 |
luc56
Expert
|
|
oui mister306 je suis effectivement de cette avis ...
je vais aller racheter du ldr adapté lundi et re-purger tout sa en faisant une purge a leau entre 2 pour bien rincé :) |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
la différence de prix s'explique par
la température minimum tolérée parf le ldr(-25/-40)
aussi car certains sont missibles avec tous les ldr,alors que d'autres,non.
ne pas acheter le ldr d'origine renault,il bouffe les culasses et pourrit les blocs moteur. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
du coup je peux mettre quoi dans mon Mi16?
bleu ou jaune? |
|
|
 |
Invité
|
|
tu fais comme moi j prends du jaune de chez mercedes
plus épais, miscible, n'abime pas le moteur et se voit tres bien en cas de fuite, mais CHER |
|
|
 |
chris.xsi
Novice
|
|
ok!
combien coûte le bidon? |
|
|
 |
Invité
|
|
aucune idée je le paie pas  |
|
|
 |
chris.xsi
Novice
|
|
aya la chance!
j'irais voir dans la semaine chez merco! |
|
|
 |
luc56
Expert
|
|
c'est bien j'ai fait un post pour 2 personne ^^
non mais sa me derange pas je dirais rien
donc pour mon cas comme tu dis damiano peugeot met du bleu et le rose ataque l'alu ? pourtant l'ancien proprio a fait entretnir ma 306 toujours chez peugeot et ils ont mis du rose ...
bref en gros EST-CE QUE JE PEUT LAISSER LE LIQUIDE CLASSIQUE (jaune) DANS MON HDI ? histoire que ce sois clair
 |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Moi j'ai mis du LDR de couleur verte (trigard) quand j'ai remplacé mon radiateur, alors la couleur ...
Et avant je faisais mes vidanges LDR avec du produit carouf rose.
Et j'ai même mis du LDR bleu lors d'une vidange. |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
ELF jaune pour moi  _________________ |
|
|
 |
|