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ManuKult
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 248 Localisation: Grenoble
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Hello,
Voilà j'ai une pitite fouite au niveau du carter d'huile...
Donc j'ai acheté un joint tout neuf et je me fou dans la fosse.
Je dévisse toutes les vis...une seule me pose problème vers la pompe à eau par là bas :D
Bref...deux trois coups de maillet...mais le carter bouge pas....j'y introduit un tournevis plat délicatement et que vois-je...du joint silicone blanc ??
Ils ont collé mon carter d'huile....bref...j'ai pas insisté, j'ai revissé le tout et j'ai remarqué au passage deux trois gouttes d'eau sur la pompe à eau.
Question :
J'ai une 306 en pièces détachés...c'est une phase 2, je sais qu'elle a la clim..
Sur la carte grise je n'ai pas le type, seulement lecode national d'identification : MPE000ADN132
Ma voiture à moi est une 1,9D de 96.
Est-ce que les carters d'huile sont les mêmes....puis-je foutre en l'air le mien et mettre l'eau ?
Même question pour la pompe à eau !
Merci d'avance  |
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ManuKult
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 248 Localisation: Grenoble
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J'aimerais aussi savoir si je peut récupérer la boite de vitesse, est-ce la même que la mienne ? |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ManuKult
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 248 Localisation: Grenoble
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Justement, comment savoir si le moteur est le même ? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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visuellement déjà
Et puis tu peux nous donner les inscriptions gravées dans l'aile coté passager, il y a le type moteur dedans  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ManuKult
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 248 Localisation: Grenoble
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Le code national d'identification que j'ai mis en premier post ne suffit pas ?
Si non..j'aurais les inscriptions que ce weekend.
Merci de ton aide
PS: le moteur se ressemble à peu près mis à part la vanne EGR |
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ManuKult
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 248 Localisation: Grenoble
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Voici le code que j'ai pu récupérer :
VF37ADJYT32066023
Où puis-je trouver ce qui est compatible ? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Donc le moteur est un 1.9d type DJY (version atmo des TD DHY )
et ton moteur a toi, c'est quoi les 3 lettres marquées après VF37A sur ta carte grise ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ManuKult
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 248 Localisation: Grenoble
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D9B
Ca veut dire que rien n'est compatible ?
Comment sais-tu que DYJ est un 1,9D ? l'expérience ou ta un document ? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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l'expérience
Donc d'un coté, tu as un DJY et de l'autre un D9B (version atmo du D8A)
Je dirais que tout est compatible, ce sont bien deux moteurs XUd9
Juste éviter de prendre les bielles du DJY, on sait jamais, si c'est la même mince que les DHY  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ManuKult
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 248 Localisation: Grenoble
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Bielles ?
Je pensais récupérer :
cardans, rotules
boite de vitesse
après je sais pas trop quoi prendre dans la direction, j'y connais pas trop.
Le verrin de le direction assisté, çà se récupère ? |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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nicopug a écrit: | l'expérience
Donc d'un coté, tu as un DJY et de l'autre un D9B (version atmo du D8A)
Je dirais que tout est compatible, ce sont bien deux moteurs XUd9
Juste éviter de prendre les bielles du DJY, on sait jamais, si c'est la même mince que les DHY  |
je pense pareil que toi
surtout que le D9B est increvable ,il dépasse les 400000 km
peut on dire autant du DJY ? |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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ManuKult a écrit: | D9B
Ca veut dire que rien n'est compatible ?
Comment sais-tu que DYJ est un 1,9D ? l'expérience ou ta un document ? |
en même temps ce n'est pas compliqué ,un mécano qui se respecte connait les références par coeur
Pour mémoire le D9B on le trouve aussi sur les citroen Bx et autres
de plus on dit XUD9B
le XUD est partout chez psa ,sur la 305 on le trouvait déja... |
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