306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.4l] 306 USA champion, mot. TU ou XU ???

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silver306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 32
Localisation: 31 Toulouse Voiture:306usa champion1.4L

MessagePosté le: 15 09 2009 10:56    Sujet du message: [1.4l] 306 USA champion, mot. TU ou XU ??? R&eacutepondre en citant

Bonjour a toute et a tous
Par hasar si quelqu'un sait si ma USA champion à un moteur TU ou XU?
ou sinon comment le voir

en vous remerciant

_________________
306 usa 1.4L de 98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 09 2009 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TU Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silver306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 32
Localisation: 31 Toulouse Voiture:306usa champion1.4L

MessagePosté le: 15 09 2009 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wouuaaaa efficace
plus vite not possible
bon beh merci

_________________
306 usa 1.4L de 98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 09 2009 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silver306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 32
Localisation: 31 Toulouse Voiture:306usa champion1.4L

MessagePosté le: 15 09 2009 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et sinon sa veux dire quoi TU et XU?
_________________
306 usa 1.4L de 98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 09 2009 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la significations des lettres ?

aucune idée

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 15 09 2009 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

XU était le nom d'un moteur à essence de moyenne cylindrée produit par PSA Peugeot Citroën dans les années 80 et 90. Il a équipé de nombreux modèles de gamme moyenne dont les Peugeot 205, 309, les Citroën BX. Son dérivé diesel est dit XUD.

Sa production a cessé en 2001 à Trémery. Il est encore produit en Iran et, en petite série, à Hérimoncourt.
Catégories : Moteur à explosion • Peugeot

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 15 09 2009 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'architecture d'un moteur donne naissance à une famille de moteurs qui sont exploités par le constructeur pendant 10 à 20 ans
TU et XU sont 2 familles qui ont sévi chez Peugeot
XU entre 1983 (205 GTI et BX) et 2003 environ) décliné en XUJ5 (1L6 carbu sur BX et injection sur GTI) XUJ9 (1L9) XUD (Diesel en 1L9 XUD9 et 1L7 XUD7) etc.. etc ...
TU entre 1990 environ et aujourd'hui en 0L9, 1L, 1L1, 1L4 en service sur 205, 106, 306, 206 et sans doute 207

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 15 09 2009 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a assez d'explication? ^^
Sinon je continu de chercher

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 15 09 2009 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

geo thouve tou

_________________
ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar

plus de 306 pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 15 09 2009 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en TU ya le 1.6L aussi Ninja

pour le XU l'évolution par exemple du 1.8L 16S c'est le EW7

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 15 09 2009 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila tout est dit, 1.4 TU3JP 1.6 TU5JP logiquement
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 09 2009 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
Y a assez d'explication? ^^
Sinon je continu de chercher


ça ne nous donne pas les significations de TU et XU, ou du moins le pourquoi du comment

Apophis56 a écrit:
en TU ya le 1.6L aussi Ninja

pour le XU l'évolution par exemple du 1.8L 16S c'est le EW7


les moteurs 2.0l et 2.2l pigeot actuels EW et DW sont les évos des XU
(les EW7 ne sont plus montés depuis un petit moment il me semble)

Une future hypothétique 308cc 2.2 16s HDI 190cv ça serait po mal

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 16 09 2009 5:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le pourquoi du comment?
Y a rien d'autre c'est juste une différence de motorisation pour le TU et le XU.
Y a que ca qui différencie

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 09 2009 7:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je demande pas les différences entres les 2 motorisations

Je demande le pourquoi du comment on à choisi les lettres XU et TU.
(et accessoirement c'était aussi la dernière question de l'initiateur de ce topic )

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 16 09 2009 8:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Apophis56 a écrit:
pour le XU l'évolution par exemple du 1.8L 16S c'est le EW7


les moteurs 2.0l et 2.2l pigeot actuels EW et DW sont les évos des XU
(les EW7 ne sont plus montés depuis un petit moment il me semble)

sa je sais pas
je sais juste que le EW7 est l'evolution du XU7 en 1.8L 16S car j'ai ce moulin la sur le pikachou

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 16 09 2009 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi on a choisi XU et TU?
pourquoi tu a choisi nicopug et moi thouve.
Pourquoi on dit une table et pas une fusée?
.
Tout autant de question qui reste sans réponse

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 09 2009 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu n'es pas capable de dire pourquoi tu as choisi ton pseudo ?

Nico pour nicolas et PUG qui est le diminutif de peugeot en anglais...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 16 09 2009 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si mon pseudo c'est un diminutif de mon nom de famille par lequel tous mes amis m'appelle depuis ma plus tendre enfance ^^.
Non mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de nom sur lesquels tu pourra jamais vraiment mettre une signification rooooo.
Il cherche la petite bete hein?

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 09 2009 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nan je ne cherche point la petite bête, je reposais juste la dernière question faite par silver306.

Vu que tu demandais si il y avait besoin d'explications supplémentaires... mais bon, on ne trouve pas toujours tout sur wikipedia

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss