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[TECH] Quel Moteur choisir entre 1.8 16V et la 2.0 16V

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306-Tuning

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MessagePosté le: 19 11 2004 18:27    Sujet du message: [TECH] Quel Moteur choisir entre 1.8 16V et la 2.0 16V R&eacutepondre en citant

Bonjour ,

J'aimerais avoir votre avis entre ces deux motirisation ? 11.. 13..
SI qqn a tester les deux moteur peuvent me dire s'il y a de réel difference
niveu vitesse couple tuning ....
la S16 trop chere a assuré
Merci
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babar

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MessagePosté le: 19 11 2004 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah ca tombe bien j ai eu une 1.8 16v et maintenant la Gti ( S16 ) donc j peu te donner mon avis

alors le 1.8 consomme quand meme bien moins, il marche deja bien
mais apres le 2.0 meme le normal (135ch) , il suce deja un peu au dessus, tout comme il est superieur en perf quoique en DA, donc le choix est simple et logique, mais personellement je trouve qu un 1.8 110ch , ca le fait tout aussi bien que le 2.0 135ch , bon c kler que le 2.0 sur l autoroute ca le fait bien
mais moi j etais bien content de mon 1.8 ca le faisait bien j tirais meme avec les Bm des potes
apres j ai pris la S16 pour le fun de la boite 6 ( j savais pas trop ce que je me mettais entre les mains a l epoque, je l ai retrouve dans les 2 semaines apres l autre j cherchais n importe koi en 306 Gti , j connaissais meme pas le truc des phases ) et apres je me suis apercu que les perfs etaient quand meme bien superieur a une 1.8
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 19 11 2004 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah franchement ça dépen de ton budget et tou mai bon les 2 motorisation sont bine alros voila ++
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306 1.6 green powaaa
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INDO

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MessagePosté le: 19 11 2004 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso je connais pas l'ecart de prix mais la 1.8 16v marche bien!!
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Megane rs chassis sport....
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Eden

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MessagePosté le: 19 11 2004 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

135 je pense.

En tout cas,je te conseille le 1.8 16V car le 2.0 135 n'a d'après l'essai que j'ai rien de plus(au contraire) que le 1.8 16V.

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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INDO

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MessagePosté le: 19 11 2004 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu a lu mon message juste quand je le modifiais eden!!!!

Donc ouai je demandais quelle modele de 2.0 16v tu parlais???135,155,167)!!!

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babar

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MessagePosté le: 19 11 2004 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Tu a lu mon message juste quand je le modifiais eden!!!!

Donc ouai je demandais quelle modele de 2.0 16v tu parlais???135,155,167)!!!
moi j peu attester pour le 135 et le 167 , le 135 march ebien , mais suce bcp pour ces perfs a ce que m a dis un proprio, il doit pas etre loind la S16 en appuyant, le 1.8 ca reviendra moins cher, mais tu pourras te faire tout aussi plaisir
1.8 16v , c le bon compromis
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Eden

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MessagePosté le: 19 11 2004 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
INDO a écrit:
Tu a lu mon message juste quand je le modifiais eden!!!!

Donc ouai je demandais quelle modele de 2.0 16v tu parlais???135,155,167)!!!
moi j peu attester pour le 135 et le 167 , le 135 march ebien , mais suce bcp pour ces perfs a ce que m a dis un proprio, il doit pas etre loind la S16 en appuyant, le 1.8 ca reviendra moins cher, mais tu pourras te faire tout aussi plaisir
1.8 16v , c le bon compromis


Ben si justement.

Il a a peine plus dans le sac que la 1.8 16V mais reste bien éloigné de la S16.

Selon le test,ce moteur est pas terrible et on a pas trop aimé sur notre coupé 406(certes plus lourde)

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nicopug

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MessagePosté le: 19 11 2004 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
babar a écrit:
INDO a écrit:
Tu a lu mon message juste quand je le modifiais eden!!!!

Donc ouai je demandais quelle modele de 2.0 16v tu parlais???135,155,167)!!!
moi j peu attester pour le 135 et le 167 , le 135 march ebien , mais suce bcp pour ces perfs a ce que m a dis un proprio, il doit pas etre loind la S16 en appuyant, le 1.8 ca reviendra moins cher, mais tu pourras te faire tout aussi plaisir
1.8 16v , c le bon compromis


Ben si justement.

Il a a peine plus dans le sac que la 1.8 16V mais reste bien éloigné de la S16.

Selon le test,ce moteur est pas terrible et on a pas trop aimé sur notre coupé 406(certes plus lourde)


Lors du meeting du salon de l'auto, on a fait des runs entre une xs phase III 1.816v
et une XS phase III 2.016v...

C'est kif kif

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MessagePosté le: 20 11 2004 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Eden a écrit:
babar a écrit:
INDO a écrit:
Tu a lu mon message juste quand je le modifiais eden!!!!

Donc ouai je demandais quelle modele de 2.0 16v tu parlais???135,155,167)!!!
moi j peu attester pour le 135 et le 167 , le 135 march ebien , mais suce bcp pour ces perfs a ce que m a dis un proprio, il doit pas etre loind la S16 en appuyant, le 1.8 ca reviendra moins cher, mais tu pourras te faire tout aussi plaisir
1.8 16v , c le bon compromis


Ben si justement.

Il a a peine plus dans le sac que la 1.8 16V mais reste bien éloigné de la S16.

Selon le test,ce moteur est pas terrible et on a pas trop aimé sur notre coupé 406(certes plus lourde)


Lors du meeting du salon de l'auto, on a fait des runs entre une xs phase III 1.816v
et une XS phase III 2.016v...

C'est kif kif


En plus,d'après le test que j'ai,le 1.8 16V est plus agréable et plus sobre.

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MessagePosté le: 20 11 2004 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ouai, je pensais que l'écart était plus flagrant entre le 112 et le 135 chx ?!
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MessagePosté le: 20 11 2004 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hmmm, si c'est du kiff, kiff, ca doit changer au niveau vitesse de pointe... or, le 1.8L déja tu pourra meme pas le pousser a fond... alors pourquoi prendre le 2L ? Les deux se valent en ville, aussi agressifs, et le 1.8L a l'air de moins consommer... pourquoi hésiter :)
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jackseg

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MessagePosté le: 20 11 2004 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon !
Le 135cv est le meilleur compromis.
Il ne suce pas comme vous dites. La GTi suce beaucoup, mais alors beaucoup plus.

Le 1.8 je connais pas trop. J'ai juste essayé une fois et effectivement ca va bien. Avec le 135cv il faut voir que tu as le chassis de la GTi et un poids suppérieur au 1.8 ce qui fait que les perfs doivent êtres à peut près comparables.
Sur le 135, les montés en régimes sont bien plus franches et le bruit est magnifique.

La GTi est plus avarde en sensations. Par exemple le 0-100 est plus impréssionnant sur une XSi que sur une GTi.

Voilà ce que je peut dire. Ca me fait sursauter quand j'entends que la XSi consomme comme une GTi

Pour en revenir à des compromis, je pense que le 1.6 dois être le meilleur compromis et pas le 1.8 ou le 2.0L

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MessagePosté le: 20 11 2004 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

connait pas la 2.0, mais je trouve la 1.8 sympa, il marche bien (surtout avec du bruit amélioré!)bien qu'un peu juste pour mettre des branlées aux nouveaux TDI trop performants
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BuBu

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MessagePosté le: 20 11 2004 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
La GTi suce beaucoup, mais alors beaucoup plus.


Ben moi elle m'a jamais sucé, j'attends toujours

A part ça pour les XSi 16v que j'avais essayé, je trouvais certes que le moteur tirait bien en avant, mais de là à dire que c'est plus impressionnant en 0-100 que la S16, hmmm... Enfin bon Jackseg est passé de l'un à l'autre, mais pour moi y'a pas photo question temps, et ce manque de sensation est selon moi dû au fait que la GTI est plus linéaire.

Mais un pote a la 1.8 16v, et quand on roulait sur l'autoroute il allait pas mal.

Franchement c'est vrai que c'est un bon compromis. T'as de quoi t'amuser avec ça.

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Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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nicopug

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MessagePosté le: 20 11 2004 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:

Le 1.8 je connais pas trop. J'ai juste essayé une fois et effectivement ca va bien. Avec le 135cv il faut voir que tu as le chassis de la GTi et un poids suppérieur au 1.8 ce qui fait que les perfs doivent êtres à peut près comparables.


en effet tu connais pas bien...

entre une xs phase III 1.8 16v 112cv et 2.0 16v 135cv de la même année, le chassis et le poid sont identique...

On avait soulevé les capot, et visuellement ABSOLUMENT aucune différence.

Tout pareil...

Sinon, les 200cc de + doivent se sentir lors des reprises et à haute vitesse.

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MessagePosté le: 20 11 2004 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
jackseg a écrit:

Le 1.8 je connais pas trop. J'ai juste essayé une fois et effectivement ca va bien. Avec le 135cv il faut voir que tu as le chassis de la GTi et un poids suppérieur au 1.8 ce qui fait que les perfs doivent êtres à peut près comparables.


en effet tu connais pas bien...

entre une xs phase III 1.8 16v 112cv et 2.0 16v 135cv de la même année, le chassis et le poid sont identique...

On avait soulevé les capot, et visuellement ABSOLUMENT aucune différence.

Tout pareil...

Sinon, les 200cc de + doivent se sentir lors des reprises et à haute vitesse.
+1 , a haute vitesse comme sur l autoroute tu dois le sentir , mais en ville, je m amusais deja bien avec mon 1.8 mais la Gti est pas comparable a cote, tandis que les 123 et 135 ch ne sont pas tres tres loin devant en perfs pour un 2.0... Moi je dirai que si tu as l argent prends une S16, sinon, prends un bon petit 1.8 16v
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MessagePosté le: 20 11 2004 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 20. 8s 123cv, est + nerveux que la S16 bv6 sur un démarrage...

8 soupapes et couple maxi bien bas oblige

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MessagePosté le: 20 11 2004 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le 20. 8s 123cv, est + nerveux que la S16 bv6 sur un démarrage...

8 soupapes et couple maxi bien bas oblige
tu veu voir ce qui est nerveux

et si je roulais en 3 sur l autoroute avec vous


Dernière édition par babar le 20 11 2004 14:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: 20 11 2004 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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