| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
  | 
 
	  
		| que choisir ? |  
		| 
			
			  | break de 1999 essence 1.8l avec 144 000 au compteur à 2000€ |  | 66% | [ 10 ] |  
			  | reak de 2000 diésel XT 1.9d avec 166 000 au compteur à 3500€ |  | 33% | [ 5 ] |  |  
		| Total des votes : 15 |  
 | 
	
		| Auteur | Message | 
	
		| duncan Mac leod 
 Novice
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 43
 Inscrit le: 07 Déc 2003
 Messages: 192
 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| bonjour a tous, 
 j'hésite pas mal pour acheter une nouvelle 306 suite a la naissance du 3ieme enfant
 
 je cherche un break pas trop cher mais fiable
 
 je suis tombé sur deux modéles:
 
 un break de 1999 essence 1.8l avec 144 000 au compteur à 2000€
 
 un break de 2000 diésel XT 1.9d avec 166 000 au compteur à 3500€
 
 nous roulons pas beaucoup moins de 15 000 km/an et la Xsi est toujours dans le garage et elle rends bien service.
 
 je suis habitué a rouler sur voitures assez nerveuse Xsi, alfa 147 selespeed
 
 laquelle des deux me recommandez vous en prenant en compte mes souhaits
 
 ne me dites pas de prendre un 2l HDI dans mon budget elles dépassent les 200 000km
  _________________
 306 Xsi Phase I
 306 1l8 Break Cashmere Premium
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Guyton28 
 Novice
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 34
 Inscrit le: 02 Juil 2008
 Messages: 132
 Localisation: Eure et loire [28] Dans ma 306
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Bah si tu prefert les essences... Le 1.8l serais pas mal pour toi. Au sondage j'ai rep le 1.9d j'avais pas lu ton article encor  . Niveau consomation le 1.9d sera mieu puis il y a pas beaucoup de diference de km.
 Mais un peu plus chere par contre. Le 1.9d c'est un bon moteur mais sa doit ramé un peu nan ? Mais au moin tu peut faire le tour du monde
   Je pence que le 1.9D est plus fiable... après faut voir avec l'avis des autres
   PS: le diesel est une XT, normalement c'est plus fais pour roulé niveau confort (familial)... Ca peut etre un avantage aussi au niveau des options.
 _________________
 306 XS HDi de 2000 Gris iceland
 Ma prez' -->> [Ici !] <<--
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Poppy 
 Pro
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 36
 Inscrit le: 17 Sep 2008
 Messages: 944
 Localisation: soissons aisne
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| pour ma part se serai plutôt l'essence, au vu de tes préférences. et le 1.9d sa rame déjà alors en break sa doit être pire, et tu voudra jamais le faire rouler
   
 le 1.8 et fiable aussi je trouve, sa ne fera peut être pas le même nombre de kilomètre qu'un diesel mais bon. un ami avait un cab 1.8 en faisant le minimum dessus 250.000km et il l'a vendu elle marchait parfaitement et jamais de frais sur le moteur mis à part vidange et distri.
 
 le seul hic reste la conso mais si tu roules peu...
 
 voila
 _________________
 _Ma présentation_
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| damiano 
 Maitre Suprème
 
  Avertissements: 1
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 39
 Inscrit le: 26 Mar 2006
 Messages: 18825
 Localisation: 59
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| pour ma part un Hdi ca tien sans probleme 400.000km minimum sans bronché .. donc .... 
 
 au pire passe a la maison tu essaieras le mien en hdi  tu veras
   
 
 que ce soit 1.9L D pour les économies de gazoul ou le 1.8L tu vas ramé severe ... et aucune sensation !
 
 le Hdi se défend bien .. puis et super bien coté encore !
 _________________
 Mes ventes de pièce sur Leboncoin
 Ma présentation
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| je suis un peu l avis de tous. 
 1.8 c est chiant et un plein essence ....
 
 1.9d c est trop court pour avancer et tu va peter un cable
 
 1.9td ou HDi oui la y a pas trop à hesiter. ca avance bien (loin du xsi c est sur) mais niveau conso mieu que le 1.8
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Wolfi 
 Expert
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 41
 Inscrit le: 29 Oct 2006
 Messages: 2420
 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| petit calcul.. pour rentabiliser 1500€ entre 5L et 8L de conso (je suis gentil encore..) au prix de 0.95 le gasoul et 1.25l'essence, il faudra faire : 28 900 kms.
 
 (http://amort.free.fr/JS/CRV.html)
 
 
 Sans parler de la fiabilité d'un essence atmo, d'avoir une voiture moins kilométré et de l'agrément.. j'ai fais mon choix
  _________________
 Spécialiste Xu7jp4 !
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| damiano 
 Maitre Suprème
 
  Avertissements: 1
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 39
 Inscrit le: 26 Mar 2006
 Messages: 18825
 Localisation: 59
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Bastoone 
 Grand Expert
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 37
 Inscrit le: 11 Sep 2008
 Messages: 5590
 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| pour ma part je suis anti diesel malgré le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein mais je serait plus tendance a te conseiller le 1,8 en essence malgré que sa doit consommer un peu mais O moins ta un peu de patate par rapport aux pépère de 1,9D et les moteur DHY la dessus pas top |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| damiano 
 Maitre Suprème
 
  Avertissements: 1
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 39
 Inscrit le: 26 Mar 2006
 Messages: 18825
 Localisation: 59
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | Bastoone a écrit: |  	  | pour ma part je suis anti diesel malgré le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein mais je serait plus tendance a te conseiller le 1,8 en essence malgré que sa doit consommer un peu mais O moins ta un peu de patate par rapport aux pépère de 1,9D et les moteur DHY la dessus pas top | 
 
 ta déja essayé le 1.8l dans un break ou un Cab ?  moi oui et c'est tout sauf avec de la patate ... c'est mou et ca consomme a mort
  _________________
 Mes ventes de pièce sur Leboncoin
 Ma présentation
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| gillaster 
 Grand Maitre
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 38
 Inscrit le: 09 Sep 2007
 Messages: 14568
 Localisation: RER C / civic diesel \m/
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | damiano a écrit: |  	  |  	  | Bastoone a écrit: |  	  | pour ma part je suis anti diesel malgré le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein mais je serait plus tendance a te conseiller le 1,8 en essence malgré que sa doit consommer un peu mais O moins ta un peu de patate par rapport aux pépère de 1,9D et les moteur DHY la dessus pas top | 
 
 ta déja essayé le 1.8l dans un break ou un Cab ?  moi oui et c'est tout sauf avec de la patate ... c'est mou et ca consomme a mort
  | 
 si ya que 8S c'est sur que c'est aussi mou que un 1.6 il me semble. Moi a ton sondage je répond pas car pour moi aucun de ces deux moteurs n'est bon pour un break chargé de sac de ciment ou de sable. Met un poil plus de sous pour prendre un HDI ou un TD ou le plus gros essence.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| duncan Mac leod 
 Novice
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 43
 Inscrit le: 07 Déc 2003
 Messages: 192
 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| malheureusement j'ai pas trop les moyens de me payer un HDI est en plus a la base je suis pas trop diésel. 
 de plus ce break c'est une voiture familiale pour balader les 3enfants et la maman donc pas pour rester pied dedans dans les courbes
   
 et dans mon budget 3000€ les HDi ont 240 000km donc c'est tout vu.
 
 je vais voir la 306 essence ce soir, entretenue chez peugeot avec pas mal d'options série spéciale cashmere premium http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_306_Cashmere_Premium_98.htm
 
 la révision est faite, distrib ok
 
 tout ca pour 1800€
 
 meme en consommant du 12l au cent je vais mettre un moment avant de rentabiliser un diésel
 
 certes c'est pas une voiture plaisir mais pour le plaisir j'ai la Xsi et l'alfa 147 selespeed. meme avec ces voitures je prends plus le meme plaisir qu'avant vu la circulation et les flics
 
 en tout cas merci de vos conseils
 _________________
 306 Xsi Phase I
 306 1l8 Break Cashmere Premium
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| gillaster 
 Grand Maitre
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 38
 Inscrit le: 09 Sep 2007
 Messages: 14568
 Localisation: RER C / civic diesel \m/
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| i Prefer ncy 
 Méga Pelleteuse
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 45
 Inscrit le: 04 Aoû 2007
 Messages: 642
 Localisation: Suivez les panneaux
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Moins de 15 000 km par an, prend un essence... Y' a même pas à réflechir sur la nature du carburant. Vu la différence de prix à l' achat, ça sera plus rentable de rouler en essence. 
 Un 1l8 dans un break c' est suffisant, c' est pas une caisse de course, c' est une bagnole pepère pour ballader la petite famille alors arrêter de parler de molitude ou je ne sais quoi, c' est un break familial...
 Et entre un 1l8 ou un HDI, excusez moi mais la différence doit être vraiment mince...
 _________________
 I Love NYC but I Prefer Ncy
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| duncan Mac leod 
 Novice
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 43
 Inscrit le: 07 Déc 2003
 Messages: 192
 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| je suis allé voir la voiture hier soir tout a l'air OK 
 et je l'ai même négociée a 1850€
 
 rien qu'au démarrage le 1l8 ronronne bien c'est autre chose que le clac clac tracteur d'un diésel !!!
 
 et j'ai pas l'impression que ca rame autant que vous le dites, c'est loin d'étre un veau, on appuie et ca réponds de suite
 
 et mis a part quelques pocs sur la carosserie rien a  redire, meme le cuir est a peine usé pour 143 000 km
 
 présentation trés bientot sur le site
 _________________
 306 Xsi Phase I
 306 1l8 Break Cashmere Premium
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| gillaster 
 Grand Maitre
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 38
 Inscrit le: 09 Sep 2007
 Messages: 14568
 Localisation: RER C / civic diesel \m/
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Patoch 
 Le Fribourgeois
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 37
 Inscrit le: 27 Jan 2009
 Messages: 11974
 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| duncan Mac leod 
 Novice
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 43
 Inscrit le: 07 Déc 2003
 Messages: 192
 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|   _________________
 306 Xsi Phase I
 306 1l8 Break Cashmere Premium
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Patoch 
 Le Fribourgeois
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 37
 Inscrit le: 27 Jan 2009
 Messages: 11974
 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| En plus il a l'air propre  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| damiano 
 Maitre Suprème
 
  Avertissements: 1
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 39
 Inscrit le: 26 Mar 2006
 Messages: 18825
 Localisation: 59
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | i Prefer ncy a écrit: |  	  | Et entre un 1l8 ou un HDI, excusez moi mais la différence doit être vraiment mince...
 | 
 
 ba je veux bien test j'ai un Hdi  en break
 
 et quand t'appuie ca par! et ta quand meme le pti coup de pied au cul ! c'est pas mou comme un essence ^^
   
 
 bonne achat pour le prix
     
 
 mais quand tu dis que un  hdi claque ...
 
 euu tu peux passé ala maison ... tu veras que au ralenti ou a 3000tours mon moteur ne claque pas
  meme un Tdi de chez Vag fait plus de bruit  _________________
 Mes ventes de pièce sur Leboncoin
 Ma présentation
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| 306iste 
 306 INsiDe AdiCt
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 40
 Inscrit le: 21 Aoû 2005
 Messages: 23277
 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| vivement les photo moi je dit  _________________
 "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |