Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonyok75
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 75 Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 328 Localisation: Paris
|
|
Bonjour, alors voilà, je c'est pas si c'est pareil sur les essence, mais quand je met le contact j'entend un bruit de pompe, celle-ci se trouve en dessous du siège arrière ( 1/3 ) coté droit.
et il met arrivé dernièrement, que celle-ci ne s'actionne pas , et donc je n'ai pas pu démarrer ;(, j'ai donc attendu, et puis 10mns après elle s'est enclenchée, pouvant ainsi démarrer.
Est ce du à un signe de vieillesse ?
si oui combien peut coûter la pièce ?
ou bien y a t-il une solution pour éviter ça ?
Est-ce du au faite que parfois je n'attend pas avant de couper le moteur?
Merci d'avance |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Vérifie ton relai-double proche du servo-frein. |
|
|
 |
tonyok75
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 75 Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 328 Localisation: Paris
|
|
|
 |
tonyok75
Amateur
|
|
ok , je me suis renseigné et ça se trouve au niveau du calculateur, si quelqu'un à déjà eu ce problème, pour m'aider.
Merci d'avance  |
|
|
 |
tonyok75
Amateur
|
|
personne pour m'aider ?  |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Elle me l'a fait une fois,j'ai tapé sur la tronche de la pompe et elle ne me l'a plus jamais fait. _________________ |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
le fait de ne pas attendre avant d'éteindre n'influe en rien
c'est un signe de vieillesse... soit du double relais, soit de la pompe à carburant...
il faudrait que tu test avec un autre relais pour voir si ça supprime le problème. fais toi en prêter un
si ça résout rien faudra changer la pompe...
mais ça semble être le relais qui ne colle pas aléatoirement  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Tu peux aussi brancher un voltmètre en // sur la prise de la pompe et voir si tu as bien du 12V ; ceci te permettra déjà de voir d'où vient ton problème. |
|
|
 |
tonyok75
Amateur
|
|
personne n'aurai une photo pour localiser le double relais svp ?
Merci |
|
|
 |
tonyok75
Amateur
|
|
bon , comme l'a dis jarod02, deux bon coup sur la pompe, et hop ça re fonctionne, maintenant elle re fonctionne
Merci à vous pour votre aide |
|
|
 |
|